Le problème est bien là, j'ai l'impression que ce quantum va être un monstre ultime, du coup si il a huit voix et que tu ne les utilise pas toutes, c'est ballot de se dire qu'il y a des voix en rabe qui sont au repos et qui pourraient servir eu égard au potentiel sonore et donc au service rendu et donc au besoin qu'on en a ...
Je ressens d'autant plus ce soucis en ce moment avec le Solaris qui lui potentiellement est fait pour être quadri-timbral: 6 voix sont utilisée pour un pad par exemple et il y aurait donc encore de quoi faire 2 sons duo-phoniques, ce d'autant plus que justement j'ai besoin d'un lead et que le Solaris propose un génial Vocal formant filter qu'il n'y a pas dans les autres synthés et qui permettrait de pondre un son convaincant rapidement ... c'est frustrant. Cela étant dans un contexte où je ne veux pratiquer que des pistes midi pour toute l'étape de composition car c'est plus réactif et agréable. On peut réserver les enregistrements uniquement pour la phase de mixage.
Et c'est sans compter, comme évoqué par Erewhon (une Erewhonie ? ), sans compter donc le gain en connexions et câbles dans le studio, ce qui n'est pas une mince affaire.
Belles specs en effet. Il y manque quand même un mode FM je trouve. Pas forcément une resucée de DX mais une version waldorfienne justement en aurait fait une arme en plus.