Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/407
Dave Smith Instruments Prophet 12

réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet

• 566 réponses
  • 86 participants
  • 83 883 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Sur le papier l'idée est bonne... Mais si Dave Smith livre le Prophet 12 avec un OS dans un état similaire à la Tempest ou au Tetra, il est probable que l'engouement du début laissera la place à une franche déception.
Dave Smith a toujours de bonnes idées, mais il va rarement jusqu'au bout, dans la réalisation. Pas sur que Pym, qui a déjà fort à faire avec les OS des précédents synthés, pourra en plus gérer les bugs d'un nouveau synth.

Autre petite remarque, si l'on écoute bien ce que dit Dave Smith, le Prophet 12 ne sera pas un pur analo. Les 4 oscillos par voix, s'inspirent de l'Evolver, donc il y aura 2 oscillos analos et deux digitaux (comme sur la Tempest). La reverb semble aussi digitale (Dave n'hésite pas à lourdement insister quand quelque chose est purement analogique sur son nouveau bébé). Cela n'enlève rien à la qualité de son du Prophet 12. Peut-être est-ce même le chaînon manquant, qui arrivera (je sais je suis en pleine utopie) à réconcilier les défenseurs du tout analo et ceux du tout digital...

Dans tous les cas, malgrés ses défauts récurents de fintion et de fiabilité, Dave Smith nous montre qu'en matière de synthés tout n'a pas encore été inventé...

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

52
Pour faire simple, DAVE, tu es le MEILLEUR.

Tout simplement un PROPHET.

Pour ma part, je suis très heureux de ne pas avoir pris pour finir le PolyEvolver.

Le hasard, fait vraiment bien les choses.

PROPHET 12 sera.

Il faudrait juste que l'ami Dave façe le nécessaire pour mettre à jour la Tempest et le meilleur du monde est là.

Maintenant, le GROS SOUCIS, c'est les mises à jour, pas vraiment le point fort des produits DSI.

Si tu nous entends, fais vraiment un effort colossal sur le sujet.

Tout produit d'exception, doit avoir un service d'exception.

Les gens, sont super sympa, très pros, le soucis, c'est le suivi produit.

Encore merci DAVE, tu es le Monstre Sacré des synthés.

Une magnifique machine et un son d'enfer.:aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 21:08:57 ]

53
Le Top :aime:

EZHNO

54

Vous voulez un p'tit test quand il sera dispo, hein ?  bave

55
Oh oui mon bon Synthwalker.;)

C'est pas encore fait ?;):)

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 21:10:20 ]

56
Citation :
Vous voulez un p'tit test quand il sera dispo, hein ?

On radine pas, un bon gros test siouplait avec plein de son, d'images et de mots, ceci dit Saint Walker, après la bonne parole du Prophet y a Korg, Moog... Pas prêt de dormir une heure...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

57
58

Yep, sans oublier tout ce qui a été annoncé l'année dernière (voire bien avant) et qui devrait arriver en 2013... Je vais aller acheter de la vitamine C, moi !  yumyum.gif

59
Tu en auras bien besoin.;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 21:22:20 ]

60