Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 193 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
991
Je comprends ton argumentation Erewhon et je serais assez pour m'y ranger, mais d'un autre côté est-ce que effectivement les filtres analo n'apportent pas vraiment quelque chose ?
Je pense par exemple au monophonique de la Spectralis, synthé numérique + filtre analo et dans ce cas précis le son (filtré) m'a vraiment fait un énorme effet ...
992
Pour moi, le double filtre analogique sur le Quantum + (cerise sur le gâteau) le Digital Former (filtre numérique) m’offrent une épaisseur et une rugosité (selon les réglages) que je n’ai pas rencontrées sur le Solaris et qui m’ont manquées. Dans des réglages extrêmes, mais sans passer « de l’autre coté », on arrive à des sonorités démentielles. C’est un énorme plus pour moi. En comparaison, le filtre analogique du Prophet X, c’est David contre Goliath.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 23:14:55 ]

993
Ne cherchez pas à argumenter, Erewhon est un anti-analo primaire :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

994
Ben en meme temps est ce que les vcf du quantum apportent un vrai plus et un grain analo au son? Suis pas sur , de ce que j’ai entendu le quatum sonne tres waldorfien digital et n’est ce pas ce qu’on lui demande?
Ou alors j’ai pas encore entendu le petit grain cracra analo jouissif dans les demos?
Il m’a l’air d’etre plus « pinkfloydien » que « rammsteinien » dans l esprit non?
Oui , je sais j’ai un sens de l’image un peu carricatural mais au moins le message passe lol
Thom'
995
Citation :
Erewhon est un anti-analo primaire


Primaire seulement, moi qui pensais après tous mes efforts mériter mieux...icon_facepalm.gif:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

996
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, lorsque j'allume l'Andromeda et bien je peux dire qu'on sent quand même bien le côté analogique, c'est vraiment un truc spécial si l'on compare à du numérique comme le Kronos ou autres numériques ...Y a quand même pas photo. C'est des choses qui ont chacune leur caractère propre. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie. :-D
997
Citation de papi1970 :
Sauf erreur de ma part ce Quantum est essentiellement numérique? Si c'est le cas 8 voix ce n'est pas énorme, après avec un son qui se suffit à lui même sans devoir empiler à tout va, 8 voix en single feront l'affaire.
Le schmidt est analogique, pas vraiment comparable au Quantum...

bah erreur de ta part, c'est moitié/moitié en fait...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

998

Ok pas de soucis, n'ayant pas mis le nez dans la doc technique de l'instrument, alors si 50/50 au niveau technologie je me serais planté qu'à moitié!!! icon_lol.gif

Pour revenir au synthé lui même, j'ai eu beau ronchonné un peu sur sa faible polyphonie (surtout ramené au tarif de l'engin), mais si Waldorf m'en laissait un à la maison, on va pas se mentir il reste à la maison, je saurais très bien quoi en faire!

Bonne continuation Astrolab...

999
Citation :
Ben en meme temps est ce que les vcf du quantum apportent un vrai plus et un grain analo au son?


Réponse 2 posts plus haut :

Citation :
Pour moi, le double filtre analogique sur le Quantum + (cerise sur le gâteau) le Digital Former (filtre numérique) m’offrent une épaisseur et une rugosité (selon les réglages) que je n’ai pas rencontrées sur le Solaris et qui m’ont manquées. Dans des réglages extrêmes, mais sans passer « de l’autre coté », on arrive à des sonorités démentielles. C’est un énorme plus pour moi. En comparaison, le filtre analogique du Prophet X, c’est David contre Goliath.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1000
Ben on l’netend pas trop la rugosité hein? ;)
Mais je fais toute confiance en astrolab
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Thom'