Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VoxWave Alys
Photos
1/2
VoxWave Alys

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque VoxWave

Prix public : 100 € TTC

réactions à la news Alys, la 1ère chanteuse virtuelle française

• 63 réponses
  • 32 participants
  • 9 492 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Alys, la 1ère chanteuse virtuelle française
VoxWave a enfin atteint ses objectifs et après 2 ans de travail, il lance le premier synthé de chant en français, Alys pour l’Alter Ego de Plogue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je trouve que le métal japonais sonne très bine maximum the hormone par exemple...
ce côté futuriste est très intéressant .
pour revenir à Alys ce serai dommage que ce soit parfait, ce côté synthétique est justement ce qui fait tout son charme ! A quoi bon utiliser un vocodeur si ça sonne naturel ?
La seule chose qui me gène c'est l'intelligibilité des paroles. Je pense qu'il faut sans doute adapter le texte et la mélodie à alys Mais n'est ce pas déjà ce que l'on fait avec une vrai chanteuse ?
Pierresilex
32
Le niveau qualité de prod (hors tout propos qualité et profondeur artistique des œuvres) de J-pop valent bien des énormes prod US par exemple. Sauf que notre cerveau (occidental au hasard) réagit bien mieux aux sons / rythmes que nous écoutons depuis notre naissance. Est ce à dire que la J-Pop, "c'est nul" ?

On a bien entendu nos déchets également.

Si tu veux comparer la J-Pop aux Sean Paul ou aux Rihanna très bien, mais ne va pas comparer ça aux Rolling Stones ou a Queen.

33
Citation :
Si tu veux comparer la J-Pop aux Sean Paul ou aux Rihanna très bien, mais ne va pas comparer ça aux Rolling Stones ou a Queen.

dis donc t'as plus vieux comme référence ? Contrairement aux stones et à Queen il sont encore vivant !
Pierresilex
34
  dis donc t'as plus vieux comme référence ? Contrairement aux stones et à Queen il sont encore vivant !

... dit Pierresilex

Oui, c'est d'ailleurs bien domage.

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 21:00:52 ]

35
on est bien 'accord ;)
Pierresilex
36
Citation de Magnesium :
Je ne pense pas qu'il soit hors de propos de dire que la j-pop (et surtout ce type de j-pop) est un phénomène de mode d'un goût plus que douteux comme ont pu l'être la tektonic, les boys-band ou encore Crazy frog chez nous. Ca doit d'ailleurs probablement bien plus parler à des ados occidentaux fantasmant sur ce qu'ils pensent connaître de la culture japonaise à travers les mangas, les animes et les jeux vidéos qu'autre chose.

Je te trouve bien médisant (et désagréable) sur ce sujet, dont tu n'as d'ailleurs apparemment aucune connaissance. La J-pop n'est pas un phénomène "d'un goût plus que douteux" (je te cite), mais un véritable mouvement qui comprend des centaines d'artistes, que ce soit compositeurs, musiciens ou chanteurs.
C'est également, de ce que j'ai pu écouter, un des genres musicaux les plus vastes qui soient, avec des inspirations venant de presque tous les types de musiques : CAPSULE et Perfume pour l'électronique (mais également l'électropop, la synthpop, le shibuya kei, etc.), sont des groupes ayant vendu des milliers de CDs et qui sont des références marquantes pour beaucoup de musiciens, qu'ils soient européens ou non.
Il est vrai que certains artistes de J-Pop proposent des musiques qui ne conviennent pas à tous les goûts (je citerais une des plus connues, Kyary Pamyu Pamyu), mais je trouve que ton avis est extrêmement limité et plein de préjugés assez "grossis" et exagérés.
De plus, qualitativement parlant, certaines musiques sont bien meilleures que beaucoup de productions récentes ; et je ne vois pas de raison de comparer ce phénomène aux Rolling Stones puisque ça n'a strictement rien à voir.

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 23:01:36 ]

37

Citation de : Magnesium

Le niveau qualité de prod (hors tout propos qualité et profondeur artistique des œuvres) de J-pop valent bien des énormes prod US par exemple. Sauf que notre cerveau (occidental au hasard) réagit bien mieux aux sons / rythmes que nous écoutons depuis notre naissance. Est ce à dire que la J-Pop, "c'est nul" ?

On a bien entendu nos déchets également.

Bah c'est pas plus con que de comparer tout un style musical à deux artistes, puis de le mettre en contradiction avec deux groupes mythiques. En fait toute comparaison d'un groupe actuel avec un groupe culte depuis 40 ans fait rarement sens.
C'est un peu comme si les japonais considéraient la pop occidentale comme un phénomène de mode... y'a de très bons artistes en J-Pop, en plein de trucs à jeter, comme dans strictement tous les styles. Et ils auront sûrement leurs Queen de la J-Pop dans quelques années.

Christophe, fan d'ambient et de Kyary pamyu pamyu.

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 02:34:30 ]

38
x
Hors sujet :
Ça va être le bronx dans les plugins quand Virtual Guitarist va se taper la Virtual Chanteuse. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

39
La J-pop n'est pas un phénomène "d'un goût plus que douteux" (je te cite), mais un véritable mouvement qui comprend des centaines d'artistes, que ce soit compositeurs, musiciens ou chanteurs.

Explique moi en quoi le fait qu'un style soit populaire et largement représenté rend incompatible le fait qu'il soit d'un goût douteux ?

Très franchement, venir défendre la J-Pop en tant que mouvement musical valable me semble une cause largement perdu d'avance. C'est un genre qui se tourne en dérision tout seul et joue d'ailleurs sur ses clichés tant visuels que musicaux.

40

Ça doit être bien chiant un genre musical qui ne se tourne pas en dérision et ne joue pas avec ses clichés, je sais même pas si il en existe un seul.