Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 826 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ha oui Totounet, autant pour moi, j'avais vu que le logiciel Karma arrivait sur les Yam, et je sais pas pourquoi j'avais imprimé qu'ils étaient dispo pour les modx et Montage, mais non en effet.

Sinon, sur le Montage, tu as 256 mesures sur 16 pistes, c'est bien ça? cece qui fait une capacité de 4096 mesures. e Fantom à lui 32 mesures sur 8 variations sur 16 zones, soit 32 * 8 * 16, soit... 4096 mesures. La capacité est la même, c'est organisé différement, c'est tout ;) ça permet au client de choisir quel fluidité de travail (si il faut traduire workflow;.. :mdr: ) lui convient le mieux, et de voir avec quelle machine on s'entend le mieux.

Perso je tourne rarement sur plus de 8 voire 10 mesures max en boucles (à tempo normal, hein!) donc ça me convient très bien, et j'en rêvais aussi depuis des lustres d'avoir un séquenceur avec looper indépendant pour chaque piste!

Le mode song se rapproche d'un linéaire classique, mais il a sa manière de fonctionner, ne fois qu'on comprend comment il veut qu'on créé, c'est super bien foutu. Les variations servent justement pour faire les transiions dans le mode song, on change de grouping, bref non c'est bien foutu je trouve.

Mais on peut tout à fait regretter l'absence d'un pur linéaire comme sur le G. Avoir les 2 serait sympa, aussi! :D:

Sinon, Iktomi, la résolution n'a pas changée, on est toujours à 480 ppq, ça à l'air de suffir... La limite, eh bien je la cherche justement! Quand je l'aurais trouvée, je te dirai ;)
62
Citation de synthwalker :

Figure-toi que j'avais mis flux de travail dans le même esprit, puis j'ai trouvé ça moins drôle, donc j'ai remis workflow. Si tu trouves une traduction rigolote, je prends et je te créditerai (pas ton compte en banque, hein !).


Pourquoi pas "mouvement de création" ou "mouvement créatif", pour rester sérieux, ou bien "fluide créatif" plus amusant. :D:
63
x
Hors sujet :
Ah oui, "fluide créatif", très bon, tu nous amènes sur un terrain glissant, là :-D
J'aimerais toutefois conserver l'idée de "travail", une traduction quasi littérale mais drôle, un peu comme dans Astérix chez les Bretons, genre "il est, n'est-il pas?", "aussi loin que je me souviens", "bonne chance, et toute cette sorte de chose", "c'est un morceau de chance", "je demande votre pardon"...
64
x
Hors sujet :
flot d’oeuvre, flux d’art, débit de façon

"In DUB we trust".

65
x
Hors sujet :
flux séquentiel des étapes de travail
66
x
Hors sujet :
fluide créatif est une bonne trouvaille, mais j'suis daccord avec Synth, c'est pas assez littéral et drôle.
Rien à voir, mais ça me fait penser à l'indétronable " Pepsi régime " de la VF retour vers le futur...:bave:
67
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Ah oui, "fluide créatif", très bon, tu nous amènes sur un terrain glissant, là :-D
J'aimerais toutefois conserver l'idée de "travail", une traduction quasi littérale mais drôle, un peu comme dans Astérix chez les Bretons, genre "il est, n'est-il pas?", "aussi loin que je me souviens", "bonne chance, et toute cette sorte de chose", "c'est un morceau de chance", "je demande votre pardon"...

Super test comme d’hab ;) . Sinon soyons créatif, et inventif ... du style «  ergonomistication paroxysmique... » :-D
J’avais pensé aussi à : « fluidification fantasmagorique » mais ça prête aussi à confusion ... ;)
68
Super test. Merci
69
x
Hors sujet :
Je sens qu'on le tient presque, que pensez-vous si, au lieu d'écrire "le workflow est bien pensé", j'écris "l'ouvrage est bien lubrifié" ? :facepalm::-D
70
Hs: abondance de labeur ! :facepalm: