Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 722 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
541
541 ! :diable:
542
542!:diable:
543
N'importe quoi :aime:
544
Et oui , la contagion de postillonite m'a atteint :boire: :bise:

Postillon reviens vite, chaque fois que je te lis tu me fais mourir de rire, t'es un sacré comique qui l'ignore
545
Les diables rouges ont l air d avoir des influences chez les uns et chez les autres , en tout état de causes les fausses cordes vocales et les vraies cordes vocales sont solides , la discussion est d apprendre à les connaitre soi meme autant que possible , et les moyens techniques aujourd hui sont des moyens qui ne sont pas à négliger .
546
Peut-on accorder sa voix sur la tonalité d'un téléphone décroché ? ça donne un "la" je crois? après y'a plus qu'à monter ou descendre d'octave en octave et de note en note ? du coup il sert plus à rien ton accordeur ! et les yeux encore moins. Celà expliquerait le cas de gilbert montagné !
:diable: :diable:
547

Citation : Les diables rouges ont l air d avoir des influences chez les uns et chez les autres

on vient prendre ton âme :diable: :diable: :diable: :diable:

Citation : la discussion est d apprendre à les connaitre soi meme autant que possible , et les moyens techniques aujourd hui sont des moyens qui ne sont pas à négliger .

:shootme:

ce sont les moyens corporels, physiologiques du corps qui font du chant et pas la technologie :bave: , n'importe qui te le dira,

Ah désolé Eretox les yeux ça sert, à lire une partition :diable: , effectivement la tonalité d'un téléphone décroché est un la, et son unique note en plus, donc quoi faire , mon avis est prendre un instrument

Ah Postillon un accordeur ça n'émet pas de notes :fou:
548
Bah comment il fait Gilbert pour lire ses partitions ?il joue à l'oreille ? :mdr:
549
Tes discours m'ont donné une bonne idée, Botillon, dis-moi ce que tu en penses :
On pourrait par exemple tracer des ronds pour chaque note sur mettons 5 lignes horizontales, en fonction de leur hauteur. Pour le tempo on ajouterait des petites barres et des queues à ces petits ronds. Ainsi, en lisant une suite de petits ronds avec nos yeux, on pourra facilement transcrire avec notre voix vocale toute une mélodie. Je pense que ce serait un plus formidable pour apprendre à chanter.

Qu'en penses-tu ? Je cours déposer un brevet à l'INPI et je m'inscris au concours Lépine.

Sinon, je pensais à une autre idée pour ceux qui mettent de la mauvaise volonté et ne font pas de progrès malgré des semaines d'exercice opiniâtre avec l'accordeur :
il suffit de leur mettre deux doigts dans une prise de courrant et d'échanger l'accordeur pour un voltmètre. On branche ... on observe le comportement de l'aiguille du voltmètre pendant que l'élève chante par exemple : "Gégène, ô ma Gégène..."

Dis moi ce que tu en penses : Tiens-moi AU COURANT !
L'apprenti-professeur
550
A Celtière . Jean Yves Bosseur a écrit un très bon livre concernant l histoire de la notation de la musique . Son livre : Du Son au Signe .

Ce livre est aussi un très bon exemple de la relation du visuel et du sonore dans la musique .

Je pense que quelques lectures vous permettraient d ajuster votre pensée afin que vos dires écrits soient beaucoup plus actualisés .