Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 134 558 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
il est BEAU, mais niveau son, j'aime beaucoup sans pouvoir sincèrement dire que je n'ai jamais entendu cela avant, même en hardware. Il me rappelle un peu le V-Synth en granulaire. Mais très belle bécane, que j'aimerais essayer avec plaisir, car c'est toujours difficile de se rendre compte avec seulement quelques vidéos.
392
3900 euros , j'ai bien compris ? Et 8 à 10 semaines ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

393
wow :bave:
C'est du Axel le design, je suppose.
Voilà une compagnie qui prend des risques et j'adore. Bon faudra que je vende tout mon homestudio, là. Mais pourquoi pas ... :8O:, toute les techniques de synthèses y sont à peu près, non? Peut-être pas une FM complète ... mais quelle machine !!!
394
J'attends de voir le son qui promet mais c'est vrai que déjà le design tranche avec tout ce qu'on a pu voir ces derniers mois, résolument à l'avant garde, j'adore ce côté waldorf qui ne s'embarrasse pas de flatter le côté vintage des gens ... :bave:
395
Je suis très heureux de voir que Waldorf revient dans la course des synthétiseurs en présentant un modèle qui intégre des choix innovants. Enfin de la synthèse granulaire intégrée dans un synthé produit par une firme connue (il est loin le Hartmann Neuron et son approche un peu prototype sans l'assurance de voir la marque perdurer), ça change de la réédition permanente des anciennes gloires analos du passé (Korg/Roland). L'approche tactile semble également intéressante (j'ai bien aimé le décroisement des deux filtres en un coup de doigt !!!).
La question qui se pose maintenant est de savoir s'il est intéressant d'investir 3900€ dans un tel instrument alors que pour moins cher, on peut disposer d'un ordinateur (portable ou non), d'un clavier maître de son choix et surtout d'un logiciel très pointu comme l'UVI Falcon qui est un pur outil de design sonore proposé au prix de 349€. Je n'ai pas la réponse.

En tout cas, j'attendais avec impatience que Waldorf nous refasse le coup du Wave et là je pense que son équipe s'en rapproche. :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

396
Pour ma part, je reste un peu sur ma faim au niveau du son ... Non pas qu'on puisse porter un jugement de valeur définitif sur l'aperçu donné par ces vidéos de démonstration mais il me semble que ce Quantum manque de "headroom", la "projection" du son me parait un peu timide ... Sinon, je reste extrêmement séduit par le travail époustouflant réalisé au niveau de l'interface homme-machine ... J'attend avec impatience l'arrivée de véritables démos avec un son de meilleure qualité pour relativiser mon impression actuelle ...;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

397

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

398

c'est étonnant car la majorité des commentaires sont extremement optimistes sur ce synthé. je reconnais que l'instrument est un magnifique objet avec des specs à donner le tournis...

Mais, je me demande si cela est bien naturel à utiliser au quotidien et j'avoue que niveau son (comme coyote je n'ai pas envie de spéculer sur des videos youtube)  je comprends pas cet engouement à priori généal. il me laisse completement froid. pourtant du waldorf , j'en ai dans mes racks, mais celui la...bof.

a voir en démo.

enfin, c'est peut etre idiot, mais au vu de l'interface, les Bugs me font peur d'avance.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 13:23:59 ]

399
Citation :
il me laisse completement froid

C'est pas un truc fait pour réchauffer l'atmosphère non plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

400