Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/441

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 682 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci Synthwalker pour ces précisions. :8)
72
Donc on s'éloigne encore un peu de l'extraction d'une voie de prophet 12 puisque le filtre est différent.
Il reste des gènes commun (tant mieux, surtout si ça permet de faire bénéficier des évolution de l'un sur l'autre) mais le Pro2 aura sans doute sa propre personnalité.
73
Et si il suit l'évolution Evolver - Poly Evolver, Mopho - Mopho X4, on aurra peut être un Poly dérivé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

74

Comme les filtres sont discrets, ce sera un peu plus dur qu'avec des CI, mais rien n'est impossible...

75
Question aux modérateurs : pourquoi ce synthé se trouve-t-il dans la rubrique "Synthé Numérique" ? :???:
Les oscillateurs sont numériques mais les filtres sont bel et bien analogiques, non ? D'accord il est hybride mais à défaut d'une rubrique dédiée, il serait peut-être bien de le classer dans les "Synthés Analogiques" en attendant mieux. ;)


76
Parce qu'en attendant la refonte des catégories d'AF, on s'en fout un peu? :noidea:
Au final ce n'est pas si important que ça...
77
Peut être remonter jusqu'au post 62 de 14h49 page 7 qui mêne droit ici:

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.567761,refontes-de-l-arborescence-synthetiseurs.html

Juste histoire de ne pas bourriquer plus qu'une tête de mule...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

78
Je me sens moins seul maintenant que Mr Kay partage mon avis sur le p08 :-)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

79
Citation de lachrymae :
Question aux modérateurs : pourquoi ce synthé se trouve-t-il dans la rubrique "Synthé Numérique" ? :???:
Les oscillateurs sont numériques mais les filtres sont bel et bien analogiques, non ? D'accord il est hybride mais à défaut d'une rubrique dédiée, il serait peut-être bien de le classer dans les "Synthés Analogiques" en attendant mieux. ;)




C'est marrant parceque quand le P12 a été classé dans les analos il y en a (y compris moi, je confesse) qui ont été un peu surpris. J'aurais tendance à appeler "analogique" un signal qui l'est entièrement, mais si le signal est souillé par des chiffres à un moment ou un autre alors c'est plutôt numérique :p Par exemple, si je faisais passer un nord lead par un filtre analogique en sortie, j'irais pas me dire que j'ai un signal globalement analo au bout. Question de point de vue. Au final on s'en fiche un peu tant qu'on retrouve la fiche du synthé.
80
OK ce n'est pas très important on est d'accord, mais cela n'empêche pas de rester cohérent et logique : pourquoi classer le Pro-2 dans les numériques alors que le Prophet 12 est mis dans les analogiques alors que ce dernier est grosso-modo construit de la même façon ? De plus, le nouveau filtre analogique, discret en plus, reprend celui du SEM d'Oberheim, ce qui renforce encore le côté analogique du Pro-2 ! ;)

Citation :
C'est marrant parceque quand le P12 a été classé dans les analos il y en a (y compris moi, je confesse) qui ont été un peu surpris. J'aurais tendance à appeler "analogique" un signal qui l'est entièrement, mais si le signal est souillé par des chiffres à un moment ou un autre alors c'est plutôt numérique

J'aurais tendance à raisonner de façon contraire, quand un signal est "souillé" par des chiffres, un filtre analogique "sauve" l'âme de la machine et la remet sur le droit chemin ! :lol: