Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 028 réponses
  • 189 participants
  • 566 425 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2921
Pour avoir eu les 2, l'édition sur les Alpha Juno est très largement plus facile et rapide.
2922
Ne pouvait-on pas mettre un PG-800 sur le dos du JX-10 plutôt qu'accabler son alpha-dial ?
2923
Et les billets de banque ça pousse sur les arbres ? :mrg:

Évidemment que le PG-800 règle le problème mais c'est quasiment le prix du synthé ;) donc pour moi ça a été un BCR2000 c'est nettement plus accessible, par-contre il faut remplacer une EPROM du JX-10 par celle de Colin Fraser qui a implémenté la gestion des paramètres par sysex, merci Colin :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 00:39:46 ]

2924
Citation de kosmix :
Et les billets de banque ça pousse sur les arbres ? :mrg:

Il y a ceux qui ont 27.500 posts au compteur sur AF et ceux qui vont cachetonner tous les soirs contre quelques billets de banque... :mrg:
2925
Si kosmix part bouder pendant plusieurs jours heures part dormir, faudra pas demander à qui la faute...

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 08:46:50 ]

2926
DISCLAIMER: Attention, la vidéo suivante contient du son 8 bits qui ne plaira pas à tout le monde ;-)
Soma a présenté son synthé/séquenceur portable Rumble of Ancient Times (RoAT)

les specs: https://somasynths.com/roat/
130€

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 10:07:01 ]

2927
Pour les très nostalgiques ! Á moins de mélanger ces sonorités là avec du matos plus actuel, pour espérer faire un tube sans, il faudra se lever tôt amha ..

x
Hors sujet :
Ces sonorités me rappellent mes cours d'initiation á l'informatique (sur MO5 en 1984/85 ?) et les parties de 3Dfight et Boulder Dash sur l'Amstrad du cousin :-D
2928
On ne fait pas forcément de la musique pour faire des tubes.

Décidément, je trouve génial ce que fait Soma. Pourtant, je ne suis pas spécialement fan du 8 bits et de la chiptune. Mais les sons que ça produit là et surtout l'approche ergonomique et musicale... :bave:

Edit : j'avais pas vu le prix... C'est cadeau. :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 14:56:49 ]

2929
J'ai beau avoir eu mes premiers émois vidéoludiques sur amstrad CPC (Cybernoid, Arcanoid, Wings of Fury, 5ème AXE...), et adorer certains thèmes de ces jeux, c'est moins ce timbre (General Instrument AY-3-8912) que les puces SID qui me foutent les poils, et pourtant je n'ai pas vraiment connu le Commodore. (ensuite ça a été Amiga avec les ambiances à la Hired Guns, Alien Breed Tower Assault ou Pinball Fantasies et Illusion)

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 15:18:12 ]

2930
Citation :
Pinball Fantasies

:aime:
punaise, celui là je l'ai adoré ! On échangeait des fois nos bécanes, entre potes (voisins), un pote m'avait prêté son Amiga.
Le même avait d'ailleurs eu un C64, et branché sur un radio cassette (un peu pêchu), ça sonnait effectivement monstrueusement bien, avec des basses bien rondes (ahhhh, cette musique de Barbarian ! :bave: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus