Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 332 746 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 17/01/2007 à 22:43:09
Quel est le rapport entre ma famille et les textes écrits sur ce site qui accepte le débat ? Pousses tu à la dénigration de ma famille pour faire intervenir le modérateur et faire bloquer le thème parce que tu n as aucun argument sur le chant ? . C est pas joli joli john , si tu chantes comme tu dénigres tu ne dois pas chanter juste la moitié d une octave , car un chanteur qui se respecte respecte aussi les arguments d autres chanteurs . A mon avis tu ne deviens pas crédible sur le débat , car tu n avances pas d arguments musicaux en rapports à mes arguments musicaux , si ce n est que tu t en prends à ma famille . Je laisse juge le modérateur du site de l échange de nos propos concernant ce débat sur le chant , lequel je ne voudrais pas qu il se termine bloqué parce que quelqu un s en prend à une famille , faute d argument , un seul , oui .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 18/01/2007 à 00:12:54
Initime posait une question juste : comment le regard peut il influencer le larynx ? . Parce que par les yeux connectés au cerveau il est possible par celui ci d intervenir avec précision sur la commande vocale comme il est possible d intervenir en regardant un métronome ,( électronique par exemple ) pour régler son tempo afin de rester en rythme . Certaines personnes apprennent en écoutant , d autres apprennent en regardant , sachant cependant que ces deux sens sont utilisés ensemble , mais chacun étant semblable aux autres mais différent des autres , donc chacun privilégiera une façon d apprendre . Personnellement je maitrise mieux mon larynx avec mes yeux pour réaliser un son juste , ce qui ne m empeche pas de placer ma voix par l oreille , à un instrument de musique ou d autres voix . Cependant je dirais que ce n est pas parce que l on est placé vocalement que le son est juste , c est à dire , que la fondamentale d une note soit première . En effet une harmonique de la note peut etre première sans que pour cela la note soit entendue fausse . En regardant la note chantée cela permet d affiner l émission de la note avec le larynx pour que la fondamentale soit première .
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 18/01/2007 à 10:04:33
Et un pavé de plus...
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Anonyme
521410
144 Posté le 18/01/2007 à 10:35:45
Postillon excuse, je ne cherche pas à dénigrer ta famille, c'était une boutade, mais je n'aurais pas du écrire celà
tu remarqueras Postillon, que je fais l'effort de te lire, car ton écriture est rebutante, car tout est sérré, aére STP,
tu dis des choses bonnes, mais des choses aussi très farfelues, Doliv a raison tu fais le débat seul, je crois que tu veux convaincre ton auditoire,
Mais tu as devant toi, des gens qui sont des chanteurs, et qui font des cours de chant, et tes arguments ne tiennent pas la route, et certains sont des évidences que personne ne marquerait sauf toi
Je pense que tu es quelqu'un de sympa, et très intelligent, mais trop dans l'intellec, et un chanteur doit l'utiliser son intellect, mais à bon escient
Saches que je suis depuis peu, semi professionnel en chant , donc je pense suffisament connaitre le chant par mon prof, et mon nombre d'octaves que je peux chanter ,
tu remarqueras Postillon, que je fais l'effort de te lire, car ton écriture est rebutante, car tout est sérré, aére STP,
tu dis des choses bonnes, mais des choses aussi très farfelues, Doliv a raison tu fais le débat seul, je crois que tu veux convaincre ton auditoire,
Mais tu as devant toi, des gens qui sont des chanteurs, et qui font des cours de chant, et tes arguments ne tiennent pas la route, et certains sont des évidences que personne ne marquerait sauf toi
Je pense que tu es quelqu'un de sympa, et très intelligent, mais trop dans l'intellec, et un chanteur doit l'utiliser son intellect, mais à bon escient
Saches que je suis depuis peu, semi professionnel en chant , donc je pense suffisament connaitre le chant par mon prof, et mon nombre d'octaves que je peux chanter ,
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 19/01/2007 à 09:07:11
A John . Ok pour ton texte , merci de ta sincérité .
Concernant l écriture , lorsque j écris à l écran j aère le texte et lorsque je l envois il est d une autre forme . Faut encore que je modifie dans le cas ou j écrirais encore .
Je n ai à convaincre personne , ce que j écris est une proposition pour d autres , des exercices dont j ai fait l expérience après des exercices de chant donnés par des profs de chant .
Les exercices proposés ne nécessitent aucun instrument , puisque c est soi meme qui doit trouver la hauteur des notes , donc c est pratique . Ces exercices ne demandent pas de dépense financière car chacun sait que les cours de chant coutent de l argent et parfois beaucoup d argent , et puis je dirais que la pratique de l accordeur en fait cet un prof de chant qui l a utilisée dans un moment particulier d un cours , moment que j ai observé et je me suis dit tient c est pas bete . Etant aussi instrumentiste
j ai fait le raisonnement suivant : puisqu il utilise un accordeur pour la voix comme on utilise un accordeur pour un instrument et bien je n ai qu à essayer .
j ai essayé , cela m a plu , j ai continué . Vérifier la justesse de ses notes avec un accordeur n est qu un exercice mais lequel amène une écoute avec soi meme différente de celle que l on a avec un prof .
Il est vrai qu un prof prépare à un répertoire et à un circuit pour chanter , ce qui n est pas le cas lorsque l on s exerce seul .
Concernant l écriture , lorsque j écris à l écran j aère le texte et lorsque je l envois il est d une autre forme . Faut encore que je modifie dans le cas ou j écrirais encore .
Je n ai à convaincre personne , ce que j écris est une proposition pour d autres , des exercices dont j ai fait l expérience après des exercices de chant donnés par des profs de chant .
