Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 203 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1571
ah tiens, je n'ai pas remarqué ça pour les traces de doigts (c'est peut-être parce que je joue avec des gants blancs sur ce Quantum de prêt... :-D )
1572
Citation :
et non je ne mange pas du fromage trappiste


Peut être des traces de doigts sur un fond de trappiste qui aurait coulé sur le métal???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 23:55:51 ]

1573
x
Hors sujet :
Pas impossible, d’ailleurs un autre défaut majeur du quantum, aucun espace sous bock n’est prévu !
waldorf-quantum-2637065.jpeg
1574
1575
Citation :
sur The River


C'est en quelque sorte forcé et logique, hein, River = eau, eau = bière...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1576
euh y'a quand même beaucoup de gens qui boivent de l'eau et pas de bières, remarque l'inverse est vrai aussi :boire:
1577
Citation de chapolin :
Prends bien ton temps, on est pas pressé :bave:


Parle pour toi :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1578
Citation de kosmix :
Citation de chapolin :
Prends bien ton temps, on est pas pressé :bave:


Parle pour toi :-D

Ça y est, j'ai ouvert le carton ! :-D
1579
Arf elle est trop canon cette machine :bave:
1580
Citation de THOMAS :
Ben on l’netend pas trop la rugosité hein? ;)
Mais je fais toute confiance en astrolab
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Si, si, on l'entend, la rugosité, mais c'est apparemment une rugosité un peu... numérique (Dans le digital former, il y a même des filtres avec drive). En revanche, avec les waveforms classiques et le VCF analogique, ça sonne vraiment chaud. Bien sûr, ce qui différencie le Quantum des analogiques, c'est la précision des oscillateurs codés sur 24 bits et l'absence de décalage de phase. D'ailleurs, quelqu'un sur YouTube a comparé les tables d'ondes du Quantum avec celles du PPG Wave 2.3. Les ondes du PPG sont pleines d'aliasing, de parasites, alors que celles du Quantum sont d'une précision clinique. Les 30 ans d'écart se font sentir.
Sinon, le Quantum peut aisément s'énerver, et on ne peut faire plus erratique (sauf sur modulaire), puisqu'il y a un paramètre "Entropy"...
Personne ne parle d'une très remarquable propriété du Quantum : sa faculté de générer des harmoniques supplémentaires, parfois inattendues : sur une démo YouTube, un mec jouait un accord de E maj. simple en utilisant des saws et à ma grande surprise, on entendait distinctement la 7e Maj (D#) et même la 9e (F#), comme s'il avait appuyé sur les touches !! Je n'ai jamais entendu ça sur un autre synthé...

A part le MODX7 que je viens de me payer et mon Virus, plus aucun autre synthé actuel ou vintage ne m'attire, que cette bête grise et noire constellée de petites Leds multicolores... J'ai hâte de l'avoir. :bave::bave::bave::bravo:

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 17:12:31 ]