Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 332 682 vues
- 89 followers
Postillon
Postillon
Il y a toutefois un changement de voix qui s'effectue implicitement , c'est lorsqu'il y a variation psychologique . La variation peut aller dans un mieux comme elle peut aller dans un moins bien .
Une variation vers le mieux incite à chanter , à avoir un meilleur rapport avec sa voix .
Une variation vers un moins bien assombrit la voix , la voix est oubliée .
La trahison dont tu parles semblerait plutôt être dans la question: pourquoi changer sa voix volontairement ?.
Postillon
Le moi est porteur de la voix et le moi est cet interface relationnel entre soi et l'extérieur . Si il y a modification de la voix cela à une conséquence sur l'image extérieure que l'on donne , le moi .
Le soi est ce qui nous constitue , la taille , la force , les cheveux , de ce que sommes nous fait , la prise de conscience que le corps existe , que nous habitons un corps , il est comme il est , et le son du soi est difficile à imaginer car le moi habille le soi et comme la voix est portée par le moi le son du soi se trouve alors être comme un palimpseste par rapport au moi . En conclusion un changement de voix affecterait plus le moi que le soi .
Alors maintenant faire des exercices vocaux a affaire plus au soi qu'au moi , donc s'occuper de soi vocalement aura une conséquence sur la voix laquelle conséquence se portera sur le moi .
Ce raisonnement éclaire alors les intentions par lesquelles la voix se modifie . Intention profonde venant de soi : par les exercices . Intention superficielle : pour contenter diverses raisons et peut être est ce dans cette circontance qu il y aurait trahison ? , que tu évoques .
roman66
Citation : Ce raisonnement éclaire alors les intentions par lesquelles la voix se modifie .
Ah ouais, un peu comme celui qui fait de la muscu pour passer du roquet gringalet au gigolo du Kangourou club, quoi...
Trêve de blagues, j'étais sûr que ce mot "trahison" allait te faire réagir, va savoir pourquoi...
Postillon
flonflon zingueur
Citation : Le moi est porteur de la voix et le moi est cet interface relationnel entre soi et l'extérieur .
Sans le "codage" Postillon, cela donne :
"La voix est porteur de moi, et la voix est cet interface entre soi et l'exterieur"
C'est pas sorcier, une fois qu'on a trouvé la clé !
flonflon zingueur
Le discours qui consiste à établir une distance et un lieu de doute entre le soi et le moi, c'est l'argument classique du gourou qui cherche à destabiliser la volonté et à dénier la personnalité qu'il a en face.
J'ai bizarrement de plus en plus l'impression d'être sur un forum de scientologie....
flonflon zingueur
Citation : En conclusion un changement de voix affecterait plus le moi que le soi .
...Mais je perçois surtout dans ce discours un esprit qui manie à tort ces notions de Moi/Soi, peut-être dans l'intention, en les mettant dos à dos, de justifier des troubles de nature schizophrène
N'y voir aucun reproche, juste un éclairage
flonflon zingueur
Citation : mais aussi par rapport au soi , car avec un enchainement simple de mots , remplis de sens , d'un coup la pensée cherche à comprendre
Champion du monde du sophisme
cf./ Wilkipédia, c'est instructif, particulièrement le ch. 4 : le sophisme de confusion
à comparer à :
Paradoxe de l'emmental :
Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental.
Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental
roman66
Citation : C'est pas sorcier, une fois qu'on a trouvé la clé !
Je sais qu'elles existent les clés, mais j'ai toujours du mal à les trouver, surtout celles de mon appart'.
celtière, je crois que postillon n'en n'est pas -loin s'en faut- au sophisme de confusion si cher aux grands manipulateurs de masses. On ne peut pas encore parler de sophisme, juste d'une énorme confusion intérieure due probablement à des lectures mal assimilées.
J'en reste un peu pantois d'ailleurs, c'est pour ça que j'essaie de faire avancer le schmilblick.
Anonyme
Hors sujet : Citation :
Paradoxe de l'emmental :
Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental.
Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental
Tu ne m'en voudras pas de te dire que ce n'est pas un sophisme, pour des raisons que je livre à ta sagacité...
- < Liste des sujets
- Charte