Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 183 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551

Oui, c'est un peu étrange comme posture, mais il y a peut-être des "problèmes internes" chez Waldorf. A tout le moins, le lancement est pour le moment calamiteux, c'est bien dommage pour un produit si attendu.

Un synthé de ce niveau n'a pourtant pas grand chose à craindre d'un test en profondeur, au contraire, enfin il me semble ...

 

Youtube

 

 

552
Oui, il y a eu quelques récents mouvements internes, mais comme dans toutes les boîtes. Le problème c’est leur manière de gérer les priorités, un peu l’impression qu’ils s’en tapent de la France. Quand le truc sera en vente, on demandera un prêt à Thomann...
553
Avec le Zarenbourg module qui semble aussi jouer les fantômes depuis son annonce ? :-D
554
Le problème pour eux, pour l'instant n'est pas de le filer à des testeurs mais à des sound designers. icon_facepalm.gif
En fait pour leurs précédents synthés, ils avaient une routine de patch aléatoire
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
mais ici le synthé est tellement complexe qu'ils sont obligés de créer une IA et çà coince... :mdr:
Ils ont filé tout le fric à Axel pour le design et maintenant ils ont du mal à remplir la bête.
Je persiste à croire qu'il auraient mieux fait de laisser tomber les filtres Analo et d'offrir un full DSP multitimbral pour aller chatouiller le montage ou les virus.

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 09:03:37 ]

555
Citation :
(si, si c'était quelque part sur leur site à une époque - en joke évidemment)


Manuel du Blofeld, page 86:

capture-d-e-cran-2018-04-26-a-09-23-11.png

:-D

Pour moi une vraie bonne banque de démarrage, qui mériterait d'être la banque par défaut est celle de Don Solaris.

Citation :
Je persiste à croire qu'il auraient mieux fait de laisser tomber les filtres Analo et d'offrir un full DSP multitimbral pour aller chatouiller le montage ou les virus.


Je suis d'accord.
556
Citation :
Je suis d'accord.


Moi aussi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

557
pas sur que le prix aurait été si impacté que ça( en baisse) et le debuggage/betatest aurait sans doute été plus long( et là encore, ça se repercute sur le prix final);)
c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il n'y a pas de preset à tomber pour l'instant( un/des sound designers, c'est pas gratuit et il coute deja assez cher le bestiau)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

558


559
Enfin une démo intéressante ! ça a de la patate.

<3 <3 <3

560
C’est clair que ça semble plus intéressent que le ProphetX pour le prix.

Mais ça reste hors budget pour moi :)