Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
- 835 réponses
- 94 participants
- 90 253 vues
- 100 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2014 à 20:42:21Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20050
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 20/06/2014 à 20:01:43
Merci Synthwalker pour ces précisions.
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 20/06/2014 à 20:05:20
Donc on s'éloigne encore un peu de l'extraction d'une voie de prophet 12 puisque le filtre est différent.
Il reste des gènes commun (tant mieux, surtout si ça permet de faire bénéficier des évolution de l'un sur l'autre) mais le Pro2 aura sans doute sa propre personnalité.
Il reste des gènes commun (tant mieux, surtout si ça permet de faire bénéficier des évolution de l'un sur l'autre) mais le Pro2 aura sans doute sa propre personnalité.
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 20/06/2014 à 21:08:40
Et si il suit l'évolution Evolver - Poly Evolver, Mopho - Mopho X4, on aurra peut être un Poly dérivé...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 20/06/2014 à 21:11:15
Comme les filtres sont discrets, ce sera un peu plus dur qu'avec des CI, mais rien n'est impossible...
Anonyme
244
75 Posté le 21/06/2014 à 00:05:21
Question aux modérateurs : pourquoi ce synthé se trouve-t-il dans la rubrique "Synthé Numérique" ?
Les oscillateurs sont numériques mais les filtres sont bel et bien analogiques, non ? D'accord il est hybride mais à défaut d'une rubrique dédiée, il serait peut-être bien de le classer dans les "Synthés Analogiques" en attendant mieux.
Les oscillateurs sont numériques mais les filtres sont bel et bien analogiques, non ? D'accord il est hybride mais à défaut d'une rubrique dédiée, il serait peut-être bien de le classer dans les "Synthés Analogiques" en attendant mieux.
Anonyme
22821
76 Posté le 21/06/2014 à 00:10:31
Parce qu'en attendant la refonte des catégories d'AF, on s'en fout un peu?
Au final ce n'est pas si important que ça...
Au final ce n'est pas si important que ça...
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 21/06/2014 à 00:12:33
Peut être remonter jusqu'au post 62 de 14h49 page 7 qui mêne droit ici:
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.567761,refontes-de-l-arborescence-synthetiseurs.html
Juste histoire de ne pas bourriquer plus qu'une tête de mule...
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.567761,refontes-de-l-arborescence-synthetiseurs.html
Juste histoire de ne pas bourriquer plus qu'une tête de mule...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 21/06/2014 à 01:13:22
Je me sens moins seul maintenant que Mr Kay partage mon avis sur le p08
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
79 Posté le 21/06/2014 à 05:35:53
Citation de lachrymae :
Question aux modérateurs : pourquoi ce synthé se trouve-t-il dans la rubrique "Synthé Numérique" ?
C'est marrant parceque quand le P12 a été classé dans les analos il y en a (y compris moi, je confesse) qui ont été un peu surpris. J'aurais tendance à appeler "analogique" un signal qui l'est entièrement, mais si le signal est souillé par des chiffres à un moment ou un autre alors c'est plutôt numérique :p Par exemple, si je faisais passer un nord lead par un filtre analogique en sortie, j'irais pas me dire que j'ai un signal globalement analo au bout. Question de point de vue. Au final on s'en fiche un peu tant qu'on retrouve la fiche du synthé.
Anonyme
244
80 Posté le 21/06/2014 à 07:19:32
OK ce n'est pas très important on est d'accord, mais cela n'empêche pas de rester cohérent et logique : pourquoi classer le Pro-2 dans les numériques alors que le Prophet 12 est mis dans les analogiques alors que ce dernier est grosso-modo construit de la même façon ? De plus, le nouveau filtre analogique, discret en plus, reprend celui du SEM d'Oberheim, ce qui renforce encore le côté analogique du Pro-2 !
J'aurais tendance à raisonner de façon contraire, quand un signal est "souillé" par des chiffres, un filtre analogique "sauve" l'âme de la machine et la remet sur le droit chemin !
Citation :
C'est marrant parceque quand le P12 a été classé dans les analos il y en a (y compris moi, je confesse) qui ont été un peu surpris. J'aurais tendance à appeler "analogique" un signal qui l'est entièrement, mais si le signal est souillé par des chiffres à un moment ou un autre alors c'est plutôt numérique
J'aurais tendance à raisonner de façon contraire, quand un signal est "souillé" par des chiffres, un filtre analogique "sauve" l'âme de la machine et la remet sur le droit chemin !
- < Liste des sujets
- Charte