Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Fantom 7 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

• 833 réponses
  • 73 participants
  • 74 964 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
Afficher le sujet de la discussion
101
Il n’etait pas si dur de deviner que le prix de depart trop élevé n’allait pas tenir trop longtemps.
Ou alors fallait le justifier par l’insertion de plusieurs moteurs annexes dispos des l’origine.
Mais Coyote a raison, vaut mieux ne pas s’être trompé d’achat ou être obligé de le revendre....
102
Je fais confiance à Roland , j'ai acheté le Fantom 8, j'en suis très content, mais il y a quand même des personnes qui ont des bugs avec les versions 6 et 7, il y a des interrogations sur les futures mises à jour même si certaines sont annoncées (les extensions du site Axial) mais pas encore toutes dispos (pourquoi 6 pour le moment et pas les autres?), les points noirs évoqués comme des sons acoustiques datés ne donnent pas forcément confiance à d'éventuels acquéreurs, tout le monde n'a pas déjà un Montage, un Kronos et un Integra 7 pour pouvoir se permettre de ne se contenter que de ce qui est bon à prendre dans ce Fantom.
Je défends ce clavier car je l'apprécie beaucoup et j'ai d'autres machines qui peuvent compléter, mais je comprends les inquiétudes et la frustration quant à la communication de Roland concernant cet instrument.
103
Waou ! effectivement si tu prends le meilleur de chacune de t'es machines
tu as un set complet et idéal...:bravo:
Et la plus de temps perdu et de frustrations a attendre de éventuelles mise a jour. Excellent !

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 16:09:59 ]

104
Bref certains expliquaient il y a quelques pages que le prix était parfaitement justifié... Il semblerait que Roland ne soit pas de leur avis :-D
105
A l'approche des fêtes de noel c'est une bonne décision de la part de roland ;)
106
D'après les infos obtenues par Peter Schreurs via un autre forum, le Fantom n'en est qu'au début, avec la prise de compte des différentes critiques, une technologie mise en avant (Roland fabrique ses propres puces électroniques, avec une souplesse et une puissance énorme, un traitement sonore en 48Khz et pas du 44.1Khz lui permettant de délivrer un son purement HD, une alimentation unique pour le circuit analogique et totalement indépendante de l'alimentation générale...).
Les développement seraient en cours, Roland serait parti d'une page blanche pour ce Fantom, seulement 15% de son potentiel serait peut-être utilisé...
Enfin bref connaissant celui qui dit ça, je lui ai toujours fait confiance, je n'ai jamais été déçu, je n'ai plus d'inquiétude quant à l'avenir de cette machine.
107
Citation de manico97 :
Les développement seraient en cours, Roland serait parti d'une page blanche pour ce Fantom, seulement 15% de son potentiel serait peut-être utilisé...

Et bien... ça nous promet de belles choses alors.
108
C’est une question de rentabilité Manico:
Si le Fantom marche ca suivra bien, s’il ne marche pas les interrogations sur les devellopements sont logiques.
Achetons tous des Fantom pour que des centaines d’extansions arrivent:bravo:

Bon soyons pragmatiques:
Le fantom n’est pas actuellement un mauvais synthé, il est déjà un beau synthé.
Et en tant que passionnés on a tous intérêt a encourager Roland sur cette voie pour qu’il progresse et se bonifie.

109
Citation :
Waou ! effectivement si tu prends le meilleur de chacune de t'es machines
tu as un set complet et idéal...:bravo:
Et la plus de temps perdu et de frustrations a attendre de éventuelles mise a jour. Excellent !

J'ai de quoi faire mais pas de Kronos par contre, on verra plus tard, j'ai le sentiment que Korg ne va pas forcément sortir une nouvelle machine, mais plutôt améliorer le Kronos...
Malgré ma TR8S, je trouve que les sonorités des BAR du Fantom sont bien sympas aussi, il y a de quoi faire même si on est pas dans l'ACB.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 20:58:11 ]

110
En fait j'ai aussi un Kronos a Béziers
Pour les vacances mais je ne l'utilise presque pas je me perds dans les manips comme le Modx ou il faut doc et vidéos Moessieurs en soutien permanent 2 machines tordu creer par des ingénieurs non musicien !
La raison qui me pousse a retourner
chez Roland, les Motif était fluide et
Bien pensé enfin presque ;) mais la MoDX/ Montage, Kronos des heures de prépa, de gestion merdique des banks, perte de la bank USER en permanence .
sans informatique au C.. son invivable trois page pour accéder au paramètres arpegiateur,
Les keybanks j'en parle pas...etc..
J' exagére un peu mais C l'idée générale.
Pas évident de reprendre de nouvelle machines ! :8O:
Xm et ou Fantom ???
J'hésite maintenant !
Je test les 2 demain .
Je pense revendre le Kronos apres les fêtes de toutes façon .
111
Citation :
Bien pensé enfin presque ;) mais la MoDX/ Montage, Kronos des heures de prépa, de gestion merdique des banks, perte de la bank USER en permanence .
sans informatique au C.. son invivable trois page pour accéder au paramètres arpegiateur,
Les keybanks j'en parle pas...etc..
J' exagére un peu mais C l'idée générale

x
Hors sujet :
Je pense que tu as un souci perso de compréhension des MODX/Montage
Je ne vois pas comment tu peux perdre la banque user en permanence qui reste en memoire a l’extinction, sans informatique tu sauves tout et geres tes sauvegardes avec une simple clef usb dans le popotin de ton Yamaha... quand aux keybanks (etc) avec quelques dizaines d’euros tu achetes un logiciel qui gere tout ca bien souvent aussi simplement que du copier/coller, donc bien plus facilement que tout le monde...(et sinon le Fantom ne fait pas de multisampling il me semble.)
Voila quelques precisions parce que j’avais du mal a te suivre sur le coup;)

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 22:01:57 ]

112
Super, tu nous donneras tes avis!
113
HS un peu ;) beaucoup de mauvaise foi. .. et plus d'ordi pour la zic !
La bank user des que tu charge une autre bank télécharger pftt
Écrasement chiant :facepalm:
Pour le sampling j'ai pris une Live
Pistes audio et samples nickel !
( + sequenceur ).
La je veux juste me faire plaisir ou
Xm ou Fantom ou les deux sauf si il intègre le X dans le Fantom !
Mon avis suivra bien sûr !

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 22:24:26 ]

114
Citation :
La bank user des que tu charge une autre bank télécharger pftt

x
Hors sujet :
1-titipol: tu peux charger des sons les uns a la suite des autres dans la banque user.
2-Sinon dans n’importe quel synthé quand tu charges une banque totale sur une banque totale deja presente, tu as de fortes chances de l’ecraser totalement...c’est logique et n’a rien a voir avec Yamaha.
Voila je precise juste pour ceux qui nous lisent et qui pourraient se faire de fausses idées.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 22:56:59 ]

115
En essayant le Fantom, n'oublies pas de tester les sons qui se trouvent dans les scènes, et si tu fais défiler les scènes tu en verras dans des cadres jaunes et d'autres dans des cadres bleus, appuies alors sur le bouton de lecture du séquenceur, ça te donneras une bonne idée des possibilités; d'ailleurs sur le premier écran de sélection de scènes, il y en a 3 encadrées en bleu qui sont considérées comme des démos qui curieusement ne sont même pas en audio sur le site Roland, alors qu'ordinairement c'est ce qu'on trouvait pour grand nombre de machines.
116
:-D oui OK !
Pas faux. MAIS pas simple ...;)
bien noté !
Merci pour les conseils Pour le test.
En tout cas achat Xm quasi sur, Fantom je
Verrais apres les fêtes et la vente du Korg.
Décision demain !

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 22:56:45 ]

117
Citation de r0ck&roll :
C'est bien le tarif qui n'est pas cohérent je trouve par rapport aux autres workstations, surtout pour le modèle 61 touches. Le Fantom 6 coûte 3500€, alors qu'un kronos 6 ou un montage 6 coûtent aux alentours de 2600€ chacun.

le Fantom 6 est 2999€ chez Thomann.

Mais bon ca reste 400€ de plus qu'un Montage 6, ce qui n'est pas rien

A voir comment il evolue sur la duree

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 13:46:00 ]

118
Citation de Gam :
Citation de r0ck&roll :
C'est bien le tarif qui n'est pas cohérent je trouve par rapport aux autres workstations, surtout pour le modèle 61 touches. Le Fantom 6 coûte 3500€, alors qu'un kronos 6 ou un montage 6 coûtent aux alentours de 2600€ chacun.

le Fantom 6 est 2999€ chez Thomann.

Mais bon ca reste 400€ de plus qu'un Montage 6, ce qui n'est pas rien

A voir comment il evolue sur la duree

Et oui Gam, entre nos 2 posts les tarifs des fantom ont bien baissé. Les ventes ne doivent pas être folichonnes pour opérer une baisse de tarif pareille si peu de temps après sa sortie. Roland aligne grosso modo les prix à celui des Montage... Pour le fantom6, il est au même prix que le Montage 6 white...

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 14:02:50 ]

119
Citation de r0ck&roll :
Pour le fantom6, il est au même prix que le Montage 6 white...

C'est vrai et rien de surprenant cette baisse, d'un point de vue sonore il n'y rien qui incite a payer plus.
Et comme ils sont muets pour les dsp libre, il n'y a pas de raison de se dire que ca vaut le coup.

Une chose est certaines la com est desastreuse

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 15:18:56 ]

120
Attention le Montage white a cependant un son beaucoup plus clair et bien moins dark que le Montage gris....
121
Citation de totounet :
Attention le Montage white a cependant un son beaucoup plus clair et bien moins dark que le Montage gris....

sacre sarcasme :-D
Mefiance dans 10 thread on attendra le point godin

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 15:24:02 ]

122
Citation :

:mdr::mdr::mdr:
123
De plus le montage blanc est plus salissant, mais il prendra moin la poussière que le noir .. c’est pas évident tout ça :?!:
124
Les 400€ d'écarts m'ont bien aidés à faire un choix : Le côté obscur de la Force :8)

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 15:24:43 ]

125
Citation de tontonbrahms :
Les 400€ d'écarts m'ont bien aidés à faire un choix : Le côté obscur de la Force :8)

Ouep avec 400 balle on peut rajouter facilement un clone Berihnger pour completer le set..