réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
- 566 réponses
- 86 participants
- 82 783 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Blobfish Mastermind
srak
c'est bien précisé que les oscillators ne sont ni des VCO, ni des DCO, mais bien des oscillateurs numériques
La preuve que des oscillateurs numériques peuvent bien sonner.
ostrovitch
Citation :c'est bien précisé que les oscillators ne sont ni des VCO, ni des DCO, mais bien des oscillateurs numériques
La preuve que des oscillateurs numériques peuvent bien sonner.
Là au moins c'est clair.
Blobfish Mastermind
Même en 12bits, les oscillateurs numériques du Prophet VS sonnaient super bien.
Les filtres numériques, c'est déjà moins le pied...
Content de leur nouvelle architecture en tout cas, j'avais peur d'une énième repompe de schémas à base de DSI120, un Mopho x8 etc...
oryjen
On peut donc dire tout et n'importe quoi, par exemple Georges prétend: "Enfin la preuve que le numérique peut sonner aussi bien que l'analo!". Mais Cédric lui rétorque "Ouais mais il sonne un peu raide, nan, en fait, si on écoute bien..."
Georges compare évidemment avec le son du Minimoog, qu'il n'a jamais approché de sa vie, mais dont il a entendu des démos... sur internet, voire même (sacré Georges!) sur Youtube.
Cédric, quant à lui, trouve que par rapport à son OBXa, ce P12, écouté très attentivement sur les enceintes de son ordi, sonne assez "froid".
Hum...
Vaut peut-être mieux attendre de voir l'engin en magasin, de pouvoir l'essayer, etc...
Ceci dit (première pierre, toussa), je m'appelle ni Georges ni Cédric, mais quand j'ai entendu les démos du nouveau MS20 hier soir sur Youtube, j'ai reconnu toudsuite le son son du mien, acheté en 1979.
Bon j'y comprends plus rien, là.
B'nuit.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 19:01:54 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
la guerre analo vs numérique est de retour , moi j'ai aucun vrais analo pas que j'aime pas mais voila le budget est pas le même, tout est numérique mes écoutes c'est du KRK mais j'arrive à sortir du gros son quand même moi ce qui me fait bien marré c'est parfois des gars qui ne jure que part l'analo et quand on regarde leur matos ils ont des systèmes d'écoute parfois de merde ! style monitoring premier prix , amplis pourris enceinte Hifi , bref ! je vise personne ici , mais parfois ça vaut le coup de regarder sur d'autre forum la liste de matos de certain détracteur du numérique , alors de faire une thèse sur du nouveau matos en écoute mp3 sur le net c'est pas possible, je rejoins Oryjen sur ce point
Anonyme
Pourquoi il n'y a pas de Sine sur certains synths comme le Prophet
hébé
merde!
c'est bon le sinusoïdal pourtant !
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 19:38:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte