Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 460 réponses
  • 105 participants
  • 322 750 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1191
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
bonne année, Synthwalkichounet :mrg:

Merci M'sieur, toi aussi... et tous les autres aussi ! :bravo:
1192
1193
Ah Sandra... vous me rappelez mes années collège là, que de souvenirs de musique synthpop ! Mon meilleur pote m'avait enregistré une cassette (vous vous rappelez les cassettes de 90 minutes hein, surtout pas celles de 60 minutes si on veut qu'un album complet tienne sur chaque face !) avec d'un côté Sandra et de l'autre A-ha ! Hébé je l'ai usée jusqu'à la corde cette cassette mes amis :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 01:29:25 ]

1194
c'était ta période pre-post-punk ?
1195
:mrg:

C'était vraiment juste avant que je sombre dans le côté obscur de la new wave :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 03:34:52 ]

1196
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Ah Sandra... vous me rappelez mes années collège là, que de souvenirs de musique synthpop ! Mon meilleur pote m'avait enregistré une cassette (vous vous rappelez les cassettes de 90 minutes hein, surtout pas celles de 60 minutes si on veut qu'un album complet tienne sur chaque face !) avec d'un côté Sandra et de l'autre A-ha ! Hébé je l'ai usée jusqu'à la corde cette cassette mes amis :bravo:


Je me souviens avoir eu une platine K7 où l’on pouvait faire descendre la vitesse d’enregistrement afin de faire tenir un album sur une 60 minutes, un peu comme sur les magnétoscopes VHS bi-vitesses, par contre le son était bien dégeu.
1197
Citation :
C'était vraiment juste avant que je sombre dans le côté obscur de la new wave


Je sais j'en suis passé par la zaussi :lol::lol::lol:

il m'arrive même Horreur.... Malheur de fouiller dans les bacs "Variété" tout court chez les disquaire et les vides greniers qui vendent encore des disques Vinyles :lol::lol::lol:

Bien tes photos Vilak:P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 10:21:05 ]

1198
Citation :
Allez on va baver un peu hein?

Le studio de Vince Clark dans le Maine (USA) avant son retour à Brooklyn en 2013.

Revega

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 09:55:36 ]

1199
Citation :
Le studio de Vince Clark dans le Maine (USA) avant son retour à Brooklyn en 2013.


Il a tellement de machines et de claviers..... De rêve en plus qu'un dixième un millionième heu pardon ci ce n'est pas un milliardième de celles - ci tiendraient dans mon petit studio une pièce.:lol:

Sinon j'aimerais bien connaitre le nombre en Kilomètre de câble et jacks qu'il faut pour relier tout ça

Chapeau mister Vince Clark :aime2:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 10:20:11 ]

1200
J'avoue que c'est joli mais à chaque fois que je l'ai vu travailler il avait le nez sur son ordi avec un clavier maitre. Pas sûr qu'il s'en serve tant que ça au final. Sa dernière grande joie c'était un Mopho de DSI dont il ne tarissait pas d"éloge. Sur scène avec Yazoo il n'avait qu'un Laptop et un clavier maitre deux octaves. Sa période full analo est, de mon point de vue , derrière lui. Et je peux comprendre, un studio plus compacte où tout est sous la main est bien plus efficace qu'une armée d'appareils lourds, qu'il faut faire chauffer, câbler, accorder etc etc... Parfois avec un résultat assez similaire. Après il a les moyens de les garder et ça entretien son image de" l'homme machine à tubes des années 80". Vince Clark est devenu un mythe et ça se respecte.

Revega

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 11:39:39 ]