Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 580 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4741 Posté le 17/01/2018 à 00:45:22
Coucou, 2018. Bonne année. Bon bein oui je chante toujours et puis sans oublier l'accordeur cela afin de retendre les cordes vocales pour les ajuster aux bonnes notes des exercices. Je rajouterai que montrer visuellement à une personne qui débute l'émission vocale de notes, par l'intermédiare de l'accordeur, comment elle se situe vocalement lorsque elle essaie de monter ou de descendre sa voix comme par exemple pour les notes Mi/Fa, ou Fa/Mi, cela l'aide beaucoup à mieux comprendre qu'en fait, il faut faire très peu d'effort vocal pour passer d'une note à l'autre note. Cela l'aide à mieux comprendre intérieurement pour elle même la finesse de mouvement nécessaire pour passer vocalement d'une note à une autre note. C'est ce que j'ai constaté. Mieux que de grande explication, faire voir où là personne se trouve quand elle est perdue vocalement. Monter de combien, ou descendre de combien? Faire voir. Voyant, la personne commence à comprendre comment utiliser légèrement ses cordes vocales. À suivre.
[IN.machina)
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4742 Posté le 04/11/2018 à 18:38:42
Et dis moi Postillon, tu les as retrouvées tes cordes vocales ?
Parce que moi, je rame...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4743 Posté le 08/11/2024 à 22:41:03
Bonjour. Reprise du sujet. Les années ont passé et les connaissances neuroscientiques et autres domaines ont augmenté. Ce qui me fait reprendre le sujet est un livre de Fabien Maman. Titre: Le Tao du son. Dans ce livre il montre des photos comment le son acoustique juste de 440hz modifie les cellules du corps humain. Oui les cellules humaines sont sensibles aux fréquences instrumentales et vocales. Un instrument acoustique réglé à la fréquence 440hz modifie la forme des cellules humaines dans un bon sens (selon l'auteur). Emettre un son vocal certes mais ce son est-il juste comme une note instrumentale réglée avec un accordeur? Un son juste pour qu'il soit note cela nécessite que les harmoniques soient dans le bon ordre, ainsi si un instrument réglé à la fréquence juste modifie la forme des cellules humaines (dans un bon sens) il sera qu'émettre une note juste vocalement modifiera également les cellules humaines (dans un bon sens). Or comment savoir si la note vocale émise est juste c'est à dire dans un bon sens des harmoniques, et bien l'utilisation d'un accordeur chromatique. Nota. L'exercice est difficile si l'on veut chanter les notes justes de la gamme de DO sur 3 octaves comme cela est possible à tout à chacun des humains. Cet exercice est physiologique, ce n'est pas une technique de chant mais cet exercice améliore grandement les capacités vocales et respiratoire surtout pour l'oral et ensuite pour chanter. Conclusion. A lire les pages 110,111,112 concernant la conclusion générale sur l'expérience des cellules sous influence sonore. Livre: Le Tao du son.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4744 Posté le 08/11/2024 à 22:48:58
Citation de [IN.machina) :
Et dis moi Postillon, tu les as retrouvées tes cordes vocales ?
Réponse tardive.Oui, ma voix a changé. J'utilise volontairement effectivement mes cordes vocales et j'ai également fait changer la voix à des personnes qui ont accepté les exercices. Cool.
- < Liste des sujets
- Charte