Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 542 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
721
Ok. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu, à moins que cette news ne m'ait pas marqué plus que ça.

Merci

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 10:47:46 ]

722
Citation :
Dans les exemples audio présentés, je trouve la résonance du filtre passe-bas (l'analo, j'imagine) très sifflante, mais après c'est une question de réglage, pas forcément besoin de la pousser à fond...

Oui c'est exactement cela je trouve qu'il est souvent très sifflant (dans les démos youtube), limite un peu désagréable à l'oreille, mais tu as probablement raison, c'est surement une question de réglage ? En tout cas sur le papier ce synthétiseur est un monstre! Qui demandera peut être plus de temps à maitriser...
723
724
Les 3 premières démos sont bien barrées dans l'abstrait le plus total. elles illustrent bien l'image sonore que je me fais de ce synthé : tortueux et torturé, indomptable avec des tendances métallico indus pas dans le sens genre musical mais dans le sens sonorités (ou plutôt dissonances).
Les deux derniers extraits prouvent (enfin...) qu'on peut faire des choses civilisées avec ce synthé :-D
En tous cas ça sonne moderne, acéré, incisif, Waldorf quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

725
Enfin, ce Quantum se révèle de jour en jour! Waow, ces dernières démos sont accueillies dans mes oreilles avec joie :bave::bravo:
726
là, tu cherches à te rassurer... :-D
727
Citation :
avec joie


Mes oreilles ne "joient" pas plus que ça à l'écoute...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

728
Citation de synthwalker :
là, tu cherches à te rassurer... :-D


Non non!
729
J'avoue que çà ne me fait pas l'effet coup de poing du Prologue, mais il y a quand même des trucs intéressants, on aimerait en entendre et découvrir plus ...
730
D'un autre côté il y a aussi des effets de mode et par exemple quand pour mon Q rack à un moment j'ai downlodé des presets j'ai été déçu, non par la qualité mais par ce que je voulait entendre. Celà dit le Q est capable en fin de compte d'aller dans d'autre registres et se révèle carrément top ... en sera-t-il de même pour le Quantum ?