Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 460 réponses
  • 105 participants
  • 322 737 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1171
Citation de Synthpunk :

Et quand ils utilisaient des claviers quelles claques ils nous donnaient



euh ça ne claque pas du tout, par contre il est bon en notes répétées à 1 doigt:mrg:
1172
Citation :
euh ça ne claque pas du tout, par contre il est bon en notes répétées à 1 doigt


Bien sur, bien sur sauf que faire leur musique au fond des Midwest à West Lafayette, Indiana, ça relevait de de la grandeur d’Âme, du Cœur et du Courage :oops2:

Bravo donc a ces grand pioniers que furent Greg Horn (guitar, vocals), Chris Clark (bass, vocals), drummer Tim North, ert Brad Garton alias “Mr. Science” on keyboards…

http://dowjonesandtheindustrials.com/discography/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1173
Bon, Dow Jones, j'ai vraiment du mal (pour rester soft).
x
Hors sujet :
Mais je ne suis pas très punk de manière générale (en fait vraiment pas). Disons qu'à part Police première période (il y a du gros niveau là), et un peu de Sex Pistols et de Clash "histoire de", pour "rigoler", je n'apprécie pas trop le genre. En musique amplifiée je suis plutôt folk-rock-prog pas pyrotechnique-ambient... Du coup, dès que c'est un peu violent... :mrg:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1174
Attention, que mes propos ne soient pas mal interprétés: Je ne suis pas anti-ci ou anti-ça... pas anti-punk en tout cas.
Il y a tant de trucs de cette mouvance "déconstructrice" qui néanmoins vont droit au but, avec, en quelque sorte, une sorte de "grâce", même si c'est "crade", "mal-foutu", voire "haineux" même...
Mébon, à côté c'est à côté quoi...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1175
Citation :
pas anti-punk en tout cas.

T'es peut être pas anti punk mais tu viens de taper sur la gueule de Joy Division deux post avant qui sont pourtant les dignes représentants de ce qui c'est fait de mieux à cette époque et dans ce contexte. Ils symbolisent toute une génération qui n'a pas arrêté, par la suite, d'en reprendre les morceaux. Fais la liste des groupes ayant été marqués et qui ont repris JD et dis moi toujours si ces groupes sont 'nazes' (au hasard NIN, Radiohead, Smashing Pumpkins, The Cure et Depeche Mode, des grands nazes n'est ce pas?). Et puis comme la première salve ne suffit pas on s'en prend au publique, aux fans, aux 'influencés' qui ont mauvais goût et qui, bien évidemment selon l'expert, n'y connaissaient rien.
Quant aux Doors 'ultra basique'... No comment!
Bref on attend de pied ferme tes compositions et ta démarche artistique qui vont, je suis sûr, tous nous laisser pantois. :bravo:

Revega

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 12:29:02 ]

1176
Citation :
T'es peut être pas anti punk mais tu viens de taper sur la gueule de Joy Division deux post avant qui sont pourtant les dignes représentants de ce qui c'est fait de mieux à cette époque et dans ce contexte.


Oui marrant de voir que plusieurs décennies après 1977, les préjugés et jugements à l'emporte piéce sur le Punk Rock et tous ses courants annexes New Wave, Industriel,Cold Wave,Power Pop,Post Punk and so on , perdurent encore en 2020 2021 avec autant de de mépris qu'a l'époque ou ce mouvement a explosé.

Mouvement qui a l'époque ou il a explosé n'était pas limité qu'en Angleterre ou aux U.S.A, puisqu'il a explosé zaussi aux quatre coins de la planète, si, si :lol::lol::lol:

C'est exactement ce qui se passe d'ailleurs avec le Metal dit "Extrême" depuis les mid 80's par exemple, Orijen cite nous donc un seul pays ou un seul continent dans le monde ou il n'y ait pas des groupes de ce style

Personnellement même à l'époque ou j'étais un djeun's Painque et ça date de 1976-1977, j'ai toujours combattu les sectarismes en musique ... Suffit de voir tous les styles les musiques qui m'ont influencé et qui m'éclatent la tête sur mon profil AF, y compris celui de certaines et certains de mes copines et copains Painques de l'époque qui étaient un brin trop dogmatique ce qu'y m’énervait déjà grave

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 14:20:15 ]

1177
1178
Citation :
Oui marrant de voir que plusieurs décennies après 1977, les préjugés et jugements à l'emporte piéce sur le Punk Rock et tous ses courants annexes New Wave, Industriel,Cold Wave,Power Pop,Post Punk and so on , perdurent encore

Euh j'ai dit juste le contraire, mais bon, pas grave hein? L'essentiel est de se bricoler un adversaire à sa mesure pas vrai?:roll:

J'ai juste dit que JD c'est pourri. Balancé aucun "sac" au feu...
Quant à la filiation de Cure ou NIN avec JD, euh... Fais voir, pour voir?image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 14:51:40 ]

1179
x
Hors sujet :
Citation :
Personnellement même à l'époque ou j'étais un djeun's Painque et ça date de 1976-1977
merci, je suis né en 1976, je me sens moins vieux aujourd'hui :facepalm:
1180
Bon c'est pas pour défendre Oryjen (car il crache ouvertement sur Joy Division et ça me fait mal à mon petit cœur de post-pounque) mais il me semble qu'il a déjà dit apprécier The Cure donc quand il parle de JD il parle juste de ce groupe pas du post-punk ou de la coldwave en général. Après ses propos sont peu mesurés mais bon il a des arguments, ceci-dit ces derniers peuvent effectivement s'appliquer à bien d'autres groupes de la même tendance, c'est ça qui est un peu bizarre et qui peut froisser : si tu dis que Curtis ne sais pas chanter et les autres ne savent pas jouer, en quoi Joy Division est-il différent d'autres groupes comme The Cure par-exemple ?
D'ailleurs pour ces derniers oui JD a clairement inspiré Robert Smith. En 79-80 (je ne sais plus la date exacte, il faudra que je fouille dans mes archives) ils se sont croisés sur une scène et The Cure n'était pas encore un groupe coldwave mais une formation punk-pop je dirais personnellement. Robert Smith a clairement affirmé que Joy Division lui a montré la voie et lui a donné envie de se diriger vers des ambiances sombres et mélancoliques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 16:34:27 ]