Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 211 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
puis waldorf, c'est pas korg industriellement parlant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

542
C'est sûr

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

543
Mais justement , Waldorf devrait chiader ses démos aux petits oignons pour faire face à la concurrence !

Là , on a l'impression qu'ils ont sortis une bécanne haut de gamme , mais qu'ils ne savent pas quels sons faire avec .... Curieux comme démarche .
544
Ouais. Je pense que ça restera un cas d’étude dans les fails commerciaux. On peut faire le parallèle avec Nintendo et sa WiiU à l’époque. Une bonne bécane mais niveau communication rien n’a été décidé pour l’ancrer dans un domaine défini. Conclusion: un fiasco monumental. Je n’espère pas la même chose à Waldorf et ils doivent se sortir les pouces de l’endroit où ils sont et confier ce synthé à des démonstrateurs dignes de ce nom!
545
Citation :
Ouais. Je pense que ça restera un cas d’étude dans les fails commerciaux. On peut faire le parallèle avec Nintendo et sa WiiU à l’époque. Une bonne bécane mais niveau communication rien n’a été décidé pour l’ancrer dans un domaine défini. Conclusion: un fiasco monumental. Je n’espère pas la même chose à Waldorf et ils doivent se sortir les pouces de l’endroit où ils sont et confier ce synthé à des démonstrateurs dignes de ce nom!

De toute manière un synthétiseur à plus de 4000€ sera réservé à peu de personnes et c'est vrai que les démos pour l'instant ne font pas très envie ?
Je préférais cette période de Waldorf avec le Q, et notamment avec le pulse et maintenant le pulse 2, surement leur meilleur synthétiseur.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 00:41:52 ]

546
Citation :
leur meilleur synthétiseur.


Chez Waldorf mon préféré reste le Microwave XT...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

547
J’ai jamais essayé la série Pulse. Mais j’ai eu le XT et qu’est qu’il sonne ce truc orange!!!
548
Je possède le modèle Q (version Nextel comme dans la vidéo) et le XTk. Ce sont en effet deux synthétiseurs de grande qualité. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer longuement un Supernova, à la grande époque de Novation, mais j'ai pu manipuler quelques VA, surtout les modèles Virus (B puis TI) que je possède depuis l'année 2000. Je trouve que le Q se démarque réellement par son moteur sonore qui, pour moi, se rapproche le mieux des sons anciens, la chaleur en moins bien entendu. Et puis quelle ergonomie :bravo:
Le XT est aussi très singulier et pas toujours évident à manipuler. Mais quand on prend la peine de passer du temps à peaufiner un son, on peut réaliser de bien jolies choses avec, des textures très appréciables. Il faut cependant le seconder d'effets de qualité car son processeur interne date, tout comme celui du Q (à l'exception de la réverbe intéressante sur ce dernier).
Deux collectors à mes yeux ..... :aime:

J'espère que le Quantum pourra s'inscrire dans cette continuité et j'attends avec une grande impatience qu'Eric puisse nous écrire un long article sur ce nouveau synthé ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 12:24:01 ]

549
Citation de fwedewe :
J'espère que le Quantum pourra s'inscrire dans cette continuité et j'attends avec une grande impatience qu'Eric puisse nous écrire un long article sur ce nouveau synthé ;)

Arrête, je suis chaud comme la braise depuis l'annonce, le problème c'est un peu comme quand la nana en face n'est pas réceptive, si tu vois ce que je veux dire... :bise: :(((
550
Waldorf ne veut pas t'en prêter un ? Si tel est le cas, ils ont tort, si tout se passe bien, ça pourrait enfin leur faire une bonne promo icon_facepalm.gif:bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 13:16:09 ]