Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 435 réponses
  • 186 participants
  • 519 048 vues
  • 410 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
3411
En plus, le Theremin, c'est très gros (on ne s'en rend pas forcément compte quand on en a jamais vu en vrai...).
Eventuellement, si c'est une version modifiée avec sortie CV ou midi CC pour les deux "axes" contrôlables, ça peut être jouable pour piloter autre chose que la hauteur de note.
Après, Jimmy Page tenait bien 7 ou 8 minutes sur scène à faire des "Whoooooooiiiii" psychés avec son Theremin passé dans un délai à bande...

Pour Waldorf, ça ne serait pas plutôt "Push. Play. Misalign the keys".:clin:

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 10:04:44 ]

3412
J'ai même essayé le theremini, avec son correcteur de pitch/autotune, et pour le coup j'ai trouvé le résultat horrible.
Certes ça te donne les bonnes notes, mais en fin de compte tu perds tout ce qui fait le Theremin...et tout ce qui fait que c'est injouable, aussi :mrg:
En fait c'est un instrument extrêmement frustrant, car c'est quand même un des trucs les plus fun à jouer, esthétiquement/visuellement unique :bave:
3413
Il faudrait coupler l'instrument avec une pédale de correction de pitch en mode temporaire (comme une pédale de sustain), et qui ne massacrerait pas les vibratos... Ça garderait l'expressivité de l'engin, tout en lui apportant un peu de justesse en mode "facile"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3414
Ça serait aussi rajouter des bidules à un un bidule.
C'est déjà pas simple à jouer comme ça, alors gérer en plus des appendices externes, compliquer le processus, je ne sais pas...

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 10:23:55 ]

3415
Surtout que du Theremin joué par Jean-Michel Apeuprès, c’est horripilant!
3416
Où je m'amuse le plus avec les miens c'est soit seul avec une loop-station, soit avec des pédales d'effet et joué en lead (ou en contre chant) sur des morceaux un peu ambients que j'aime bien.
3417
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Surtout que du Theremin joué par Jean-Michel Apeuprès, c’est horripilant!

Ah ah ça me fait penser à ce petit monologue de Bobby Lapointe sur le violon tzigane :
https://m.youtube.com/watch?v=Fg1mMm4Gs_4" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://m.youtube.com/watch?v=Fg1mMm4Gs_4

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3418
Citation de erewhon :
AVvXsEjMHsiYLCd8wMCRhH-VdEsi0jIfCJM0fU_wpUG5c5ZAK7D5ZOghL7ZbEj54ZWvtTKEVuetT_KpPf6NyorpSGMkW_wFPyexWK6cYkuHIH3entuOAvstDaIe1rge7QpVRrrIgqzLEdCCed1i16sWCpquhf_gJdGhSTADnDKZQ8yZclthu8uH8Rg=s750

AVvXsEhxWcmuEDsAyWDbfO3NAKA_sycuWl-ygnkuFyexXPuvNwM02S1mv29VCDzw1sBBGD7c7NFsBAa-hRpxhaa5LFiSxDAGZUDbKMhc_5gP0kdXwTL7b5U_UxNJ2Ewgw9uwy5IynDWST6C545Eizg2-SQmbGEDN-OJl7Y3s-PCAuDchKK_xLdZeMQ=s600

Citation :

"Very soon! The final countdown is running! #waldorf #synthesizer #keyboard"
Waldorf sont devenus trop élitistes pour moi : les Quantum et autres Iridium sont hors de portée de mon modeste budget. J'ai un Blofeld. Point.
3419
Les touches du clavier sont de traviole en tout cas...:facepalm:
Au moins, c'est pas une image de synthèse !
3420
C’est étrange ces photos effectivement