Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 541 réponses
  • 106 participants
  • 329 288 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1211
Peut-être déjà posté, mais une petite piqure de rappel ne peut pas faire de mal pour bien rentrer dans l'atmosphère de ces groupes "electro" anglais du début des eighties:

On y retrouve justement Throbbing Gristle, mais aussi OMD, les débuts de Depeche Mode, Cabaret Voltaire, The Human League, etc...
Un documentaire très bien réalisé !
1212
Oui très bien fait. C'est là que l'on voit en grande partie l'influence de l'Angleterre sur la scène ElectroPop mondiale. Dommage qu'il n'y ait pas Thomas Leer (je ne mentionne pas Robert Rental décédé en 2000), le grand oublié de ce doc.

Revega

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 13:22:03 ]

1213
Merci pour le partage du doc Push-Pull :bravo: très interessant.
1214
Citation de synthwalker :
C’était plutôt le PPG Wave 2 qui a ouvert la voix aux synthés hybrides au tout début des 80’s...

Une question : le Synclavier n’est pas antérieur aux PPG ?
1215
J’aime aussi beaucoup le duo Zombie Zombie dont l’un des deux membres faisait partie d’un groupe pop rock folk dont le nom m'échappe...

Edit : c’était The Married Monk

x
Hors sujet :
Un bel exemple de trois messages qui aurait pu être réunis en un seul :facepalm: désolé...

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 17:09:21 ]

1216
Citation :
On y retrouve justement Throbbing Gristle, mais aussi OMD, les débuts de Depeche Mode, Cabaret Voltaire, The Human League, etc...
Un documentaire très bien réalisé !

Cool ça

Merci pour la vidéo Push-Pull:boire:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1217
Citation de Synthpunk :
J'adore ce duo:aime2:

pas très riche, musicalement parlant...
le public n'a pas l'air emballé non plus, mais il boit des canons:mrg:
1218

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1219
Zombie Zombie c'est vraiment navrant. Le vide total et leurs reprises sont absolument calamiteuses, celle de Suicide n'y échappe pas. Un pur truc de hypster parisien qui ne jurent que par le 'vintage trop hype'. :facepalm:

Revega

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 22:44:24 ]

1220
Citation :
Zombie Zombie c'est vraiment navrant. Le vide total et leurs reprises sont absolument calamiteuses, celle de Suicide n'y échappe pas. Un pur truc de hypster parisien qui ne jurent que par le 'vintage trop hype'.

:roll::roll::roll:

Question hypsters parisiens il y a pire non ????

Et ce que font en parallèle Étienne Jaumet et Cosmic Néman de Zombie Zombie avec leurs groupes Herman Düne et The Married Monk est super bien et prouve largement leur ecclectisme

Moi j'aime bien leur musique ne t'en déplaise, tout comme certains trucs et groupes Synth Wave actuels qui bien que très influencé par les sonorités 80's ont su les transcender sans tomber dans le revivalisme facile. Et même des musiciens Electroniques comme Arnaud Rebotini qui m'a encore plus convaincu quand j'ai lu des interviews de lui et maté des vidéos de lui en live

Visiblement quand je lis certaines interventions ici, je m’aperçoit que les sectarismes musicaux n'ont pas beaucoup changé en f-Rance depuis les années 70:facepalm:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale