Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 186 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
A la base, le Modal 002 n'était pas prévu au programme... Mais j'ai eu la possibilité de l'avoir à un prix absolument dingue, presque débile, même pas le prix d'un Modal 001 d'occasion... Si je ne m'étais pas jeté sur cette occasion, je l'aurais très longtemps regretté.

Cette version 12 voix avec carte FX, c'est sûrement - et de loin - la meilleure affaire que j'ai jamais faite!!!! (avec la CR-78 à 40€ - !!!!! - trouvée sur un marché villageois en Italie)

En fait je me moque des effets intégrés dans cette carte, j'ai tout ce qu'il faut ailleurs. Mais c'est surtout pour la possibilité d'avoir mes 12 pistes audio séparées dans Live :tourne::aime::eek2:

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 10:04:12 ]

592
Mon fournisseur vient de m'appeler. Le Quantum "devrait" être disponible la dernière semaine de juin. Il a été en contact avec Waldorf qui ont dit qu'ils étaient très soucieux d'avoir un produit irréprochable lors de sa sortie, voilà la raison de ce retard.

Il m'a aussi dit que le Prophet X serait dispo juste avant juillet. Donc les deux devraient sortir quasi en même temps!

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 11:57:27 ]

593
Idem, comme j’avais demandé plus d’infos sur la dispo, mon marchand vient de m’appeler cet aprem pour me dire que son distributeur (pour le benelux) a plutôt une date calée pour debut septembre... Une machine de demo pourrait toutefois etre dispo pour les distributeurs/magasins un peu avant. Wait and See donc :)
594

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

595
Intéressant ce petit extrait, çà à l'air assez intuitif vu comme çà ...
596
C'est assez similaire au GR1 de Tasty Chips (pour ce qui est du granulaire)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

597
Sexy!
Thom'
598
Bon, j'ai vraiment du mal à accrocher avec la synthèse granulaire, toujours l'impression qu'on part d'un sample musical pour en faire un truc pas très utile musicalement... intéressant peut-être, impressionnant parfois, mais pour en faire quoi ? Je ne demande qu'à être séduit, mais plus ça va, plus j'ai l'impression que les synthèses expérimentales en restent au stade du drone ou de l'effet spécial, mais je ne saurais pas quoi en faire...
599
C'est aussi l'impression que j'ai. On voit toujours des sons type SFX avec cette synthèse. Rien de bien mélodieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

600
j'adore les drones donc....love!

mais en multi touch et à moins de 10 balles c'est mieux ^^



ou en plus "trendy"

Thom'

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 01:51:36 ]