réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
- 566 réponses
- 86 participants
- 84 567 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mousin
Zuma Otto Rivers
Ce MS-20 Mini semble être dans la démarche de Korg depuis le Monotron : tester la clientèle avec des produits de plus en plus élaborés et peut-être se refaire la main sur une technologie qu'ils n'ont pas mis en oeuvre depuis belle lurette. Quant à prendre les demandes des clients au sérieux, je crois que c'est le cas. Je me souviens que lors de la sortie du Monotribe, il y avait un paquet de monde à rêver de la sortie d'un nouveau MS-20. Si la sauce prend , on peut s'attendre à de nouvelles machines (pourquoi pas un synthé avec séquenceur type SQ-10, MIDI étendu, mémoires...)
C'est vrai, c'est une stratégie... Merci d'avoir répondu !
Et Tom Oberheim, il en est où, et puis la résurrection de ARP c'est pour bientôt??? De plus je veux un maxi OSCar, un média Syrinx...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
HelpMAO
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Nukta v3.0
Yep, sans oublier tout ce qui a été annoncé l'année dernière (voire bien avant) et qui devrait arriver en 2013... Je vais aller acheter de la vitamine C, moi !
hmmm le projet en collab avec Mr Linn ?
keep it real !
pyerbass
Paranoiak
Ho'Dog
Citation :
48 oscillateurs (60 si on compté le sub) au prix d'un minimoog voyager monophonique!
les osc sont numeriques, mais ça fait quand meme 24 filtres contre 1 ![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
ahoupa
iloveprog
Je meurs...
http://www.geekzenith.com/wp-content/uploads/2012/08/shut-up-and-take-my-money.jpeg
Faut pas s' énerver, hein, msieu !
Entre puissance et poésie ! :)
iloveprog
"Homme, la trentaine, vend un rein pour l'amour du son, contacter par MP sur audiofanzine.com"
En vrai ce serait épouvantable.
iloveprog
http://www.surdemoi.com/wp-content/uploads/2008/12/vendre-en-ligne3.jpg
iloveprog
Les enfants ! On ne part plus skier... Je suis vraiment désolé, mais..... il n'y a plus de neige.. Non non, plus de neige, on va devoir rester ici et le budget sera hum... réalloué.
mdr et en plus c'est trop dangereux le ski, quelle mauvaise idée on avait eu, on va se mettre au ping pong plutôt !
iloveprog
2 reins pour un Prophet 12 cela nous fait du 1/6 de rein la voix du Prophet, c'est donné!!!
Des fines lamelles pour le microscope.
iloveprog
Citation de : Arno.Lvq
Pourquoi j'ai acheté un P08 en décembre dernier ? .. Hein pourquoi ?
Ha excellent ... encore quelques pics ...
Très bel objet en effet, belles couleurs et matières. Mais pour chipoter je crois que sur les prophet les boutons rotatifs ne sont pas des plus confortables aux doigts, ca fait mal, car petit diametre sur lesquels il faut presser plus pour les tourner.
Mais pour celui-ci ca ne semble pas le cas heureusement, l' ergonomie, ca compte beaucoup à la longue.
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 04:27:36 ]
iloveprog
Citation :
48 oscillateurs (60 si on compté le sub) au prix d'un minimoog voyager monophonique!
les osc sont numeriques, mais ça fait quand meme 24 filtres contre 1
Oui il y a des marques très très radines, qui exploitent jusqu'au bout leur réputation. Petit hors sujet comme Apple et ses Iphone fabriqués en chine pour pas cher et qui stocke je ne sais plus combien 50 ou 100 milliards de dollars accumulés non réinvestis, inutilisés et dormants. C'est pareil je trouve, une même attitude.
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 04:20:23 ]
iloveprog
ostrovitch
pourquoi d'ailleurs le prophet 12 est dans la rubrique "synthé analogique" ?
En fait, 4 oscillateur par voix, je pense que deux sont vraiment analogiques et les deux autres sont des tables d'ondes. Après, tout le reste est analogique, même les enveloppes, ce qui promet des enveloppes plus rapides que sur le prophet08.
Du coup, c'est un synthé hybride, un peu comme le prophetVS.
synthwalker
Enveloppes analogiques ? Cela m'étonnerait fort, ça en ferait 48 ! Je crois que toutes les modulations sont numériques comme sur tous les DSI. Mais bon, avec un bon processeur bien codé, on s'en fout un peu de nos jours, les enveloppes peuvent claquer quand-même.
ostrovitch
Enveloppes analogiques ? Cela m'étonnerait fort, ça en ferait 48 ! Je crois que toutes les modulations sont numériques comme sur tous les DSI. Mais bon, avec un bon processeur bien codé, on s'en fout un peu de nos jours, les enveloppes peuvent claquer quand-même.
Dans la description sur le site de DSI, ils annoncent "Analog VCA's", donc ça ferait
penser à des enveloppes analogiques. (à vérifier toutefois).
En plus d'après Dave Smith, c'est carrément un nouveau synthé, pas un prophet08 ou polyevolver gonflé. Vivement qu'on puisse télécharger le manuel en pdf.
ostrovitch
En fait tu as peut être raison, j'ai vérifié sur le site de DSI, sur le prophet08, ils annoncent aussi "Analog VCA" donc ça ne laisse pas fatalement présager que le prophet12 a des enveloppes
analogiques. Y a plus qu'à espérer que les enveloppes seront plus rapides que sur le prophet08,
même si elles sont numériques.
Blobfish Mastermind
En fait, 4 oscillateur par voix, je pense que deux sont vraiment analogiques et les deux autres sont des tables d'ondes
En fait non, Chris Hector de DSI a annoncé sur prophet5.org que les 4 osc par voix étaient similaires. Et effectivement, si ça fait des wavetables, c'est du numérique. D'ailleurs la mention "Analog" n'apparaît pas sur le synthé, et ce genre d'argument potentiellement marketing ne serait pas oublié s'il était analogique.
En fait il ressemble beaucoup à un Poly Evolver 2, plus qu'à un Prophet. Cela n'enlève rien au fait qu'il a l'air vraiment excellent !
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 09:08:54 ]
mmafrance
Il est de retour sur le stnd BEMI (Buchla Electronic Music Instruments), à un prix hallucinant pour du Buchla: 3995$
Pour moi elle est là la mega news!!!!!!
PS: Bravo a DSI pour le P12!!!!
Blobfish Mastermind
Heureusement, Buchla, Oberheim et Moog sont pas encore prêts à sauter le pas du numérique
- < Liste des sujets
- Charte