Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 872 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Ipm, ton message c est la citation ou le HS? ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

192
x
Hors sujet :
- de quoi ai-je vraiment besoin pour faire ma musique ? tranquillité et Chimay.
- est-ce qu'il me manque vraiment quelque chose ? un décapsuleur.
- est-ce que j'exploite à fond ce que j'ai ? jamais posé la question au matos...
- n'ai-je pas déjà trop de matos ? de trop pas assez...
- est-ce que je fais de la meilleure musique que quand j'avais moins de matos ? vu la tête des voisins...
- est-ce que je ferai de la meilleure musique en achetant un nouveau matos ? peut être pas mais ça fait une belle vidéo "débalaging"
- fais-je un vrai choix personnel ou est-ce que je me laisse entraîner par la hype et le marketing ? Je fais le choix AF


- est-ce cette somme serait mieux employée ailleurs ? Dépensés ailleurs, ils le seraient tout aussi mal...
- et si je gardais cette somme pour assouvir un vrai rêve plus tard ? Trop tard
- mes besoins justifient-ils de rajouter des ponctions de ressources et un futur déchet de plus à la planète ? Joker...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

193
194
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
- est-ce cette somme serait mieux employée ailleurs ? Dépensés ailleurs, ils le seraient tout aussi mal...


J'aime bien celle-là :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

195
d'autres sons démo
196
197
[mode mauvaise humeur]C'est ce genre de synthé qui fait dire à certains que les synthés ne sont pas vraiment des instruments de musique. C'est une boîte à pouêt numérique, avec pleins de presets de pouêts.[/mode mauvaise humeur]
icon_facepalm.gif
Désolé =>
198
Petite référence pour la seconde vidéo mais dans la première on peut entrevoir les sonorités à base de phonèmes, ce qui doit être passionnant.

Le Quantum permet à Waldorf de marquer son retour dans la cour des grands synthétiseurs :bravo::8) Mais à voir la seconde vidéo, il semblerait qu'il signe également le grand retour de la coupe "mulet" :oo::oo::oo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 13:31:09 ]

199
Merci pour les vidéos, Smarty. J'ai du mal à en trouver sur cet instrument.
200
Plus je regarde ces vidéos, et plus je me dit que ce synthé est bien terne, par rapport aux anciens de la marque !
Pourquoi l'avoir fait tout gris !! Faudrait me peindre tout ça :-D
Une Q c'était jaune, puis bleu nuit; et le Microwave XTk était orange ! Ça égaye un peu les home-studios; qui ont souvent des appareils tout noir !

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 18:58:23 ]