Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 209 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1591
Les filtres analo sont un goulot d'étranglement incontournable, alors que la partie numérique pourrait être dégradée en qualité pour passer à 16 ou 32 voix, vu que le Quantum permet aux oscillos de contourner les filtres analo.
Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les grosses machines de synthèse se concentrent sur la qualité audio et la puissance de modulation, pas sur la polyphonie ou la multitimbralité. Du coup, même la partie numérique est limitée. Il n'y a que les grosses workstations ou assimilés types Romplers qui poussent fort dans ce domaine. Le Kronos est une exception, très grosse puissance de synthèse et grosse polyphonie / multitimbralité. Le Montage eu peu aussi, en moins poussé...
Dernier point, celui qui prend un Quantum a à mon sens un arsenal déjà conséquent et du coup a moins besoin de polyphonie ou multitimbralité.
1592
Citation :
Bah tant qu'il s'est contenté de la toucher sans le lécher :-D

Bien vu le smiley Kosmix, si ça peut t'éviter de semer la même zone que sur le forum Micropeak avec ta rubrique "fluides corporels et hardware synthétique"! :ptdr:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 20:08:46 ]

1593
Citation de delchambre :
La semaine prochaine ? T’as bon espoir toi ;) dernièrement les délais étaient plus de l’ordre de 4 à 8 semaines...
Tu auras le temps d’apprendre la patience et te rapprocher de la sagesse :oops2:


Eh bien, chez MESI, il y en avait cinq, quatre étaient réservés, le cinquième était pour moi. J'ai donc bon espoir pour la semaine prochaine, mais j'ai les mains qui tremblent... :-D Ceci dit, j'ai une certaine expérience de la patience ; en 87, j'ai attendu un Emax trois mois... P**ainnn, que c'était long ! Mais un autre philosophe populaire a dit que le meilleur de l'amour, c'est quand on monte les escaliers. :-D
1594
Puisses-tu ne pas trop poireauter dans l'escalier...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1595
Citation de korvan :
Bien vu le smiley Kosmix, si ça peut t'éviter de semer la même zone que sur le forum Micropeak avec ta rubrique "fluides corporels et hardware synthétique"! :ptdr:


Les gens sont tellement premier degré :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1596
C'est pour ça qu'ils montent vite en température. ^^

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1597
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les grosses machines de synthèse se concentrent sur la qualité audio et la puissance de modulation, pas sur la polyphonie ou la multitimbralité. (...)

C'est un peu en train de changer je trouve. On revoit apparaître des modules/clavier Multi dans toutes les gammes de prix le MODx, le Kyra, Le buzzzy!, le Kodamo, ... la série Roland qui va remplacer les boutiques ... (JV-quelquechose) ;-) C'est peut-être du aussi à la -lente- résurgence des séquenceurs hardware, les performers n'ont pas tous envie de se trimbaler avec la table de mix 24 entrées, le boitier midi-thru et le multiprise
1598
x
Hors sujet :
Citation :
C'est un peu en train de changer je trouve.
Le challenge est maintenant de dépasser les 8 ou 16 voies de poly en analo (ou hybride), à un prix acceptable. En numérique, c'est fait. Kodamo : projet très très sympathique à suivre de près.
1599
@ korvan & Delchambre

"Puisses-tu ne pas trop poireauter dans l'escalier..." korvan, merci pour ta sollicitude, mais je crois que je viens de battre le record : commandé le mercredi, reçu vendredi à 15 h :8O:. Je n'y peux rien, c'était affaire d'opportunité... MESI n'en a plus, mais Thom. avertissent d'un réassort prochain, et les anglais reçoivent un lot mercredi 19.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 18:03:10 ]

1600

@ Astrolab

Euh... Si je me rappelle bien, tu avais promis de nous envoyer une petite vidéo récapitulant les sons que tu avais programmés dans l'esprit du CS-80... Mais je n'ai rien vu passer. Aurais-tu effectivement plié devant la menace des intégristes de l'analo ?? Perso, j'ai fait quelques sons dans ce style, et ça sonne plus GROS, plus large que tous les synthés que j'ai eus (OB8, Prophet, XS Yam...). Je suis impatient d'entendre les tiens ! :bravo: