Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 189 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Démo intéressante :bravo:

Une autre toute aussi efficace en synthèse granulaire ? ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

802
x
Hors sujet :
Citation de astrolab :
J’ai vendu le Solaris :) pour m’offrir le Quantum qui - maintenant que j’ai pu passer pas mal de temps avec le PX - se fait VRAIMENT désiré!

Vendu le Solaris entre autre pour le développement pas très rapide de la machine, une gestion des samples vraiment trop basique et dorénavant un avenir incertain lié aux processeurs embarqués :-/


Ah je ne savais pas, tu dois être d'autant plus impatient de recevoir le Quantum. Pour moi la grosse deception du Solaris, ou plutôt frustration pour être exact c'est qu'il est monotimbral ! C'est vraiment frustrant d'avoir toute cette puissance et de devoir faire des rere ... Un nouvel OS vient de sortir il y a 2/3 jours mais toujours pas de multitimbralité. Pour le moment je n'utilise jamais de sample. Je le garde surtout comme réserve et complément du Q rack pour les sonorités purement numériques. Il sonne aussi très rapidement bien délirant à mon goût.
803
Citation :
la grosse deception du Solaris, ou plutôt frustration pour être exact c'est qu'il est monotimbral !


Le Quantum est juste bitimbral, c'est à peine plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

804
Peut-on parler de « deception » quand c’est annoncé haut et fort depuis le debut?
805
Oui mais le petit hic, c’est que John Bowen l’a plus ou moins annoncé/promis via son forum. La frustration vient de là. Tout comme les multisamples :(
806
x
Hors sujet :
En effet dès le début il était annoncé potentiellement multitimbral mais sur le site du constructeur il était aussi prudemment expliqué qu'il était vendu avant tout comme monotimbral sans aucune date de prévue pour une extension. Mi-figue mi-raisin donc, mais en ce qui me concerne je me suis quand même laissé tenté en espérant que çà se ferait. La chose est toujours en discussion et des recherches en ce sens ont même été menées sans vraiment savoir si çà se fera ou non, çà reste quand même une éventualité, c'est un très gros boulot au dires de JB. j'ai failli le revendre à un moment mais je le garde parce qu'il peut potentiellement répondre à un nombre illimité de fantasmes sonores ...

Citation :
Le Quantum est juste bitimbral, c'est à peine plus...


Déjà quand tu as 2 bons gros sons configurables en parallèles et joués en midi je trouve çà bien. L'idée d'avoir 2 Solaris en parallèle est une sorte de paradis imaginaire dans lequel j'aime me complaire.
807
x
Hors sujet :
Je ne vois pas où est l'avenir incertain du Solaris, tel qu'il est aujourd'hui avec l'OS 1.4.2 sorti hier, c'est vraiment une valeur sûre, fiable, robuste. Alors oui il n'est pas multitimbral et ne gère pas les multisamples, mais ce n'était pas prévu à l'origine et si ça voit le jour, ce sera du bonus.
L'avenir du Prophet-X ou du Quantum sera aussi incertain, si ce n'est plus... rien ne dit que ces machines voient des mises à jour pendant les 5 prochaines années...
808
C'est comme l'overbridge ça... Ne jamais acheter un instrument sur des promesses de développements futurs !
809
Ouais, les promesses on sait ce que c'est.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

810
Le problème de l’overbridge c’est qu’il était dispo, à un moment et que les utilisateurs ont vite compris à quel point c’est génial, surtout quand on bosse avec une DAW. Puis hop, disparition du soft lors de mises à jour...
La nouvelle version devait sortir en février 2018. On est bientôt mi-août icon_facepalm.gif

Ouais, ne jamais croire aux promesses des constructeurs