Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 062 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
Citation de astrolab :
Eric-Walker: quel est ton ressenti sur cette machine, quelques jours avant sa sortie?

J'adore le look, l'ergonomie globale et l'interface graphique qui semble très fluide et très pédagogique.
Le son ne m'a pour l'instant pas emballé, pour ce que j'en ai entendu (je ne suis pas allé à la Messe...).
Les contacts avec les gens de chez Waldorf sont dignes d'un synthé avec le volume à zéro...
522
x
Hors sujet :
Citation :
Mouais, à ce tarif t'es joujounanglais peuvent aussi rentrer en apli dans ton Ipad en fin de compte...

Le jour où mon iPad embarquera des circuits capables de créer des oscillateurs NCO (DSD: Direct Stream Digital) en 8 exemplaires pour émuler un 001 ou en 48 exemplaires pour émuler un 002 alors, oui, pourquoi pas ... :-D
En attendant ces hypothétiques futurs modèles d'iPad, ceux disponibles aujourd'hui sont tout à fait capables de charcuter du sample pour en faire de la synthèse granulaire, il suffit de leur demander gentiment avec quelques lignes de code ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

523
x
Hors sujet :
Citation :
il suffit de leur demander gentiment


Jamais réussi à avoir une conversation avec ces trucs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

524
Citation de Mekanik :

Je pense que pour ce type de synthèse mon iPad Pro fait un travail à peu près équivalent (Borderlands entre autres) tout en étant infiniment plus polyvalent, transportable et moins encombrant ....

Tu cites Borderlands: je l'utilise et j'adore. Mais tu ne peux pas le comparer avec un "vrai" synthé tel que le Quantum. On ne peux pas vraiment "jouer" de Borderlands, ni avec un clavier ni avec un séquenceur...
525
Pour un live à Genève, j'ai utilisé l'iPad avec Idensity, qui propose la synthèse granulaire et qui permet d'utiliser un clavier midi. Mais c'est loin d'être optimal et ce ne sera jamais comme un instrument physique avec pléthore de commandes - tel que le Quantum.
526
x
Hors sujet :
Je n’ai jamais comparé une solution iPad et logiciel de synthèse granulaire avec le Quantum !
J’ai simplement répondu à la question d’erehwon au sujet du GR-1 en parlant des possibilités offertes par l’iPad ... Pour ma part, je ne me vois pas investir de l’argent dans un synthé granulaire hardware car il n’existe pas de différence de méthode pour traiter ce type de synthèse. Tout au plus la différence de moyens et donc de puissance de traitement peut justifier une dépense de plusieurs centaines d’euro à condition, bien entendu, d’en avoir l’usage approprié et intensif ... Pour l’heure les synthés granulaires disponibles sur iPad pour quelques dizaines d’euro suffisent à mon bonheur ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

527
Citation :
il n’existe pas de différence de méthode pour traiter ce type de synthèse

certes, c'est plus une histoire davoir un controleur dedié dont l'ergonomie rend le processus plus efficace ou agreable et je crois que les apps et le hardware ont chacun les qualités et les defauts que l autre na pas ...
Thom'
528
Thom'
529
Il y en a d'autres à la suite
530