Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 430 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1191
Merci Push! Tiens je pensais à toi à l’instant: je regarde le SonicState sur le Moog Grand Maman. Ce son :8O:
1192
x
Hors sujet :
:bave:

Mes deux synthés 2018: Reface DX et GrandMother ! :bravo:
1193
Bravo astrolab pour cette démo n°3 : j'aime beaucoup !
Certes ce n'est pas gras et bien baveux comme du Moog ou du Korg mais c'est plutôt mousseux et scintillant, fin, mais ample et puissant avec des modulations qui restent nettes et des timbres plus complexes évidemment.
L'empreinte analogique est bien là !
Waldorf propose une alternative sonore, comme Elektron ou l'Andromeda à son époque.
Varions les ingrédients et la musique n'en sera que plus délicieuse !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

1194
Citation :
Je reconnais bien le grain Waldorfien avec cette certaine dureté dans le son qui je pense se montre facilement tranchant et agressif dès qu'on ouvre le filtre. De plus les enveloppes me semblent bien rapides et les modulations quand on les pousse ne font pas dans la dentelle :-D

Moi aussi je reconnais ce même grain Waldorfien, une filiation certaine d'avec ce que j'en connais. Donc çà n'est pas quelque chose de seulement subjectif apparemment, et je me pose donc une question à ce propos : comment Waldorf arrive à garder une telle unité sonore ? Cà vient d'où ? comment passent-ils d'un synthé à un autre au fil du temps ? Parce que par exemple là j'imagine que c'est pas les mêmes personnes qui ont bossé sur le Q le Xt et le Quantum ? si ? non ? Il y a une recette magique Waldorf jalousement gardée quelque part dans un endroit secret et que le personnel de Waldorf se communique d'un projet à l'autre ? A ce titre je trouve indicatif que JB ai voulu utiliser les wavetables du Microwave ...
1195
Citation :
Il y a une recette magique Waldorf jalousement gardée quelque part dans un endroit secret et que le personnel de Waldorf se communique d'un projet à l'autre ?

ça s'appelle du code :-D
1196
x
Hors sujet :
J'ai eu un Blofeld (quelques mois seulement: il m'a lâché pendant un live, j'ai failli l'exploser dans le public...) et un XT (:bave::bave::bave::bave::bave::bave:). Et c'est vrai que je retrouve un "grain" similaire chez le Quantum, mais avec bien plus de patate et de dynamique. Le XT est fabuleux mais sachant que j'allais m'offrir le Quantum, je l'ai vendu. Il ne me manque pas, mais je continue de penser que c'est une machine exceptionnelle, au son unique.
1197
Citation :
Le XT est fabuleux

Je plusoie et associé à un MQ et un Modor ça fait une belle panoplie sonore, certes pas un Quantum mais une belle variété tout de même...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1198
Le Modor <3

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 10:41:55 ]

1199
x
Hors sujet :
Citation de astrolab :
j'ai failli l'exploser dans le public

:mdr:
J'imagine la scène !

En même temps tous ceux qui ont tenté de le synchroniser en MIDI CLK ont failli l'exploser contre un mur de leur home studio... :-D
1200
Astrolab, merci pour ces belles démos totalement inspirées (et inspirantes ;))
C'est clair que si Moog faisait de même pour les vidéos du One ça donnerait un peu plus envie, mais pour l'instant ils se foulent pas trop (prise de son médiocre, intervenants pas très convaincants ... dommage car on sent du potentiel) - bon, dans un domaine sonore très différent bien sûr.
Bref ce sont de belles démos sur les potentiels de la bébête que tu nous délivres là, avant que le marcheur de synthés ne l'ausculte sous toutes ses coutures :mdr:
Laisse dire les mâcheurs de chewing-gum et continue de te faire plaisir :bravo: