réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 130 426 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2017 à 15:11:38[MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
711 Posté le 17/07/2018 à 22:07:59
Je reste aussi mitigé, le Tasty Chips GR1 fait ce genre de sons pour bien moin cher, bon, le Quantum fait (ou devrait faire) bien plus...
Cette vidéo a le mérite de montrer une application et son utilisation, c'est documentaire...
Cette vidéo a le mérite de montrer une application et son utilisation, c'est documentaire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
712 Posté le 18/07/2018 à 00:44:09
Un peu trop d'effet (flanger + reverb) sur la dernière vidéo. Je trouve le son assez rude, je préfèrerais un peu plus de soyeux si vous comprenez ce que j'essaie de dire. Ça m'agresse un peu en fait, je reconnais bien là la patte Waldorfienne.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
713 Posté le 19/07/2018 à 02:06:03
C'est bizarre l'approche de walforf sur son quantum. Ils partagent l'avancée de leur synthe , mais à chaque nouvelle video, il y a une sorte d'odeur de produit non terminé.
Sur ce type d'instrument, il est à mon avis primordial d'avoir des banques de son à la hauteur des capacités de l'instrument.
Il me fait penser à une sorte de technics wsa1, sur le papier une tuerie, des superbes possibilités mais une banque de son pas super travaillée...
Je prie pour que walforf mette le paquet sur les presets et sorte quelque chose de décoiffant
Sur ce type d'instrument, il est à mon avis primordial d'avoir des banques de son à la hauteur des capacités de l'instrument.
Il me fait penser à une sorte de technics wsa1, sur le papier une tuerie, des superbes possibilités mais une banque de son pas super travaillée...
Je prie pour que walforf mette le paquet sur les presets et sorte quelque chose de décoiffant
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
714 Posté le 19/07/2018 à 02:35:46
Je me demande s’il y a pas l’effet « y’a tellement tout que je sais plus par quel bout le prendre ».
Un peu comme quand on decouvre un nouveau DAW
Thom'
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
715 Posté le 19/07/2018 à 08:22:06
Citation :
C'est bizarre l'approche de walforf sur son quantum. Ils partagent l'avancée de leur synthe , mais à chaque nouvelle video, il y a une sorte d'odeur de produit non terminé.
On sent les capacités énormes, mais c'est la couleur du filtre qui me plait moyennement.
Citation :
Je me demande s’il y a pas l’effet « y’a tellement tout que je sais plus par quel bout le prendre ».
En générale qui peux le plus peux le moins, après à chacun de voir en fonction de ses priorités & budgets voir si ce quantum sera se rendre indispensable, perso je privilégie le rapport son/simplicité/ergonomie d'un instrument; et là pour moi cela me semble une usine à gaz et je préfère garder ce terme pour mon ordinateur et mon DAW.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
716 Posté le 19/07/2018 à 08:26:29
Citation de pico :
On sent les capacités énormes, mais c'est la couleur du filtre qui me plait moyennement.
En fait il y a plusieurs filtres de nature différente, donc de couleur différente. Peux-tu préciser ce que tu n'aimes pas ?
Dans les exemples audio présentés, je trouve la résonance du filtre passe-bas (l'analo, j'imagine) très sifflante, mais après c'est une question de réglage, pas forcément besoin de la pousser à fond...
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
717 Posté le 19/07/2018 à 09:43:49
Il y'a un truc que je ne comprends pas quant à la promotion du Quantum. C'est quand même un grand retour de la part de Waldorf quelque part, en reproposant un instrument de pointe qui manquait cruellement à la marque. Or, jusqu'à présent, cette dernière n'a produit aucune vidéo promotionnelle de son dernier né. Est-il terminé réellement et dispo pour la vente (il semblerait sur certains sites de vente en ligne) ? Est-ce que les responsables communication de la marque se sont dits qu'il valait mieux diffuser quelques instruments afin que ce soit la toile qui fasse gratuitement la promotion/le buzz de leur Quantum, plutôt que d'engager une publicité coûteuse ? J'avoue, je ne capte pas
@Synthwalker : j'espère que tu pourras rapidement mettre la main dessus et nous concocter une bon article sur ce synthé, avec des exemples parlants et surtout musicaux
@Synthwalker : j'espère que tu pourras rapidement mettre la main dessus et nous concocter une bon article sur ce synthé, avec des exemples parlants et surtout musicaux
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 09:44:36 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
718 Posté le 19/07/2018 à 10:10:51
Waldorf est une petite boîte, max deux personnes qui développent le Quantum et un système de communication privilégiant l'autisme promotionnel, résultat les évènements les dépassent.
Le Quantum est un projet ambitieux pour la marque et, de plus, je ne suis pas sur que le ST-VC soit un projet pertinent...
Le Quantum est un projet ambitieux pour la marque et, de plus, je ne suis pas sur que le ST-VC soit un projet pertinent...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
719 Posté le 19/07/2018 à 10:19:52
Ok.
Qu'est-ce donc ?
Citation :
je ne suis pas sur que le ST-VC soit un projet pertinent...
Qu'est-ce donc ?
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
coyote14
15757
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
720 Posté le 19/07/2018 à 10:35:07
- < Liste des sujets
- Charte