Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 166 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
La synthese granulaire n'est pas nouvelle , les VA non plus, les wavetables non plus, le numerique mélangé à l'analo pas mieux, mais tout ca dans la meme becanne j'en croise pas souvent. Apres ca se joue au son (a voir.....) et au budget (là suis hors jeux direct) mais quand meme sur les "specs" suis bluffé
Thom'

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 23:24:38 ]

42
Citation :
Le prix c'est quand même pas mal

Citation :
et au budget (là suis hors jeux direct)


Là pareil mais cela ne me semble pas injustifié, un P6 ou un OB6 c'est presque pareil niveau prix, c'est du 4 octaves et ça fait pas grand chose en comparaison, un Modal 002 c'est plus cher et un Solaris ça s'attend pas mal avant de l'entendre, je ne parle même pas de la "reissue" du MiniMoog D, un truc obsolète, mono, pauvre en commandes et sans mémoires à 3900€... polémique inside:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

43
Citation de plastisaw :
Je suis surpris par les encodeurs utilisés avec marqueur , comment vont être gérés les presets ?
C'est comme ça sur le Wave. En fait les encodeurs ont un moyen de connaître la position du marqueur, et du coup il y a la possibilité de les utiliser en mode potentiomètre/jump ou en mode encodeur/incrémental. Le petit détail restant étant qu'en mode potentiomètre quand on arrive en fin de course, le bouton ne se bloque pas...
44

Un peu plus de son iciicon_facepalm.gif
45
P****n, entre le River et celui là...
x
Hors sujet :
je vends une femme blonde, 28 ans :(((


Franchement la seule chose qui pourrait me faire hésiter, c'est qu'un constructeur nous sorte à peu près la même machine en pur échantillonneur hybride. Pour Modal ce serait la suite logique, peut être le père Dave avec un Pro-S:aime:
46
avec Musotalk c'est toujours comme ça , 1 minutes de musique , 12mn43 de blabla
... voyont l'équipe d'AF...

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 01:21:24 ]

47
La vidéo en allemand contient pas mal d'infos intéressantes; il parle de la partie wavetable qui reprend le principe des microwave, mais amélioré avec les fonctions de Nave et plus encore comme de la synthèse vocale.

Il dit aussi que la partie résonateur est un peu comme de la modélisation physique dans l'idée (bien que reproduire des violons et des flutes ne soit pas leur but).

Quand on lui pose la question de l'audio over usb, ils ne savent pas encore s'ils vont l'implémenter car cela consommerait une part significative de puissance de calcul qui pourrait être utilisée à la place pour ajouter encore des fonctions de synthèse.
48
Citation :
Ma culture synthé est assez limitée, mais vous connaissez d'autres synthés (à des prix non stratosphériques) qui soient capable de faire à la fois de la synthèse soustractive, des résonateurs, de la synthèse et resynthèse granulaire et à table d'onde ?


En hardware ? c 'est le seul et je trouve ça dommage qu ' aucun constructeurs n ' est pas fait cela avant , mais bon , c 'est Waldorf , le Porsche de la synthèse
49
Dans la même philosophie il y a le Solaris qui est le plus proche mais avec une approche modulaire:

Citation :
Four (4) oscillators. Each can be of the following types:
MultiMode (standard waveshapes, combinations, plus saw stack)
WaveTable (wavetables 1-64 from the Waldorf Microwave synthesizers)
Sample playback (.raw format)
CEM VCO chip model (like those used in the later Rev. 3.x versions of the Prophet 5)
All of the waveforms used in the Prophet VS
(temperature stable) model of the oscillator used in the MiniMoog.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

50
mais il me semble que le Solaris est un tout petit peu plus cher. :-D