Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine partenaire du prochain SynthFest

  • 173 réponses
  • 38 participants
  • 8 282 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audiofanzine partenaire du prochain SynthFest
Vous adorez les synthétiseurs ? Faites comme Audiofanzine et venez au SynthFest, l'évènement français consacré au synthé, du 30 mars au 1er avril.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Neurophage :
(du coup je connais pas bien le concept pour les causes cités plus haut, mais l'idée c'est que chacun puisse ramener un synthé pour faire tester ?)


C'est cela à la base, et ça l'est encore, mais ça s'est beaucoup diversifié. A l'origine, c'est un rassemblement de passionnés de synthés, principalement français (pas que ceux de la région). On amène un truc, on fait des rencontres et on explique comment on se sert de son bidule (je parle de son instrument, là, enfin, vous voyez ce que je veux dire, hein, bref, je m'enfonce :-D )

Au fil des années, se sont ajoutés les petits constructeurs, puis les gros (Korg était déjà présent dès le départ, Algam étant le régional de l'étape), des conférenciers, des démonstrateurs, des artistes avec des concerts le soir et des showcases en journée (nouveauté de cette année). L'idée étant de laisser une place à chacun, mais d'avoir un programme plus dense, plus diversifié avec moins de blabla et plus de son.

Le concept de convivialité où le gars qui vient avec son MS10 est considéré de la même façon que le collectionneur qui vient avec son Synclavier reste l'ADN de l'évènement, sans aucun esprit de hype.

Le lieu atteint ses limites en termes de densité de démos, et nous songeons à trouver un endroit pouvant accueillir plusieurs démos simultanément, mais on verra cela plus tard.





42
Yeah Dog :boire:

Citation :
Le concept de convivialité où le gars qui vient avec son MS10 est considéré de la même façon que le collectionneur qui vient avec son Synclavier reste l'ADN de l'évènement, sans aucun esprit de hype.

Je n'y étais pas l'année dernière, mais il y a deux ans, c'était exactement ça. J'ajoute que le fait que "stand" de particulier avec son/ses synthés et un "stand" (ce sont de simples espaces) de marque ne se différencient que par la présence d'un panneau ou d'une affiche pour ce qui est de marques contribue à la convivialité de l'événement.

Citation :
Le lieu atteint ses limites en termes de densité de démos, et nous songeons à trouver un endroit pouvant accueillir plusieurs démos simultanément, mais on verra cela plus tard.

Surtout qu'il faudrait éviter de se retrouver dans un lieu moins sympa où l'on perdrait une partie de cette ambiance si précieuse. C'est toujours le risque en grandissant. Bon, j'imagine que les lieux sympa ne manquent pas à Nantes.
43
Ce que j apprécie c est l ambiance quasi familiale qui y règne. Et sans élitisme. J espère que ça pourra rester comme ça. En tout cas c est un des "highlights" de mon année. J espère bien pouvoir papoter avec vous en "vrai" en tout cas!
44
Citation de Dreambeat :
c'est dans une école de fifilles publique :bravo:

Lapsus révélateur ! C'est pas plutôt dans une école publique de fifilles ? :-D
45
Bande de Fourniret, va. icon_facepalm.gif:-D

46
Crotte de caniche, je suis grillé :(((
47
Salut les Afiens synthfesteurs.

Une nouveauté de l'édition 2018: les "private sessions" et les "master class".

Ceux qui sont venus connaissent les démos sur la grande scène, et le fait de discuter sur un stand avec un fabricant ou exposant: c'est cool, mais il y a du brouhaha, on l'écoute se limite au casque le plus souvent...Pas pratique.

Les gentils organisateurs ont donc prévu des "privates sessions" ou "master class": on se réunit dans une petite salle avec un nombre limité de personnes particulièrement intéressées par un sujet (matériel, intervention thématique...), on peut échanger directement avec l'intervenant (chose impossible sur une grande scène avec 100 personnes dans la salle...).

Le programme, le voici pour l'édition 2018, avec l'explication du fonctionnement qui se trouve ici: https://www.synthfestfrance.com/faq/

Citation :
MASTERCLASS et PRIVATE SESSIONS - Mode d'emploi
Une nouveauté cette année au SynthFest France 2018. En plus des expositions permanentes et des démonstrations dans la salle et sur la scène principale (accès libre), des démonstrations à accès limité sont organisées pendant les trois jours. Les master-class auront lieu dans la salle PWM (tous les jours, rez de chaussée à l’entrée du DIX). Les private sessions auront lieu au 2ème étage (le samedi et le dimanche). Ces démonstrations seront limitées à une quinzaine de personnes. Elles sont gratuites, mais nécessitent une inscription. Les inscriptions sont à faire au guichet d’entrée du SynthFest. Vous devez vous inscrire sur la ou les master-class / private sessions qui vous intéressent et vous recevrez en retour un ticket d’accès à la démonstration. Le nombre de place est limité en fonction de la capacité d’accueil du DIX. Il n’y a pas de pré-inscription. Les inscriptions seront à faire sur place, dans la limite des places disponibles.

MASTERCLASS – SALLE PWM (à l’entrée) :
Vendredi 11h00 – Masterclass Dualo – Jules HOTRIQUE
Vendredi 16h00 – Masterclass PModular – Jérome BRIDONNEAU
Samedi 11h – Masterclass NR-Synth – Stephan INGRAND
Samedi 17h – Masterclass Hordijk – Eric MOUQUET
Dimanche 11h – Masterclass ORIA – Mario VIOLA
Dimanche 16h – Masterclass ARTURIA – Philippe BRODU
PRIVATE SESSIONS – 2ème ETAGE :
Samedi 11h – Private session BALORAN THE RIVER – Laurent LECATELIER
Samedi 14h – Private session MUTABLE INSTRUMENTS – Olivier GILLET
Samedi 15h – Private session MUTABLE INSTRUMENTS – Olivier GILLET
Samedi 16h – Private session MUTABLE INSTRUMENTS – Olivier GILLET
Samedi 17h – Private session MUTABLE INSTRUMENTS – Olivier GILLET
Samedi 18h – Private session SCHMIDT SYNTHESIZER – Axel FISHER
Dimanche 11h – Private session CONCEPTION & COMPROMIS – Frédéric MESLIN
Dimanche 14h – Private session L’ATELIER DU SYNTHESISTE – François DEMARLE
Dimanche 15h – Private session LA VOIX DU LUTHIER – Christophe DUQUESNE



Donc si un créneau vous intéresse, c'est simple: à votre arrivée au SynthFest, vous demandez une inscription (gratuite, une fois l'entrée payée), et s'il reste des places, c'est bon! Votre place est réservée et vous êtes sûr de pouvoir y assister.

Attention: on ne peut s'inscrire que le jour même de la session, et sur place uniquement. Ceci afin d'éviter les réservations abusives.

48
Ça risque d'être l'émeute non? Je comprends et j'adhère au principe mais l'inscription va ressembler au premier jour des soldes chez Jennifer.
49
x
Hors sujet :
C'est pas très ressemblant : le premier jour des soldes chez Jennyfer c'est jeune pucelle pleine de boutons. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50
L’état d’esprit est très proche quand je vois un ARP2500:-D