Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 891 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1441
Citation :
Kyra


Ils l'avaient dit, ils ont tenu le délai, chapeau bas, en temps Waldorfien c'est presque de l'ordre de l’exploit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 07:11:43 ]

1442
https://www.matrixsynth.com/2019/01/waldorf-music-announces-new-kernel.html

Citation :
Waldorf Music Announces New "Kernel" Synth Engine for the Quantum V 2.0 Update


"Waldorf Music makes major update for flagship Quantum Synthesizer statement with new venture Vision 4 Instruments


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1443

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1444
Citation de erewhon :
https://www.matrixsynth.com/2019/01/waldorf-music-announces-new-kernel.html

Citation :
"Waldorf Music makes major update for flagship Quantum Synthesizer statement with new venture Vision 4 Instruments



"(...) six- operator FM synth, as well as providing an experimental space for future-facing synthesis techniques."

Yeah. :-) J'ai l'impression que KORG et son multi-engine des ***-logue a secoué le cocotier.
Bon astrolab, on compte sur toi :boire:

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 09:28:35 ]

1445
Rohhh bouillabaisse!!!!!!!!! :tourne::tourne::tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:
Purée de pommes de terre!!!!!! Mais ça va être la MEGA CLAQUE!!!!!!!

Depuis quelque temps, je m'inspire de mon modulaire pour convevoir des des presets sur le Quantum qui n'utilisent que les Waveforms mais avec une floppée de modulations. Conclusion: c'est tellement délirant!!!

Alors quand je lis cette news... je me dis que c'est vraiment pour moi le synthé ultime et je l'aime comme un fou!!!! :tourne::tourne::tourne::tourne::bravo2::bravo2::boire::boire::boire::aime::aime::aime::aime:


Je traduis pour nos amis qui ne maitrisent pas la langue de Mike Oldfield:

Citation :
You might have to read the following press release more than once to fully grasp the update. In short, it sounds like for each of the three Quantum oscillators, there will be a fifth waveform option from Vision 4 Instruments (note this post is also an introduction to Vision 4 Instruments) that allows you to stack up to six new oscillator types. They can then be cross modulated in various ways within each of the three oscillators. Based on the following press release I do not believe this update includes the ability to extend cross mod functionality to the existing Qantum oscillator types, or across the three separate oscillators. The kernal modulations appear to happen within each oscillator. It's like having three new synth engines within each oscillator.


Il se peut que vous deviez lire ce communiqué de presse plusieurs fois pour bien saisir cette mise à jour. En gros, il semble que pour les 3 oscillateurs du Quantum, il y aura un 5ème générateur sonore (donc en plus des Wavetable, Resonator, Particle, Waveform) venant de Vision 4 Instruments, qui permettra de superposer jusqu'à 6 nouveaux types de (sous)oscillateurs. Ils peuvent bénéficier de différentes cross-modulations entre les 3 oscillateurs principaux. (...) Finalement, ce sera comme avoir 3 nouveaux moteurs sonores au sein de chaque oscillateur.......................................................... FM!!!!

OH MY GOD (is a DJ)

Désolé les gars mais... vous n'avez pas fini de voir de nouvelles vidéos sur ma chaîne :shootme::facepalm::tourne:

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 10:22:40 ]

1446
:oo:
Quantum, River, Schmidt: le trio de rêve !!! :aime:
Ce synthé est hallucinant pour le sound-design, c'est fou. J'aurais les moyens actuellement je serai bien en peine de choisir entre lui et le River (je ne compte pas le Schmidt qui navigue ailleurs...). Pour des raisons différentes, évidemment.
Le Quantum ça à l'air d'être un monde à lui tout seul, et ça correspond tellement à ce vers quoi je tend actuellement.
Par contre j'ai toujours ce doute quant à sa capacité à faire cohabiter toute cette richesse sonore avec d'autres machines, purement analogiques notamment....
Et puis quoi, niveau design c'est du grand Art ! :bravo:
1447
Super extra !
Reste à savoir maintenant comment il ont travaillé l’ergonomie pour l’ajout de ces sources supplémentaires... Directement sur le tactile ?

"Switched on bach"

1448
Citation de gouji :
:oo:
Quantum, River, Schmidt: le trio de rêve !!! :aime:
Ce synthé est hallucinant pour le sound-design, c'est fou. J'aurais les moyens actuellement je serai bien en peine de choisir entre lui et le River (je ne compte pas le Schmidt qui navigue ailleurs...). Pour des raisons différentes, évidemment.
Le Quantum ça à l'air d'être un monde à lui tout seul, et ça correspond tellement à ce vers quoi je tend actuellement.
Par contre j'ai toujours ce doute quant à sa capacité à faire cohabiter toute cette richesse sonore avec d'autres machines, purement analogiques notamment....
Et puis quoi, niveau design c'est du grand Art ! :bravo:


Tu peux demander aux amis Synthwalker et Baloran: les deux (Quantum + River) se marient à merveille. Le crémeux, rond et chaud du River mélangé au cristallin digital et brumeux du Quantum, c'est un plat délicieux :8O::bave:

Le Schmidt ne m'intéresse pas du tout. Avec une partie de ce budget, ce serait: Quantum/River/PX. Et là tu démolis tout et frappe fort dans tous les domaines.

Je ne vais pas me plaindre... Depuis quelques mois, avec mes synthés et mon modulaire, je suis aux anges.
1449
Citation de tinhu :
Super extra !
Reste à savoir maintenant comment il ont travaillé l’ergonomie pour l’ajout de ces sources supplémentaires... Directement sur le tactile ?


Yes j'imagine que ce sera à l'instar des LFO 4-5-6 ou encore les enveloppes 4-5-6. C'est trèèèèès rapide via l'écran.

MERCI WALDORF POUR CE SYNTHE DE PSYCHOPATHE!!!!
1450
Citation de astrolab :
Citation de tinhu :
Super extra !
Reste à savoir maintenant comment il ont travaillé l’ergonomie pour l’ajout de ces sources supplémentaires... Directement sur le tactile ?


Yes j'imagine que ce sera à l'instar des LFO 4-5-6 ou encore les enveloppes 4-5-6. C'est trèèèèès rapide via l'écran.

MERCI WALDORF POUR CE SYNTHE DE PSYCHOPATHE!!!!

Sans doute , des menus un peu comme le nouvel update du peak avec ces lfo supplémentaires mais avec l’ecran tactile en plus ...
Effectivement la mega tuerie ! Et je confirme que le duo avec The river se fait bien !

"Switched on bach"