Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les presets et vous

  • 102 réponses
  • 24 participants
  • 6 130 vues
  • 145 followers
160 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/11/18
1 Posté le le 30/11/2017 à 19:34 Sondage Clos
Vous utilisez :
  • 1 Un peu de tout tant que ça sonne (81 - 51%)
  • 2 Principalement des sons programmés et mémorisés par vous-même (46 - 29%)
  • 3 Principalement des presets ou des banques de patches toutes faites (24 - 15%)
  • 4 Principalement des synthés sans mémoires (9 - 6%)
Sondage réalisé du 30/11/2017 au 30/11/2018 - 160 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les presets et vous
Puisqu'on en parle souvent...

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 20:44:16 ]

2
Krapod , tu as rajouté les presets mémorisés par vous-même , sa fosse la donne ;)

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 20:17:07 ]

3
Je me souviens qu'un truc qui m'avait énervé dans le virus C c'était qu'il y avait plus de presets en rom (non réinscriptibles) que de slots disponibles pour ses propres patches...

Cela dit j'apprécie d'avoir de bons presets (exemple: analog voltage soundset) qui font de bonnes bases de départ, surtout pour les synthés qui ont énormément de paramètres.
4
Ce n'est pas contradictoire de dire " essentiellement un peu tout "?
Du coup la tournure de la question est à double tranchant , par exemple pour ma part j'utilise essentiellement des patch mémorisés par mes soins mais je n'hésite pas à utiliser defois des presets tant que ça sonne !
:bravo:
5
Citation de twistgrave :
Krapod , tu as rajouté les presets mémorisés par vous-même , sa fosse la donne ;)

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. ;)
Presets = sons d'usine, qu'ils soient dans une mémoire réinscriptible ou non.

popiles, tu n'as pas tort, j'ai modifié.
6
Idem pour moi, j’utilise essentiellement des patchs personnels mais il m’arrive de temps en temps d’en utiliser des tout fait, quand le son me plaît vraiment.
Du coup serait-il possible de rajouter cette catégorie dans le sondage ?
7
Super krâpod ! Ça me semble plus juste !:bravo:
8
Citation de Krapod :

Presets = sons d'usine, qu'ils soient dans une mémoire réinscriptible ou non.

tu chipotes la ;)
9
Citation :
j’utilise essentiellement des patchs personnels mais il m’arrive de temps en temps d’en utiliser des tout fait, quand le son me plaît vraiment. Du coup serait-il possible de rajouter cette catégorie dans le sondage ?
La réponse : Principalement des sons programmés et mémorisés par vous-même te correspond le mieux donc.

twistgrave, non, c'est la définition d'un preset. :noidea:
10
Effectivement, ça me correspond mieux. Merci pour la modification:bravo :bravo: