Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 137 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bon, ben, je "nappe", j'espère que comme pour le Q il serra décliné en pupitre et rack...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 19:25:34 ]

22

lourd icon_bave.gif  j'espère aussi un pti rack des familles

23
8 voix de polyphonie ça me parait un peu court sur un engin multi-timbral et à ce prix...mais on n'a pas de nouveautés dans ce genre tous les matins, c'est sûr.
24
Ouf ! Comme le disait l'interviewer d'audiofanzine début on va enfin sortir de ce tournage en rond sans fin autour de l'ANALO, de ses émulations, de ses reproductions, de ses ré-éditions etc. pour revenir enfin vers un peu plus de créativité et d'innovation en matière de synthèse ouvrant ainsi des espaces sonores neufs... ou presque...

Analo-Geek !

25
Citation :
ce tournage en rond sans fin autour de l'ANALO


On a pas à s'en plaindre, on a maintenant le meilleurs des trois mondes de façon abordable, le mélange des genres n'a jamais été aussi accessible du meilleur marché au plus élitiste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
J'ai écouté les quelques sons qui trainent, c'est vraiment la nature "waldorfienne", ça me plais, je me rend compte que tout compte fait pour moi l'analo c'est pas le plus indispensable sinon par nostalgie, je dois reconnaitre à mon corps défendant que je rejoins le propos de Meka pour le coup...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
je dois reconnaitre à mon corps défendant que je rejoins le propos de Meka pour le coup...:-D

Fais gaffe, tu vas attraper des puces ! :-D
Sinon, comme t'es sympa avec moi, je veux bien te rendre le fond de ton falzar mais sans le steak qui était dedans (je l'ai bouffé) ! :oops2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

28
x
Hors sujet :
Mouais, moi les "MODALités fonctionaristes" de recouvrement de phantasmes CHIMAYriques à cette heure, hein...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 20:49:31 ]

29
Citation de erewhon :
Bon, ben, je "nappe", j'espère que comme pour le Q il serra décliné en pupitre et rack...

Pas sûr qu'ils puissent intégrer cet écran + quelques potards, sur un Rack/pupitre :non:

On peut imaginer que la partie Analo, est une copie de ce que l'on trouve sur le Pulse 2 (qui a bonne réputation).

En tout cas, je suis aussi très satisfait, que Waldorf ressorte enfin un remplaçant du Q :bave:

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 20:58:06 ]

30
Citation :
c'est vraiment la nature "waldorfienne"


J'ai écouté aussi et j'ai eu le même sentiment et franchement si j'affectionne beaucoup le son "analogique" de mon andromeda d'un côté, de l'autre, j'adore aussi ce son waldorf ! Il y a une nette filiation avec le Q et j'imagine avec les autres aussi ... Et puis les fonctions pour visualiser les modulations sont géniales. Depuis quelques temps mon cerveau me lance des petits signaux discrets à propos du matrixbrute - rien de très préoccupant pour le moment mais quand même - et sa fantastique matrice de modulation, mais là du coup ce quantum est plutôt alléchant ...