Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] [MusikMesse] Line 6 Relay G30

• 98 réponses
  • 29 participants
  • 16 223 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] Line 6 Relay G30
Line 6 présente le nouveau système sans fil pour guitares Relay G30.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Effectivement, la guitare Line 6 est une guitare stéréo (en tout cas les câbles sont en stéréo) et du coup ça serait peut être ça le soucis.

Non, rien à voir avec de la sétéro. Le câble utilisé est effectivement de type TRS (Tip Ring Sleeve) mais ce n'est pas pour transporter 2 canaux audio. Sa seule utilité est le transport du flux électrique nécessaire à l'alimentation de l'électronique interne de la Variax, c'est ce qu'on appelle une "alimentation fantôme". Mais le signal audio qui émane de la guitare au travers de ce câble est bel et bien mono.

Ta Variax fonctionne-t'elle normalement lorsque tu la connecte via un jack mono standard et qu'elle est alimentée par pile?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

62
Yep, à mon avis aussi le problème vient de là :

de mémoire, la variax, soit elle est en ethernet avec un autre line 6 (pod), donc elle est alimenté par l'ethernet, soit elle est en jack, en passant par un petit boitier de line 6 entre la guitare et l'ampli.
Et ce boitier sert à changer de son de la variax, mais aussi à l'alimenter.

Donc en gros ça chie du cul si tu peux pas alimenter ta variax.

par sécurité, essaie juste de brancher directement variax => jack (normal, sans boitier, sans rien) => ampli.
Et si t'as pas de son, c'est ça, c'est qu'il manque l'alim.

Si t'as du son, bah, euh....

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

63
Pour utiliser la variax comme une guitare "normale", il faut effectivement un cable jack normal ( mono ), mais il faut impérativement mettre des piles dans la variax pour alimenter l'électronique sinon pas de son, dans ce cas, et dans ce cas seulement, tu pourra utiliser un système HF.bravo

Citation :

A l'alimenter oui, mais à changer de son, non, si ce n'est à diriger le signal soit vers un ampli ou des pédales pour les simus de guitares électriques ( sortie jack ), soit vers une sono pour l'utilisation optimum des simus acoustiques ( sortie XLR ).
Ce boitier s'apelle le XPS...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 23:44:22 ]

64
Citation :
de mémoire, la variax, soit elle est en ethernet avec un autre line 6 (pod), donc elle est alimenté par l'ethernet, soit elle est en jack, en passant par un petit boitier de line 6 entre la guitare et l'ampli.

Quelques précisions:
Il existe trois moyens d'alimenter la Variax:
  1. Avec le boitier d'alim livré d'origine qui est soit un simple boitier avec entrée jack TRS (pour alimenter la guitare) et sortie jack TS (Tip Sleeve donc mono instrument standard), soit un boîtier sous forme de pédale A/B-Box permettant de router les signaux de la guitare vers la sortie XLR supplémentaire et qui est censé être utilisée pour diriger les simulations de guitares acoustiques vers la sono.
  2. L'ethernet, rien à ajouter aux propos de Djardin
  3. Les piles qui s'insèrent au dos de la guitare. Il en faut 6 de 1,5v.
Il s'agit donc d'utiliser l'un ou l'autre des ces trois modes, mais pas en m^m temps.
La troisième solution est évidemment la seule valable pour une utilisation avec un système HF.

-Espace-Cubase.org

65
Ah! Doublé par Spawn-Xmrgreen

Citation :
Les piles qui s'insèrent au dos de la guitare. Il en faut 6 de 1,5v. 

Ou aussi une pile 9V pour à peine plus de deux heures d'autonomie...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

66
J'ai posté mon petit avis sur 2 mois d'utilisation du G30 en répétition, pour ceux que ça intéresse.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67
Excusez moi de revenir sur ma question mais connaissez vous un système HF pour guitare stéréo (piezzo d'un côté / magnétique sur l'autre canal) ?

Si vous avez des idées ...
68
Bon, faut arrêter avec ces histoire de "guitare stéréo".

Ta guitare n'est pas stéréo. Au mieux, il faut parler d'une guitare sortant sur deux canaux, mais pas de stéréo. Tu sors en TRS, rien de plus. TRS n'est pas égale à Stéréo.

A ma connaissance, aucun HF n'est capable de traiter deux canaux en m^m temps. Perso, j'ai opté pour un AKG SR40 Pro Dual livré d'origine avec un GB40 et un PT40, ce dernier étant fourni avec un micro-serre-tête qu'il m'a suffit de remplacer par un câble Jack/Mini-XLR disponible chez AKG. J'utilise donc deux émetteurs en m^m temps, mais ma guitare ne sort pas sur un seul et unique Jack TRS mais sur deux jack TS.

Cela dit, il est possible qu'un émetteur / récepteur stéréo existe pour la voix puisque certains animateurs TV sont équipés de 2 micros cravate pour un seul émetteur. Il faudrait donc chercher de ce côté, mais ensuite, rien ne dit que les plages de réponse en fréquence soit cohérentes avec l'utilisation d'une guitare.

-Espace-Cubase.org

69
Ceci dit, si tu trouve, partage hein ...

-Espace-Cubase.org

70
Hors sujet :
Spawn, tu m'étonneras toujours. Le nombre de trucs sur lesquels tu peux faire une réponse argumentée, ça me scotche automatiquement
bravo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 12:14:45 ]