Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/397
Dave Smith Instruments Prophet 12

réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet

• 566 réponses
  • 86 participants
  • 82 783 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Je pense pas non, car Dave avait annoncé que le Prophet 5 avait aussi ce défaut (Mais que c'était moins audible car le rapport signal/bruit du P5 était plus faible que celui du P08)
Je me trompe peut être...

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 18:31:26 ]

132
Citation :
c'est bien précisé que les oscillators ne sont ni des VCO, ni des DCO, mais bien des oscillateurs numériques

La preuve que des oscillateurs numériques peuvent bien sonner.
133
Citation de srak :
Citation :
c'est bien précisé que les oscillators ne sont ni des VCO, ni des DCO, mais bien des oscillateurs numériques

La preuve que des oscillateurs numériques peuvent bien sonner.

Là au moins c'est clair.:-D
134
Yep !
Même en 12bits, les oscillateurs numériques du Prophet VS sonnaient super bien.
Les filtres numériques, c'est déjà moins le pied...
Content de leur nouvelle architecture en tout cas, j'avais peur d'une énième repompe de schémas à base de DSI120, un Mopho x8 etc...
135
olala (flag)
136
Bon, c'est chiant, en fait: Tout ce qu'on a entendu pour l'instant est numérisé (bin... internet, quoi...).
On peut donc dire tout et n'importe quoi, par exemple Georges prétend: "Enfin la preuve que le numérique peut sonner aussi bien que l'analo!". Mais Cédric lui rétorque "Ouais mais il sonne un peu raide, nan, en fait, si on écoute bien..."
Georges compare évidemment avec le son du Minimoog, qu'il n'a jamais approché de sa vie, mais dont il a entendu des démos... sur internet, voire même (sacré Georges!) sur Youtube.
Cédric, quant à lui, trouve que par rapport à son OBXa, ce P12, écouté très attentivement sur les enceintes de son ordi, sonne assez "froid".
Hum...
Vaut peut-être mieux attendre de voir l'engin en magasin, de pouvoir l'essayer, etc...

Ceci dit (première pierre, toussa), je m'appelle ni Georges ni Cédric, mais quand j'ai entendu les démos du nouveau MS20 hier soir sur Youtube, j'ai reconnu toudsuite le son son du mien, acheté en 1979.
Bon j'y comprends plus rien, là.
B'nuit.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 19:01:54 ]

137
On peut demander un P06 dans une caisse de X4 et un pupitre à la Tempest avec sequencer à la Evolver??? Juste par soucis de collection, parce qu'en fin de compte le son hein...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

138

la guerre analo vs numérique est de retour  mrgreen , moi j'ai aucun vrais analo pas que j'aime pas mais voila le budget est pas le même, tout est numérique mes écoutes c'est du KRK mais j'arrive à sortir du gros son quand même  bravo moi ce qui me fait bien marré c'est parfois des gars qui ne jure que part l'analo et quand on regarde leur matos ils ont des systèmes d'écoute parfois de merde   mrgreen  ! style monitoring premier prix , amplis pourris enceinte  Hifi , bref  ! je vise personne ici , mais parfois ça vaut le coup de regarder sur d'autre forum la liste de matos de certain détracteur du numérique , alors de faire une thèse sur du nouveau matos en écoute mp3 sur le net c'est pas possible, je rejoins Oryjen sur ce point  

139
x
Hors sujet :
Pourquoi il n'y a pas de Sine sur certains synths comme le Prophet :???:
140
ah oué ?
merde!

c'est bon le sinusoïdal pourtant ! :aime:

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 19:38:52 ]