Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 179 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1181
Citation :
Quant à la filiation de Cure ou NIN avec JD, euh... Fais voir, pour voir

Sors un peu de ce forum et lis leurs interviews, ils ont tous été très influencé par JD. The Cure comme l'a mentionné Kosmix ont trouvés leur 'son' après avoir joué avec eux (c'est Robert Smith qui l'admet lui même). Quant à Treznor il les a toujours mentionné en influence majeure et à de multiples reprises.
Tiens pour ta culture si tu doutes encore:

Revega

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 17:03:44 ]

1182
Citation :
Euh j'ai dit juste le contraire, mais bon, pas grave hein? L'essentiel est de se bricoler un adversaire à sa mesure pas vrai?


Pas grave Orijen je ne voulait pas te blesser ni t'agresser, c'était juste une réponse un peu ironique de ma part, et je ne voit pas en toi un adversaire loin de la, juste quelqu'un qui ne partage pas les mêmes gouts musicaux que moi... ce qui est son droit le plus strict après tout

Bon pour revenir aux truc bruyants fait avec des machine et des claviers et dans ce cas avec des boucles et des loops enregistrés sur bandes magnétique - le sampler était encore pas finalisé quand est sorti ce morceau he oui:clin: vous prendrez bien un peu de Cabaret Voltaire période Industrielle avant leur période Electro Funk qui débutera fin 82

Attention Zuma Otto Rivers bien que dansant c'est très bruyant :coucou:



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 18:48:41 ]

1183
Nous arrivons à Cabaret Voltaire et le fil s'intitule "Synthés dans la variété internationale dans les années 80".
Sympa comme variétoche, amis vieux punks. :bravo:

Peut-être faudrait-il le renommer, nan?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1184
Je vais essayer de rapporter un peu de joie ici. Donc voilà:
135749628_432220931523892_8071745078183357460_n.jpg

Donc lui c'est Michael Cretu de Enigma & Sandra. PPG Wave 2.2 synthesizer , PPG Waveterm A , Oberheim Xpander , Roland TR-808 , Akai S-612 , Simmons , ainsi que Roland MKS-80, MPG-80 , Linn 9000.
1185
Citation :
"Synthés dans la variété internationale dans les années 80".


Je rappellerait juste qu'en fRance chez les disquaires généralistes dans les années 70 (Il y en avait beaucoup encore y compris dans des petites villes de Province) les disques Punk et New Wave voire Kraut Rock et Prog:P: étaient rangé soit dans des bacs Pop music, Rock et même très souvent dans des bacs "Variété Internationale", et que pas mal de groupes Punks et New Wave de la période 1977 - 1983 ont eus de gros succès dans les hit parades, tant au niveau Anglo Saxon qu'au niveau International :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 20:38:03 ]

1186
Citation de coyote14 :

Donc lui c'est Michael Cretu de Enigma & Sandra. PPG Wave 2.2 synthesizer , PPG Waveterm A , Oberheim Xpander , Roland TR-808 , Akai S-612 , Simmons , ainsi que Roland MKS-80, MPG-80 , Linn 9000.


Belle photo merci!

Je Voyais pas l'Xpander si gros. Du coup, Sandra fait un peu Jane Birkin. :mrg::mrg::mrg:
1187
Ah si, si, un gros truc. A peu près aussi large qu'un clavier 4 octaves, je dirais.
1188
Si si c'est énorme un Xpander, presqu'aussi grand que le panneau d'un Matrix-12 !
1189
x
Hors sujet :
bonne année, Synthwalkichounet :mrg:
1190
Bonne année à tous!

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 22:25:51 ]