Sujet de la discussionPosté le 12/11/2019 à 16:15:32Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?
Purée quel test ! on en sort tout sonné ! merci
Quand je lis à propos de l'ergonomie, venant du kronos dans lequel on peut se perdre corps et âme, çà donne bien envie de tester un jour ce fantom ... mais bon le prix çà calme un peu les ardeurs ... A relire le test du Forte pour bien comparer ces différentes machines ... laquelle choisir au final ???
il sonne bien j'ai pu l'essayer en magasin, le clavier super agréable , ergonomie top mais mais mais ... la panoplie de sons n'est pas complète ...
c'est vraiment hésitant avec un montage ...
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 08:24:38 ]
Sideral vox
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
87Posté le 21/11/2019 à 05:30:18
P'tite info de la nuit qui va peut-être motiver les indécis, le Fantom 7 vient de chuter de 500 euros d'un coup chez l'allemand Toto Il est au même prix que le Montage 7.
Je ne sais pas si c'est bon signe ??? Est-ce la conséquence des (nombreuses) critiques et interrogations quant à l'évolution (ou pas) des sons acoustiques ???
Je vais me coucher avec ça en tête…
C'est sympa pour ceux qui souhaitent prendre la version 76 touches.
Pour la ou les raisons, je n'en sais rien du tout. Par contre je me demande pourquoi les autres extensions EXZ prévues ne sortent pas si rapidement que celles déjà disponibles? Il y a de très bons sons dans ces extensions qui certes n'ont pas de sonorités supernatural, mais qui sont biens sympas en attendant des choses plus évoluées.