Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 435 réponses
  • 186 participants
  • 519 056 vues
  • 410 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
2891
Citation de the :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

x
Hors sujet :
Pas tellement : sûrement un lien avec le fait que les deux artistes étaient signés sur Ghostly International. :clin:
2892
Par rapport au test vidéo, je trouve que Synthwalker devrait s'éloigner un peu plus de la caméra car le grand angle déforme un peu les traits
2893
Avant je n'utilisais pas de grand angle mais c'était "bidouille à l'iPhone". Là je me suis fait avoir avec mon nouvel équipement mais pour la suivante à venir (Take 5), je me suis éloigné du grand angle... :mrg:
Une vidéo comme celle du Typhon c'est 8 heures de boulot une fois que le test est écrit, car je dois maitriser le synthé et ce que j'en pense. Cela comprend le script (écrire le plan chapitré de la vidéo avec tout ce que je veux dire), le tournage avec ma tronche (donc parfois plusieurs prises quand je me plante / que j'oublie un truc car je n'utilise pas de prompteur), les plans de coupe (schéma du moteur sonore ou vue du dessus avec les explications en live, vues sur le synthé seul sans le son), les extraits sonores filmés (j'enregistre en même temps l'audio sur Cubase pour avoir un bon son sur la vidéo et pour le test écrit) et le montage (30 plans à monter, 10 extraits audio à recaler sur les images, autant à mixer en toile de fond, les traitements audio de la piste voix, la titraille, la génération de la vidéo, la conformation sur Youtube). J'avais mis le double de temps pour celle du C15, parce que moins habitué et matos pas adapté.
2894
Citation de oryjen :
Je suis aussi admiratif du contenu des tests de SW: clair, net, précis et sans bla-bla.
Les exemples sonores sont parfaits et représentatifs.
Juste un petit bémol sur celui du TimbreWolf, bien sûr...vanilla.gif

Ah ah ah, tu penses toujours que j'ai été un peu dur sur celui-là ? :oops2:
2895
Hé oui, une vidéo de 15 ou 20 minutes, c'est énormément de boulot, beaucoup de gens ne se rendent pas compte.

x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
je me suis fait avoir avec mon nouvel équipement

Oui, j'ai vu la mise au point auto qui se fait soudainement sur ta main au lieu de rester sur le synthé. :clin:
Et je ne me moque pas du tout: j'ai eu exactement le même soucis sur ma première vidéo, avant de trouver comment bloquer ça ! instruments-electroniques-4028178.gif

2896
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Hé oui, une vidéo de 15 ou 20 minutes, c'est énormément de boulot, beaucoup de gens ne se rendent pas compte.

x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
je me suis fait avoir avec mon nouvel équipement

Oui, j'ai vu la mise au point auto qui se fait soudainement sur ta main au lieu de rester sur le synthé. :clin:
Et je ne me moque pas du tout: j'ai eu exactement le même soucis sur ma première vidéo, avant de trouver comment bloquer ça ! instruments-electroniques-4028178.gif


Arf oui, je me suis encore fait avoir avec ça sur le prochain test à paraitre, pourtant je l'avais bien en tête cette fois. C'est le mode bokeh automatique que j'oublie d'enlever quand je tourne par au-dessus du synthé, alors qu'il y a un bouton exprès en façade pour ça... :facepalm:
2897
8h c’est bcp de travail… ça serait bien que certain s’en rendent compte au lieu de critiquer … d’ailleurs , un petit disclaimer sur le temps passe à la fin de la vidéo ou en début , permettait d’éviter des remarques désobligeantes
2898
Si on renonce à critiquer la daube, l'univers est foutu!:oops2:
La valeur morale (largement usurpée) du "travail" ne doit pas être une autorisation à inonder le monde de merde.:??:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 18:34:48 ]

2899
Quand Suzanne parle, le temps s’arrête… « Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do » :aime:

2900
le regard émerveillée de l'intervieweuse à la fin c'est magnifique!!!!!! je devais avoir la même tête quand j'ai découvert la synthèse sur mon minimoog d'arturia XD