Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 905 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1091
En tous cas , en toute honnêteté, le Quantum m’excite plus, d’un point de vue « sound design » que le Moog One :)
Avec le Moog One, je sais que je serai à l’aise immédiatement, je pourrai faire mes sons soustractifs comme sur mon A6 et mes autres synthés. J’aurai plus de possibilités et ça sonnera très bien (je l’espere) mais ça restera de la synthèse classique.
Alors que le Quantum ouvre vraiment de nouveaux horizons sonores :)
Comme les deux seront orthogonaux d’un point de vue sonore le mieux bien sûr serait d’avoir... les deux! :)
1092
tumblr_n56hcxZVbX1qjcyqno2_500.gif :-D
1093
Bon, qu’est-ce que je peux vendre... icon_facepalm.gif

Oui c’est clair, le Quantum est Quantique :-)
Les possibilités sont ahurissantes et j’ai pas encore égratigné la surface!
1094
je suis en train de mater la dernière vidéo et déjà merci pour l'avoir faite car là on comprends bien le processus de création. Bon c'est sympa niveau sonore mais je vois mieux ce que tu voulais dire question de l'ergonomie et çà à l'air vachement bien. Personne ne l'a souligné et peut-être que çà existe sur d'autres synthés mais pas ceux que j'ai chez moi mais c'est très intéressant vers 2'18, les petites billes qui suivent la courbe pour illustrer visuellement une réalité du son, je trouve çà carrément bien ...
1095
Ouais, ces petites « billes » sur les enveloppes qui indiquent l’évolution du son, ben ça fait parti de ces myriades de petits détails qui me font dire que ce synthé va très très loin dans le détail et qu’ils ont vraiment cogité chez Waldorf pour sortir ce synthé. Franchement, respect quoi!

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 17:10:38 ]

1096
Merci pour la dernière vidéo, mais j'avoue décrocher un peu pour le coup. J'ai toujours fait gaffe aux instantanées spéctaculaires, bien souvent ça retombe très vite.
N'y voyez pas une critique de ma part, je m'accorde juste le droit d'exprimer un sentiment personnel.
1097
Ce Quantum préfigure t-il une déclinaison plus "populaire" sensée renvoyer le Blofeld aux orties (tout en sachant que ce dernier a sa personnalité propre, etc)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1098
Franchement les 2 ne sont absolument pas comparables, c'est comme si en 82 tu comparais le Jupiter-8 avec la TB-303.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1099
Complètement comparable pour moi dans leurs usages dans la mesure ou les deux sont orientés "sound design", c'est à dire avec des architectures très souples. Il suffit de voir le nombre de banques de sons disponibles pour le blofeld et la large palette que ça couvre.

Evidemment comme il y en a un qui coute 10x moins que l'autre, on ne peut rien comparer d'autre :-D, on a forcément une meilleure ergonomie, une meilleure qualité de fabrication, un meilleur son, plus de possiblité, etc...
1100