Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/441

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 646 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation de synthwalker :

 Pour un comparo P2 / SP37 / DX, il faudrait que l'importateur nous les prête en même temps et pendant un mois...

 

Et puis comparer des workstations, passe encore, on peux comparer des strings ou des pianos avec le même fichier midi mais comparer des "purs" synthés?

Il faudrait "normaliser" les tests mais on ne teste pas des enceintes ou des micros, un synthé c'est très subjectif, une forme d'onde et un filtre ne donneront pas toute l'info. Et je vois mal notre ami testeur s'amuser à reprogrammer/adapter  toute une série de sons pour essayer d'avoir une base commune alors que justement (en tous cas pour moi) l'intérêt d'un synthé est qu'il ne sonne pas comme son concurrent (et ou futur copain dans le cas d'Erewhon icon_mdr.gif ).

Par contre, j'avais déjà émis l'idée, mais je ne sais pas si c'est faisable au niveau copyright, c'est de passer les synthés dans une moulinette de sampling automatique (style samplerobot) et nous offrir l'une ou l'autre banque en sf2. Ça ne devrait pas prendre trop de temps (ça tourne tout seul ou presque) et çà permettrait de tester chez soi le synthé en contexte (mixage, avec ses autres bécanes) pour ceux qui n'ont pas de distributeur à coté de chez eux.

Mais bon même sans comparaison directe, j'attend avec intérêt et impatience le test des Sub37 et Pro-2.  icon_aime.gif

212
L'idée n'était pas de comparer tous les sons possibles, mais un peu les sons certes (qualité du filtre, de la résonance) mais surtout l'ergonomie et ce qui est accessible en façade: matrices de modulations, cv in out. Ce qu'on peut faire avec le séquenceur et avec quelle facilité, swing, longueur du gate, intégrer des changement de valeur de filtre ou que sais-je...
Bon j'oublie plein de trucs. Mais ça serait aussi un moyen chouette de faire ressortir les qualités et défauts de chacun.
Et je persiste et signe: beaucoup d'entre vous attendent le sub 37 et le pro 2, mais si le dominion 1 n'est pas aussi sexy esthétiquement je pense vraiment qu'il est une alternative sérieuse par le son et ses possibilités.
213

Une espèce de "midi chart" avec les donnée techniques principales?

214
bin pas que. De l'humain aussi, genre "j'ai aimé... ce qu'on ne retrouve pas sur le..." ou "pour changer... c'est une galère, n'espérez pas en live... et c'est idem sur le... mais pas sur le... ou c'est un pur bonheur"
Bref un truc qui aide à faire un choix quoi, ou à attirer notre attention sur un truc auquel on n'aurait pas pensé. La qualité des claviers aussi. Je me souviens d'une vidéo sur youtube comparant le slim phatty et le sub phatty, c'était très court mais mis côte à côte on pouvait vraiment entendre la différence de qualité de la résonance des filtres en auto-oscillation... par exemple...
facilité d'accéder et de modifier les presets... je sais pas moi!
215

En même temps je ne sais pas si c'est très judicieux de comparer un pro 2 avec un sub 37 : sans même parler de la différence sur les oscillos, des possibilités de modulations et le super séquenceur du DSI, la philosophie n'est pas du tout la même entre les 2 machines... (et un Moog, ça s'achete pour le son Moog, c'est tout icon_lol.gif )

216
Citation :
Bref un truc qui aide à faire un choix quoi


On demande à SynthWalker si il peut répondre (sans que cela alourdisse le travail de testeur) à une série de questions communes pour les différentes machines reprenant des paramètres communs comparables, reste à élaborer cette foire au questions et demander à SynthWalker si il se prête au jeux, et ainsi une comparaison peut se faire selon les réponses obtenues...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

217
bonne idée mais alors à mettre en œuvre... hmmm... comment faire? Un forum dédié? "points de comparaison entre pro2 sub37 et dom1"? on risque encore d'avoir un forum de 15km qui ne va pas aider SW à percevoir la quintessence de nos doutes existentiels... hmmm....
218

des reviews collégiales ??  icon_mdr.gif Tous chez Mr Synthwalker ... 

 

219
Ouais !
Le problème est sérieux ...
Il faut saisir la Commission Européenne ainsi que l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO) .... :-D
Il nous faut des critères objectifs pour mesurer la vitesse des enveloppes par exemple ou encore la dérive des formes d'onde des oscillateurs par rapport à un modèle théorique ....
Il en va de l'avenir de la synthèse ! Par St Moog et St EMS .... icon_facepalm.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

220
Citation :
Il en va de l'avenir de la synthèse ! Par St Moog et St EMS ....


Tout de suite une dérive prosélyte pour deux chapelles à la VA comme je te pousses, ça n'a pas tardé, faut trouver une solution pour AIRAdiquer l’obscurantisme des intégristes "analogueux"...:lol:

Un forum dédier avec SW comme arbitre pour sélectionner 132 questions impertinentes pour 264 réponses pertinentes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud