Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 188 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Citation :
je vois pas le problème, suffit d'en acheter deux :-D


Le problème est bien là, j'ai l'impression que ce quantum va être un monstre ultime, du coup si il a huit voix et que tu ne les utilise pas toutes, c'est ballot de se dire qu'il y a des voix en rabe qui sont au repos et qui pourraient servir eu égard au potentiel sonore et donc au service rendu et donc au besoin qu'on en a ...

Je ressens d'autant plus ce soucis en ce moment avec le Solaris qui lui potentiellement est fait pour être quadri-timbral: 6 voix sont utilisée pour un pad par exemple et il y aurait donc encore de quoi faire 2 sons duo-phoniques, ce d'autant plus que justement j'ai besoin d'un lead et que le Solaris propose un génial Vocal formant filter qu'il n'y a pas dans les autres synthés et qui permettrait de pondre un son convaincant rapidement ... c'est frustrant. Cela étant dans un contexte où je ne veux pratiquer que des pistes midi pour toute l'étape de composition car c'est plus réactif et agréable. On peut réserver les enregistrements uniquement pour la phase de mixage.
382
Et c'est sans compter, comme évoqué par Erewhon (une Erewhonie ? :-D ), sans compter donc le gain en connexions et câbles dans le studio, ce qui n'est pas une mince affaire.
383
l'A4 pour ça est top... 4 voix qu'on configure comme on veut. On aimerait que ce soit aussi flexible partout.
384
Pareil pour le Q rack, un son bien convaincant et flexible dont la section multi est tout ce qu'il y a de bien pratique avec x 16 instruments ...
385
Belles specs en effet. Il y manque quand même un mode FM je trouve. Pas forcément une resucée de DX mais une version waldorfienne justement en aurait fait une arme en plus.
386
387
impressionant!
Thom'
388
La partie granulaire est :bave::bave::bave:
Il y a des trucs dans Reaktor qui font ça, mais là c'est dans un synthé hardware, s'pa mal !

Moins convaincu par le moteur à résonateurs, mais c'est peut-être les sons de démos qui sont pourris...

389
En tout cas, pour ceux qui attendaient une grande nouveauté en numérique, la voilà !
390
Citation :
une grande nouveauté


C'est vrai que niveau taille il en impose...:-D
Vivement une démo digne de ce "chose"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud