[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 20:17:07 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3Posté le 30/11/2017 à 20:24:49
Je me souviens qu'un truc qui m'avait énervé dans le virus C c'était qu'il y avait plus de presets en rom (non réinscriptibles) que de slots disponibles pour ses propres patches...
Cela dit j'apprécie d'avoir de bons presets (exemple: analog voltage soundset) qui font de bonnes bases de départ, surtout pour les synthés qui ont énormément de paramètres.
Ce n'est pas contradictoire de dire " essentiellement un peu tout "?
Du coup la tournure de la question est à double tranchant , par exemple pour ma part j'utilise essentiellement des patch mémorisés par mes soins mais je n'hésite pas à utiliser defois des presets tant que ça sonne !
Idem pour moi, j’utilise essentiellement des patchs personnels mais il m’arrive de temps en temps d’en utiliser des tout fait, quand le son me plaît vraiment.
Du coup serait-il possible de rajouter cette catégorie dans le sondage ?
j’utilise essentiellement des patchs personnels mais il m’arrive de temps en temps d’en utiliser des tout fait, quand le son me plaît vraiment. Du coup serait-il possible de rajouter cette catégorie dans le sondage ?
La réponse : Principalement des sons programmés et mémorisés par vous-même te correspond le mieux donc.