Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 906 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
Citation :
qu'on part d'un sample musical pour en faire un truc pas très utile musicalement...



Tout dépend de la musique qu'on fait ! Certaines ont des besoins moins habituels que ceux remplis par de la synthèse soustractive.

Et il y a aussi tous les usages non musicaux (ou non harmoniques) du sound design.
612
x
Hors sujet :
Citation :
Par exemple, je trouve beaucoup plus évocatrice la synthèse Variphrase de mon V-Synth, où je peux décoréler le pitch, le tempo, les formants d’un sample, même très basique, pour créer des timbres intéressants, musicaux, etc. La technologie utilise la synthèse granulaire et le resampling, mais l’application finale consistant à décoréler pitch/timbre/tempo me parle totalement...

Haa j'ai la nostalgie de mes 2 VP-9000,



mais qu'elle lenteur pour encoder les fichiers WAVE. Et une sonorité globale un peu "chewing gum" car l'algorithme n'était peut être pas aussi au point pour l'époque, j'ai eu le V-Synth aussi belle machine ou le concept allait plus loin mais malheureusement n'était pas multitimbrale quand je l'avais acheté.

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 09:48:28 ]

613
x
Hors sujet :
tu sais Pico, tout consiste à avoir plus de 16 synthés, comme ça la multitimbralité tu t'en tapes... :-D
614
615
x
Hors sujet :
Citation :
tu sais Pico, tout consiste à avoir plus de 16 synthés, comme ça la multitimbralité tu t'en tapes... :-D
:mdr:
J'aimerais bien mais mon home studio faute de place, se trouve actuellement dans la chambre de mes enfants...;)

waldorf-quantum-2281947.jpg

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 14:36:42 ]

616
Si besoin, fais appel à Trump. Quand les enfants t’encombrent, il a la solution.
617
x
Hors sujet :
Mais oui c'est bien lui, c'est le Nord Lead de Pico ! Le fameux et indispensable synthé rouge dont on entend parler si (trop :oops2:) souvent :-D ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 22:01:51 ]

618
x
Hors sujet :
Citation :
Si besoin, fais appel à Trump. Quand les enfants t’encombrent, il a la solution.

:-D
Grrrr, Qu'elle horreur ce Trump !
Citation :

Mais oui c'est bien lui, c'est le Nord Lead de Pico ! Le fameux et indispensable synthé rouge dont on entend parler si (trop :oops2: ) souvent :-D ;)


Tu m'étonnes plus cela va, plus je ne joue que sur du rouge...
waldorf-quantum-2282434.jpg

Mais revenons sur le quantum car je vais énerver certains ici;)



619
x
Hors sujet :
pico c’est quoi ton stand ?

Je suis justement en train de passer sur du stand colonne pour le live. Je vois que le Nordlead est incliné. C’est un Spider de chez K&M ? Tu en es content ?
620
x
Hors sujet :
Citation :
pico c’est quoi ton stand ?

Je suis justement en train de passer sur du stand colonne pour le live. Je vois que le Nordlead est incliné. C’est un Spider de chez K&M ? Tu en es content ?

C'est un K&M 18840 Baby Spider Pro Black + Support pour ordinateur portable qui est parfait pour un synthétiseur jusqu'à 10 kilos je pense, on peux aussi rajouter une perche micro ou dans mon cas un flexible, je suis très contant de cette config.
8647593_800.jpg
3075598_800.jpg