Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 296 réponses
  • 186 participants
  • 508 749 vues
  • 411 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
2911
Quelques délires méconnus du MMM (Maître Mario Maggi), avant que la gloire ne l'atteigne par le biais du Synthex:
cYi-rMvaciAy7VEmXIpYYxCzy3wlfyuUHXtcifHqrvoG251ddXfKii0v_D5XatyZbXh8zok4t1Q1kePtqEWgKOHRNwemN-lWGZG8iIhzV0Y6gULQEYKyzwM5F9S5
1.jpg
2.jpg
ehJMMS0v3S941u8I0o278bbAK_i0viba_cf0aC2PWI06hqBtEXv_zVo14xwVsonV9QTweIKLQYeKCPdBhYuz47MiJ7gUhEINkMJR2g7VmnHIiG0LgDOs

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 09:38:01 ]

2912
Citation :
pas l'air rigolo à programmer ...... assez longuet à programmer

Oui bah, c'est comme un Poly-61, Poly-800 etc.... :clin:
2913
Bin oui... Pas rigolo, quoi...
Quoi que le P61 ait 2 ou 3 potars, pour assouplir la punition...
J'ai ajouté 4 potars sur mon Poly800... J'en ai eu vite assez de cette interface bidon.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2914
Les surfaces dépouillées á la manière du "vénérable" DX7 :mrg:
2915
J'ai possédé un Oberheim Matrix-6R et, même si l'édition était moins immédiate que celle de mon J106, l'interface ne m'a jamais rebuté pour autant.
2916
Le JX-10 Super JX, super relou oui : on entre le numéro du paramètre et on tourne l'alpha-dial. On tourne, on tourne, on tourne et on tourne... l'enfer sur terre ce truc :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2917
Magie d'internet, il existe un firmware alternatif pour les Roland JX qui permet notamment l'édition via CC MIDI :
https://www.vecoven.com/jx8p/jx8p.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2918
Citation de kosmix :
Le JX-10 Super JX, super relou oui : on entre le numéro du paramètre et on tourne l'alpha-dial. On tourne, on tourne, on tourne et on tourne... l'enfer sur terre ce truc :facepalm:
Un peu comparable à la série alpha Juno... Et, pareil : ça ne m'avait pas empêché de programmer des sons perso sans devoir me mettre sous Prozac...
Par contre, j'avais eu beaucoup plus de mal avec les interfaces de certaines usines à gaz des 90's genre SY/TG77 et UltraProteus/Morpheus. :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 14:17:38 ]

2919
Je ne connais pas les Alpha Juno mais le problème de la molette du JX-10 c'est qu'elle est trop grande et que les valeurs ne défilent pas vite. Donc on tourne, lentement car le diamètre ne permet pas un mouvement de rotation rapide, on tourne, on tourne et c'est laborieux car en plus de ça les valeurs incrémentent/décrémentent avec la mollesse d'une tortue en train de chier (référence inside). En gros pour augmenter/diminuer de 1 il faut faire 1 tour (j'exagère à peine). Pour un total de 100 valeurs, mmh'voyez ! :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2920
L'alpha dial des Alpha Juno me semble effectivement un peu moins pénible.
Par contre, il sert à la fois pour la sélection du paramètre et pour la modification de la valeur : Parameter + dial et ensuite value + dial...