Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 907 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1601
Je veux bien entendre tes sons de Quantum qui sonnent plus gros que l'OB8 et le Prophet (lequel au passage ?)...
1602
Citation de synthwalker :
et le Prophet (lequel au passage ?)...


Bah tout dépend de ta religion :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1603
Citation de synthwalker :
...et le Prophet (lequel au passage ?)...


D'abord un Prophet 5 (en 78) dont je n'arrive pas à retrouver la couleurs sur la production actuelle de Dave Smith, le Pro2 et le Prophet6 exceptés, et le Mopho aussi.
1604
Citation de synthwalker :
Les filtres analo sont un goulot d'étranglement incontournable, alors que la partie numérique pourrait être dégradée en qualité pour passer à 16 ou 32 voix, vu que le Quantum permet aux oscillos de contourner les filtres analo.
Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les grosses machines de synthèse se concentrent sur la qualité audio et la puissance de modulation, pas sur la polyphonie ou la multitimbralité. Du coup, même la partie numérique est limitée. Il n'y a que les grosses workstations ou assimilés types Romplers qui poussent fort dans ce domaine. Le Kronos est une exception, très grosse puissance de synthèse et grosse polyphonie / multitimbralité. Le Montage eu peu aussi, en moins poussé...
Dernier point, celui qui prend un Quantum a à mon sens un arsenal déjà conséquent et du coup a moins besoin de polyphonie ou multitimbralité.

Comme du temps des romplers Emu série Proteus 2000, avec leurs 128 voix de polyphonie, 32 voix de multitimbralité, 50 filtres numériques, etc... C'était pourtant il y a près de 20 ans déjà :-D
1605
Citation de kamuzik :
Citation de synthwalker :
...et le Prophet (lequel au passage ?)...


D'abord un Prophet 5 (en 78) dont je n'arrive pas à retrouver la couleurs sur la production actuelle de Dave Smith, le Pro2 et le Prophet6 exceptés, et le Mopho aussi.

Oula, j'en suis très très curieux (est ce que c'est possible pour toi de nous fournir un exemple audio, même fait a l'arrache?)

Tamburini & Liberatore

1606
@ alphatruc

Waoh... Je les ai vendus depuis longtemps, car les 5 voix du Prophet ne me suffisaient pas et je n'avais pas assez de pognon pour le Prophet 10, ni le T8, formidable bécane que Joe Zawinul a gardée jusqu'au bout.. Après, j'ai eu un OB-8 mais je l'ai vendu en 83, pour passer en FM, ce qui était fort discutable. Pour le Prophet 600, j'ai été très déçu, car les enveloppes manquaient cruellement de nervosité (pas d'attaques claquantes style Moog).
1607
@ kamuzik

non lol tu m'a mal compris ou alors il y a un hic
Je voulais des exemples audio fait avec le quantum, sur des sonorités s'approchant au max de sequential ou autres analogiques

Tamburini & Liberatore

1608
Citation de alphatruc :
@ kamuzik
non lol tu m'a mal compris ou alors il y a un hic
Je voulais des exemples audio fait avec le quantum, sur des sonorités s'approchant au max de sequential ou autres analogiques


Non, je n'ai rien sous la main pour faire des samples (et je ne sais pas comment les poster :facepalm:). Je peux t'assurer que le Quantum, quand on utilise les ondes traditionnelles, sonne aussi gros et même un peu plus que les vrais analogiques (il a deux filtres analogiques 12 et 24 db), mais pas plus que mon Virus, capable de générer des sons de Prophet à tout casser, et avec la même chaleur ! Mais bien sûr, ces sons ne sont qu'une infime partie de ce que l'on peut produire sur le Q. ;)

Je vais quand même essayer d'enregistrer quelques échantillons, aussi bien du Quantum que du Virus, que l'on ne peut différencier dans ce style analo.
La seule différence, avec ces deux hybrides, c'est que leur son est plus droit, il n'y a pas cette espèce de flottement du diapason, cette petite dérive des VCO qui fait qu'on les reconnaît immanquablement, et qui m'a lassé. Ça ne me gêne pas, bien au contraire ! :bravo: Et de toutes manières, le Quantum possède ce réglage de fluctuation de la justesse des oscillos, alors...

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 18:59:28 ]

1609
1610
Citation de synthwalker :
Le Virus un hybride ? Abon.:. :8O:


Ahem... Oui, pardon, ce sont les tables d'ondes qui m'ont fait confondre, mais il faut reconnaitre que les filtres sont mortels, non ?