Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VoxWave Alys
Photos
1/2
VoxWave Alys

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque VoxWave

Prix public : 100 € TTC

réactions à la news Alys, la 1ère chanteuse virtuelle française

• 63 réponses
  • 32 participants
  • 9 496 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Alys, la 1ère chanteuse virtuelle française
VoxWave a enfin atteint ses objectifs et après 2 ans de travail, il lance le premier synthé de chant en français, Alys pour l’Alter Ego de Plogue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:8O:
Hallucinant !

Ca + des comédiens reconstitués en 3D, on a le baloche de l'année 2030...
3
Cela ressemble beaucoup a du vocaloid !
Et comme les vocaloid:
- la voix part en synthétique dès qu'on fait des variations
- le texte est incompréhensible
(je possède 2 voix vocaloid3 en anglais)

Bon, c'est la première version
mais yamaha (vocaloid) n'a jamais réussit à être vraiment convaincant, à part pour les japonais !
j'ai donc des gros doutes sur ses possibilités d'évolution

Une solution basée sur des samples me parait un meilleur chemin

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 12:15:45 ]

4

La version FR, je trouve l'exemple limite inutilisable, à par pour appuyer un chanteur.

Fiche AudioFanzine VoxWave, Truc marrant sur l'image d'illustration, la chanteuse utilise un micro avec un fil. C'est l'avenirrrrr

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 12:19:46 ]

5
c'est bizarre on dirait du japonais ! le mix semble fait aussi pour cacher la misère : la voix n'est pas vraiment en avant ! Et le son général a quelque chose de pas naturel, sont tous virtuel dans ce groupe ? D'ailleurs je suis un Afien virtuel, je n'existe pas vraiment non plus ! icon_facepalm.gif
Pierresilex
6
Il y a quelques démos utilisateurs sur YouTube. Voici deux vidéos realisées par un japonais : Koya Matsuo.

Une reprise de "Holidays" de Polnareff (il l'a d'ailleurs relayé lui-même) pour le français

Une démo du direct input avec clavier midi sur une chanson japonaise

7

On n'est pas encore le premier avril pourtant ?

Au commencement il y a le mix dégueulasse, limite en mono et au style totalement inadapté à de la voix française.

Ensuite on entend l'instrument et je me demande bien qui oserait utiliser cette "chose" dans une production, aussi amateure soit-ellle. C'est ce que j'ai entendu de plus risible en traitement/instrument virtuel toutes catégories confondues depuis bien longtemps.

8
quelle horreur...
9
C'est en français ou en japonnais du coup ?
10
voila ce qu'a fait un afien de talents avec vocaloid

Entre vocaloid 1 et vocaloid 3, yamaha a réussi à gommer pas mal d'artefac (mais pas tous, loin de là)
Donc, j'espère que leur version 2 saura estomper ce coté synthétique...

Bonne chance à eux

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 13:30:20 ]