Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 920 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
Ah ouais je pensais que le prophet était à 3000. Mais le prophet est quand même plus orienté analo que le wardolf.

<3 <3 <3

562
plus interessant je ne sais pas, ce qui est etonnant c'est que d'une certaine maniere on se rapproche de workstations, en plus sexy ^^
Thom'
563
La démo Thomann est super cool. Enfin du bon son de cette machine.
564
Mais pourquoi ils n'envoient pas le synth à inhalt ou autre du genre pour avoir une demo faite par un vrai programmateur afin de se faire une idée plus reelle des capacités du quantum, j'ai du mal à croire qu'il sonne autant playschool.... terme un peu fort mais c'est l'effet que ça me fait en écoutant les demos. Ils devraient prendre exemple sur dsi pour la com :).
565
Par nature, les germaniques ne sont et ne seront jamais autant démonstratifs que les fans de rodéos ;-)

Mais oui, ils devraient envoyer leur synthé... Plutôt à Stockhausen qui lui va très loin dans ses programmation, mais ça reste toujours très musical, à l’inverse de Richard Devine par exemple.

566
Ah oui une demo par Maitre Stockhausen serait exactementla personne pour faire decoller le synth vers des planetes inconnues jusque là. En plus il est allemand si ma memoire est bonne. d'où très certainement ton exemple. :).

Qd j'ecoute des videos du solaris ou du p12 ou px. Ca sonne grave. D'ailleur pensez vous que le solaris ou le p12 soit deja depassés devant le quantum ou le px? Merci.
567
Alors perso, je pense que le PX doit être un synthé très inspirant et spontané. Mais face au Quantum ou au Solaris, il ne tient pas debout (dans un aspect purement technique)

Le Solaris est un synthé que j’ai adoré mais l’ayant eu dès 2013 et voyant la lenteur du développement de l’OS, je l’ai vendu il y a 1 mois, avec l’idée de m’offrir le Quantum.

Pour moi le développement côté samples du Solaris n’a jamais évolué, je considère ça comme une promesse non tenue 5 ans plus tard. La gestion des samples est très sommaire et franchement pas facilité. De ce côté là, le PX le défonce! Et DSI ne ferait pas le malin actuellement si le Solaris gérait parfaitement les samples... là il aurait approché le synthé quasi parfait à mes yeux :)
568

tu as eu le solaris. quel beau son !!! j'économise depuis quelques temps pour l'obtenir :). et j'hésitais à m'arrêter en cours de route pour un p12. et maintenant, ils sortent le px et le quantum, aie aie aie, comment faire ??? :) enfin ça va quand même, il y a plus dur dans la vie !! :)

569
Citation :
Mais pourquoi ils n'envoient pas le synth à inhalt ou autre du genre pour avoir une demo faite par un vrai programmateur

parce que c'est pas gratuit:noidea:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

570
Citation de steppers :
tu as eu le solaris. quel beau son !!! j'économise depuis quelques temps pour l'obtenir :). et j'hésitais à m'arrêter en cours de route pour un p12. et maintenant, ils sortent le px et le quantum, aie aie aie, comment faire ??? :) enfin ça va quand même, il y a plus dur dans la vie !! :)


J’ai aussi possédé un P12; magnifique instrument. Mais si je devais choisir entre le P12 et le Solaris, je crois qu’il n’y a pas photo. Le Solaris t’emmènera bien plus loin, sur des planètes d’une variété folle :)