réactions à la news Alys, la 1ère chanteuse virtuelle française
- 63 réponses
- 32 participants
- 9 493 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
Très franchement, venir défendre la J-Pop en tant que mouvement musical valable (...)
Aucune chance que vous tombiez d'accord tant que vous n'avez pas défini ce qu'est un mouvement musical valable.
videaste59
pierresilex
profx
Beaucoup de style musicaux ont une grosse partie commerciale, rendement, formatage. Pour moi, rien ne nouveau sur cet aspect de la J-pop vu pour un occidental. Donc je me retiens de sortir les propos sans fin…
Sinon,
Avec la virtualisation de la voix, on peut espérer s'approcher de notre imaginaire. Comme Björk qui expliquait qu'elle était encore loin de ce qu'elle entend en elle.
Quand la voix sera intelligible, un courant va démarrer en France et en francophonie. Je l'ai vu dans mon café ce matin
-Magellan-
Juste pour info, vocaloid pour hatsune miku, c'est plus de 100.000 logiciels vendus il me semble, cela ferait sûrement envi à pas mal d'éditeur mao je crois
Hatsune miku fait des concerts, je crois mêmes des premières parties de Lady Gaga et doit se classer dans le TOP10 des chanteuses du Japon avec une base de fan énorme, et mondiale. Tout cela n'est pas du qualitatif et oui il y a sûrement un effet 'mode'. On aime, on aime pas, perso, je regarde cela plutôt d'un air amusé, et innovant car le son très typé, ben je ne l'ai pas dans mon ADN comme je peux avoir "un bon vieux blues", c'est donc rafraichissant et créatif.
Comme disent certains, c'est un son assez nouveau, comme l'on pu être la guitare électrique (Rooo, c'est quoi cette distorsion, c'est horrible, on entends même plus la note !!), comme les synthés (Rooo, c'est n'importe quoi, ca ressemble pas du tout à un orchestre !!), et pleins d'innovations technologiques qui sont devenus des objets porteurs de créativité. Donc surtout, bon courage VoxWave et merci pour cette aventure
Je crois qu'avec X Japan ils ont déjà leur Queen et quand tu sais par exemple que Yoshiki (super, méga compositeur à mes yeux) a fait le thème de des Golden Globes aux US, les courants et les musiques sont véritablement transverses et pas cantonnées (sans aucun jeu de mot) à "la mode".
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 10:25:46 ]
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Magnesium
J'ai peur que pour certains, ce qui est 'valable' est globalement ce qui leur plait. C'est sans doute naturel de prime abord, par contre, ca manque peut être d'un peu d'ouverture d'esprit. Ce qui est toujours dommage quand on parle d'art (mais c'est un autre débat).
Je sais (comme la plupart des gens j'espère) faire la différence entre ce que je n'aime pas car cela ne correspond pas à mes goûts et ce que je n'aime pas parce que c'est mauvais.
J'écoute ou compose même un paquet de trucs ridicules mais qui me font triper que je n'irais jamais défendre en place publique en tant que "courant riche et légitime".
Juste pour info, vocaloid pour hatsune miku, c'est plus de 100.000 logiciels vendus il me semble, cela ferait sûrement envi à pas mal d'éditeur mao je crois
Non pertinent. Que ce soit en musique, en cinéma, en littérature ou quoi que ce soit, le top 100 des meilleures ventes est à quelques exceptions près systématiquement campé par de très mauvaises choses.
Je crois qu'avec X Japan ils ont déjà leur Queen et quand tu sais par exemple que Yoshiki (super, méga compositeur à mes yeux) a fait le thème de des Golden Globes aux US, les courants et les musiques sont véritablement transverses et pas cantonnées (sans aucun jeu de mot) à "la mode".
Là tu fais l'amalgame entre J-Pop et musique japonaise en général. Mais même chose, comparer X Japan et Queen est assez grossier. Il faudrait plutôt rapprocher ça d'un Dragonforce ou d'un Journey. Dans tous les cas, le chanteur est très mauvais et s'il peut y avoir un plaisir coupable à écouter ça comme un Eye of the Tiger ou The Final Countdown, il faut bien reconnaître que ce n'est ni très original, ni très audacieux. Je comparerais ça aux innombrables artistes de chez nous qui ont essayé de s'approprier la recette du rock anglais sans jamais parvenir à quelque chose qui tienne la route.
[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 13:12:41 ]
Fanou83
Je préfère largement écrire un mail à marmotte (ou à BBmitch).
-Magellan-
Bah, Magnesium, je vais stopper là ce "débat".
Tu es sur du subjectif à fond les gamelles, quand je tente de t'expliquer que :
- Si, un truc peut être commercial et en même temps qualitatif ("One for the Money, Two for the show" . . .ca te rappelle un truc ?), et il n'y a aucun lien entre vente et qualité musicale. Par contre, il y a certaines personnes qui partent du principe que puisque beaucoup de monde aime, il ne faut pas aimer...le plaisir de l'esprit de contradiction, j'avoue m'y complaire aussi parfois( Non !!! je ne regarderais jamais Titanic n'insiste pas !) ou plus prosaïquement faudrait il savoir définir comme disait Alex ce qu'est la qualité musicale d'abord.
- Je pense que tu confonds l'outil, et ce qui est fait de l'outil ( Je te propose de méditer entre ceci et cela (au hasard )
- Enfin, "machin est très mauvais", bah, ca reste du totalement subjectif, un autre te diras qu'il adore....et balle au centre. J'écouterais pas du X Japan tous les jours, mais je me dis que si ils vendent des millions d'albums, leur musique rencontre et touche quand même beaucoup de monde et mérite d'être écouté avec une oreille ouverte.
Est ce que quelqu'un peut indiquer les limitations de la version d'essai ? C'est en jours ou restriction de sauvegardes ??
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
TBKitsune
Concernant les chansons d'ALYS, certaines ont effectivemment des inspirations de J-music mais je ne pense pas qu'il faille généraliser ça. Il faut distinguer la musique et le personnage et sa voix.
Un instrument virtuel devient ce que les gens en font, et bien que le public autour d'ALYS soit friand en majorité de pop-culture japonaise, cela ne signifie pas que son public n'a pas d'approches musicales variées.
- < Liste des sujets
- Charte