Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 076 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Postillon
Ce site est en première page .
Anonyme
maloryp
Exemple :
Citation : La pulvérisation ce sont les produits vendus en pharmacie : les pulvérisateurs .
Il est vrai que je m'étais à une époque fabriqué un pulvérisateur pour huile d'olive . Exact roman .
Aujourd'hui je n'en ai plus besoin . A force d'exercices on arrive à avoir des résultats .
En pulvérisant il me semble que le produit censé soigner peut se loger dans des endroits où en déglutissant ces endroits seraient cachés .
Et là arrive le mot :
Citation : D'ailleurs
Là, en toute logique, on se dit que tu vas nous donner un exemple de solution de pulvérisation pour argumenter ce que tu viens de dire juste avant, c'est-à-dire un pulvérisateur pour soulager la gorge, ou un pulvérisateur qui permet de soigner jusque dans des endroits difficilement accessibles.Mais, 4ème dimension oblige, voici l'exemple qui arrive à la place, qui ne vient pas du tout étoffer ce que tu viens de dire, puisqu'il s'agit d'une pulvérisation dont le but n'a aucun rapport avec ce dont on était en train de parler :
Citation : lors d'un examen des cordes vocales , le phoniatre que je consulte : pulvérise un produit anesthésiant dans la gorge puis , tire sur la langue et ensuite place sa caméra dans la gorge afin de filmer les cordes vocales .
Je passe la dernière phrase qui est complètement incongrue.
Citation : Comme quoi la langue n'est pas sans intérêt concernant les cordes vocales .
Voilà.
Si dans ma démonstration, tu n'arrives pas à voir où est l'illogique (coutumière), c'est qu'il y a vraiment un problème.
C'est notamment à cause de cela qu'on perd patience, et qu'on devient critique.
maloryp
Citation : Maloryp , non , dans ce que j'ai lu sur la déglutition l'épiglotte vient obturer la trachée et non la glotte .
Parce que tu crois que la glotte est située où ?La glotte est la partie du larynx où sont situés les plis vocaux.
Citation : Je vais revérifier la lecture .
Bonne idée.Anonyme
Anonyme
Hors sujet :
Si la lumière lui vient, nous ferons un pélerinage dans la glotte de Lourdes
maloryp
Le mouvement de la langue poussant le bol alimentaire pousse par la même occasion l'épiglotte vers le bas. Celle-ci ferme comme un couvercle la trachée, avec en même temps la glotte et ses cordes vocales.
Si une substance solide ou liquide arrive à passe dans la glotte (que ce soit l'huile d'olive, la salive ou une pulvérisation), c'est que tu a avalé de travers, et tu as immédiatement le réflexe de toux pour expulser l'intrus de la trachée.
Ca te convient, ainsi ?
roman66
maloryp
Citation : Si la lumière lui vient, nous ferons un pélerinage dans la glotte de Lourdes
Pour la glotte, je sais pas, mais pour la grotte, ça marche . On ira tous ensemble.Je ne suis pas croyante, mais si la lumière lui vient, je veux bien croire aux miracles. Pfff.
- < Liste des sujets
- Charte