Les exercices proposés ne nécessitent aucun instrument , puisque c est soi meme qui doit trouver la hauteur des notes , donc c est pratique . Ces exercices ne demandent pas de dépense financière car chacun sait que les cours de chant coutent de l argent et parfois beaucoup d argent , et puis je dirais que la pratique de l accordeur en fait cet un prof de chant qui l a utilisée dans un moment particulier d un cours , moment que j ai observé et je me suis dit tient c est pas bete . Etant aussi instrumentiste
j ai fait le raisonnement suivant : puisqu il utilise un accordeur pour la voix comme on utilise un accordeur pour un instrument et bien je n ai qu à essayer .
j ai essayé , cela m a plu , j ai continué . Vérifier la justesse de ses notes avec un accordeur n est qu un exercice mais lequel amène une écoute avec soi meme différente de celle que l on a avec un prof .
Il est vrai qu un prof prépare à un répertoire et à un circuit pour chanter , ce qui n est pas le cas lorsque l on s exerce seul .
OLIV - prod
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 19/01/2007 à 12:14:42
Tu as la fonction prévisualiser pour voir comment ton texte est mis en forme sur audiofanzine...
Anonyme
521410
147 Posté le 19/01/2007 à 12:15:56
Il faudrait surtout que tu mettes des espaces entre chaque paragraphe, ça serait mieux,
bon pour l'accordeur, ça va pour la guitare, mais pour définir la hauteur de la voix, j'ai essayé de faire l'exercice comme tu le fais avec un accordeur, pour tester ce que tu disais
je chantais en voix mixte une note (voix qui comme tu le sais est faite de grave et d'aigu), ben l'aiguille de l'acordeur a été dans tout les sens, ma conclusion que l'accordeur réagit bettement à ce qu'il entend,
Pour preuve chez moi, ma compagne a laver le sol, et a mis des journaux pour ne pas salir et laisser le sol secher, le chat a marché dessus et le grincement a fait réagir l'accordeur,
Et quand j'accorde ma guitare, je fais attention de ne pas faire de bruits inutiles, car sinon l'accordeur réagit aux autres bruits, et non aux sons des cordes de ma guitare
bon pour l'accordeur, ça va pour la guitare, mais pour définir la hauteur de la voix, j'ai essayé de faire l'exercice comme tu le fais avec un accordeur, pour tester ce que tu disais
je chantais en voix mixte une note (voix qui comme tu le sais est faite de grave et d'aigu), ben l'aiguille de l'acordeur a été dans tout les sens, ma conclusion que l'accordeur réagit bettement à ce qu'il entend,
Pour preuve chez moi, ma compagne a laver le sol, et a mis des journaux pour ne pas salir et laisser le sol secher, le chat a marché dessus et le grincement a fait réagir l'accordeur,
Et quand j'accorde ma guitare, je fais attention de ne pas faire de bruits inutiles, car sinon l'accordeur réagit aux autres bruits, et non aux sons des cordes de ma guitare
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
148 Posté le 19/01/2007 à 16:40:57
Si l aiguille va dans tous les sens c est que la note que tu chantes ( sans pour cela quelle soit fausse ) oscille dans les harmoniques , dans ce cas moi j essaie de stabiliser la note , controler le débit chanté .
L accordeur est sensible il capte tous les sons , sauf le bruit qu il ne reconnait pas , donc si le chat en marchant ne fait pas de bruit son bruissement sur le sol est capté par l accordeur et donc les pas du chat sont des notes , ainsi tu peux noter les notes que le chat fait en marchant , puis faire une composition à partir de ses notes .
L accordeur est sensible il capte tous les sons , sauf le bruit qu il ne reconnait pas , donc si le chat en marchant ne fait pas de bruit son bruissement sur le sol est capté par l accordeur et donc les pas du chat sont des notes , ainsi tu peux noter les notes que le chat fait en marchant , puis faire une composition à partir de ses notes .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 19/01/2007 à 23:39:34
Alors , mon point de vue . Le chat marche , il crée des vibrations en marchant , mais ces vibrations sont : fines , que l accordeur les capte étant des notes , tout comme en parlant , en bougeant , certains sons ne sont pas reconnaissables , d autres oui , donc l accordeur les reconnait comme étant des notes .
Un son n est pas obligatoirement une note . Une note est son identifié , un son est un signal : sinuosidal , carré , triangulaire , de ce son on peut faire une note , laquelle aura un timbre particulier par le signal qui la compose .
Ainsi le chat marchant dans sa fénilité , délicatement , produit du son , vulgairement appelé bruit , mais l accordeur étant témoin du déplacement du chat signal : attention en marchant le chat fait des notes , alors , on se pose des questions . Est ce possible qu un chat en marchant fasse des notes , ou bien est ce l accordeur qui capte n importe comment ?
Techniquement l accordeur est fiable , c est un outil , donc personnellement je soutiens la thèse que ton chat par sa délicatesse te fait entendre des notes en marchant .
L environnement sonore est plein de bonnes et de mauvaises surprises .
Un son n est pas obligatoirement une note . Une note est son identifié , un son est un signal : sinuosidal , carré , triangulaire , de ce son on peut faire une note , laquelle aura un timbre particulier par le signal qui la compose .
Ainsi le chat marchant dans sa fénilité , délicatement , produit du son , vulgairement appelé bruit , mais l accordeur étant témoin du déplacement du chat signal : attention en marchant le chat fait des notes , alors , on se pose des questions . Est ce possible qu un chat en marchant fasse des notes , ou bien est ce l accordeur qui capte n importe comment ?
Techniquement l accordeur est fiable , c est un outil , donc personnellement je soutiens la thèse que ton chat par sa délicatesse te fait entendre des notes en marchant .
L environnement sonore est plein de bonnes et de mauvaises surprises .
- < Liste des sujets
- Charte