Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 916 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1061
Le clavier du Prophet X est-il le même que celui du Rev2 ? J'ai pas entendu de mauvais retour sur celui du Rev2 jusqu'à présent.
1062
Astrolab, Waldorf dit que le clavier du Quantum est un TP/8, or je ne retrouve pas le même profil sur les photos. Sur les TP/8 que je connais (Solaris, The River, EightVoice), les touches noires sont droites comme sur un piano, les touches blanches sont pleines avec une pente douce en dessous. Qu'en est-il ici ?
1063
Bizarre car pour moi, le clavier du Solaris avait un petit « truc » particulier: le côté gris foncé mat des touches (noires), et celles-ci étaient très droites.
Sur le Quantum, les touches noires sont moins mattes et légèrement arrondies. Les blanches sont pleines, comme sur le PolyEvolver (alors que sur le Montage elles sont creuses, bouuhh!)

La réponse du clavier est très bonne, comme sur le Solaris mais je garde l’impression qu’ils sont tout de même différents!
1064
Après quelques recherches, je pense qu'il s'agit d'un http://www.fatar.com/pages/TP_8SK.htm# et non un http://www.fatar.com/pages/TP_8S.htm# comme sur un Solaris, The River, EightVoice (et avant Wave, Supernova 2...).
1065
(Kawaï K5000S aussi ? c'est le meilleur clavier que j'ai eu)
1066
Dans tous les cas il fait très bien le job et il est plutôt agréable.

Le clavier du Montage est bien aussi, même si je peux imaginer qu’il est de moins bonne facture à la base.

Le meilleur clavier à mon sens sur un synthé, ça reste celui du DX7 :bravo: Le K5000s est pas mal aussi.

x
Hors sujet :
Au fait, petit hors sujet: auriez-vous un tip ou une astuce pour blanchir des touches jaunies? J’ai fait l’acquisition du K5000s cet été et les touches ont la couleur des dents de Christine Angot icon_facepalm.gif
1067
Citation de astrolab :


x
Hors sujet :
Au fait, petit hors sujet: auriez-vous un tip ou une astuce pour blanchir des touches jaunies? J’ai fait l’acquisition du K5000s cet été et les touches ont la couleur des dents de Christine Angot icon_facepalm.gif


x
Hors sujet :
Alors il parait qu'il y a des traitements chimiques, mais bon j'avais le cas avec des touches cassées changées, les remplaçantes étant très jaunes, j'ai fini par les poncer à l'eau (mais tu perds ce coté plastique un peu verni, ça peut déranger, visuellement et coté toucher, ça s'estompe avec du polish plastique) et si ça n'est que quelques touches, il faut poncer petit a petit pour ne pas les faire trop blanches a coté des anciennes

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 09:29:56 ]

1068
Oui le clavier du Rev2 est vraiment bon (pour info je plussoie l'avis sur le clavier du DX7 qui était mon premier synthé ... souvenirs).

Astrolab, merci pour tes splendides démos, le Quantum est définitivement l'objet de synthèse 2018 le plus attirant !!
1069
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
(Kawaï K5000S aussi ? c'est le meilleur clavier que j'ai eu)

Exact, TP/8S, le meilleur ! :bravo:
1070
Astrolab: on serait pas jeudi par hasard? Alors ? Ce patch qui prend aux tripes allez hop on poste ! Mdr
Thom'