Oui, c'est un peu étrange comme posture, mais il y a peut-être des "problèmes internes" chez Waldorf. A tout le moins, le lancement est pour le moment calamiteux, c'est bien dommage pour un produit si attendu.
Un synthé de ce niveau n'a pourtant pas grand chose à craindre d'un test en profondeur, au contraire, enfin il me semble ...
Oui, il y a eu quelques récents mouvements internes, mais comme dans toutes les boîtes. Le problème c’est leur manière de gérer les priorités, un peu l’impression qu’ils s’en tapent de la France. Quand le truc sera en vente, on demandera un prêt à Thomann...
Le problème pour eux, pour l'instant n'est pas de le filer à des testeurs mais à des sound designers.
En fait pour leurs précédents synthés, ils avaient une routine de patch aléatoire
(si, si c'était quelque part sur leur site à une époque - en joke évidemment)
mais ici le synthé est tellement complexe qu'ils sont obligés de créer une IA et çà coince...
Ils ont filé tout le fric à Axel pour le design et maintenant ils ont du mal à remplir la bête.
Je persiste à croire qu'il auraient mieux fait de laisser tomber les filtres Analo et d'offrir un full DSP multitimbral pour aller chatouiller le montage ou les virus.
[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 09:03:37 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
555Posté le 26/04/2018 à 09:26:22
Citation :
(si, si c'était quelque part sur leur site à une époque - en joke évidemment)
Manuel du Blofeld, page 86:
Pour moi une vraie bonne banque de démarrage, qui mériterait d'être la banque par défaut est celle de Don Solaris.
Citation :
Je persiste à croire qu'il auraient mieux fait de laisser tomber les filtres Analo et d'offrir un full DSP multitimbral pour aller chatouiller le montage ou les virus.
pas sur que le prix aurait été si impacté que ça( en baisse) et le debuggage/betatest aurait sans doute été plus long( et là encore, ça se repercute sur le prix final)
c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il n'y a pas de preset à tomber pour l'instant( un/des sound designers, c'est pas gratuit et il coute deja assez cher le bestiau)...