Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 064 vues
- 89 followers
Postillon
maloryp
De toute façon, il faut reposter une fois, et dès qu'on passe à 667, ça va mieux d'un seul coup.
Don Francisco
maloryp
Postillon
Comment le dire ? , il n y a rien de malhonnête , de perfide , dans mes propos . Je parle Musique dont le chant est une tesselle de cette mosaique qu est la musique .
Aiden
Citation : Attendez , je ne sais même pas ce qu est un fake , et ce qu est un thread , alors , en toute honnêteté que veux tu que je démentisse maloryp ? .
Je retire ce que j'ai dit, je suis sûr que c'est un fake, j'aime.
Postillon non ne dit rien, certains secrets doivent rester... secret ?
Citation : Il me semble que j'avais prédit une très longue vie à ce thread, il y a 3 mois...
Et on se demande tellement pourquoi...
Je veux chanter comme M.Pokora, quelle tessiture de 7 octaves dois-je avoir ?
Comprenne qui pourra.
Postillon
Dagobantoine
Hors sujet : Postillon tu vas dans "recherche", tu vas dans wikipedia, tu trouveras mais plus tu nous fais des réponses de ce genre et plus tu sonne fake.
Bon cela dit vu le temps que tu as passé a ecrire tous tes messages, si t'es un fake, franchement je me dis que tu dois pas avoir de vie sociale...
maloryp
Mais qu'est-ce qui te dit qu'on parle de toi ? Je croyais que tu ignorais ce que signifiait thread ?
(posts 1353 - 1354)
Postillon
J ai recherché ces mots ( fake , thread ) " influencé par Dagobantoine " .
Bon vous vous en faites pour rien je crois . Cela me donne cette image : ce n est même pas prévoir 10 coups d avance dans un jeu d échec , c est comme si moi je jouais aux échecs , vous aux dames , ou l inverse , et puis on dit : c est à toi de jouer . L embrouille quoi .
Non il n y a rien de faux chez moi et mes messages restent des messages sur le forum .
Qu est ce qui vous faisait croire à un doublage . J ai un copieur ? , un clone virtuel ? .
Bon salut à tous , mais attention , je continue .
Dagobantoine
maloryp
Citation : Cela me donne cette image : ce n est même pas prévoir 10 coups d avance dans un jeu d échec , c est comme si moi je jouais aux échecs , vous aux dames , ou l inverse , et puis on dit : c est à toi de jouer . L embrouille quoi .
J'aime bien l'imagePostillon
Dagobantoine je crois que tu vas devenir un bon rythmicien indépendant .
Comme quoi la justesse est en soit une idée simple .
PHil Martins
apparemment postillon a une certaine maturité et certainement plus agé que la majorité d'entre nous (vu qu'il ne connaissait pas les termes branchés actuels pour parler de forum et de ce qui touche au net)
maintenant le débat accordeur, je crois que tout le monde l'a compris et çà serait bien de faire évoluer le truc non ?
t'as pas un site où on peut écouter ce que tu fais actuellement ? ou ce que tu faisais avant, car la finalité dans tout çà est quand même l'écoute d'un résultat sonore (je parle un peu à la postillon là ;-) çà serait sympa de pouvoir écouter l'avant et l'après travail sur accordeur ...
bref, le blabla çà va un moment, maintenant faut qu on aie du concret !
en ce qui me concerne, mes cordes vocales sont écoutables sur le myspace dans ma signature et ma tronche y est aussi visible ;-) (çà c'est de la pub hein !)
Mode gag on : de toute façon pour chanter juste, y a melodyne mode gag off ;-)
Postillon
Auparavant comme je le disais je chantais avec la voix des bandes , très peu avec mes vraies cordes vocales , donc ces deux chants ne peuvent être comparés , ce sont deux styles différents .
On chante juste avec la voix des bandes , il faut placer la voix dans la guitare saturée principalement , cela aide à ajuster le timbre de saturation de la voix avec la guitare , mais ce résultat est très peu mélodique puisque la voix des bandes est physiologiquement plus grossière que la voix utilisant les vraies cordes vocales lesquelles sont beaucoup plus disponibles physiologiquement .
Chanter juste est donc un placement de voix dans une résonnance . Pour exemple : un avion passe pas trop haut dans le ciel , à une altitude faisant entendre un son continu , et bien il suffit soi même de placer des sons vocaux dans le son continu de l avion , pour entendre toujours le son vocal émis juste dans le son continu de l avion .
Alors l avion passe t il en Do , en Mi , etc ... , non , l avion fait entendre une somme d harmoniques laquelle absorbe n importe quelle note .
Ainsi ou peut émettre un son vocal que l on pense note , mais ce son vocal émit , est il réellement une note ? .
Le son vocal pensé note sera juste dans le contexte instrumental , mais ce son vocal est il vraiment une note ? .
Les exercices avec accordeur sont pour répondre à cette question que l on peut se poser . Ce sont des exercices personnel , car de toute manière il est impossible avec les outils actuels de savoir dans le contexte d ensemble instrumental si la voix fait une note ou un son , car l accordeur ne captera rien . Pour lui l ensemble sonore est un bruit , donc il ne peut rien indiquer .
Pour finir , utiliser un accordeur pour faire des notes vocalement améliore la conduite des cordes vocales ce qui rend encore meilleurs le placement de la voix dans les instruments .
Je peux dire qu il y a amélioration par ces exercices mais je n ai pas de comparatif à vous présenter .
Anonyme
Arrete de faire ton bla bla incompréhensible, si tu as des citations met tes sources, essaye de faire passer ton message en paraboles (quand je te lis j'ai l'impression d'entendre Jésus en train de précher la bonne parole
Je te souhaite bonne chance dans ton avancée musicale, bien que j'ai l'impression que tu es dans une démarche intellectualiste qui ne sied pas vraiment à un musicien.
Hors sujet :
Maloryp, Aiden, Don
Power Bibi
Anonyme
Hors sujet : Power Bibi tu m'as manqué
Don Francisco
Perso, j'avoue que quand on s'absente quelques semaines, et que l'on retrouve ce thread, on ne se sent pas perdu
Concernant les allégations de "fake" portée contre notre ami Postillon, je ne crois pas... Ou alors, il est persévérant et talentueux
DF
Anonyme
Don Francisco
Anonyme
Power Bibi
Citation : je dois avouer que la persévérance de Postillon me plait bien...
+ 1 Don Francisco
Citation : Le son vocal pensé note sera juste dans le contexte instrumental , mais ce son vocal est il vraiment une note ? .
Les exercices avec accordeur sont pour répondre à cette question que l on peut se poser . Ce sont des exercices personnel , car de toute manière il est impossible avec les outils actuels de savoir dans le contexte d ensemble instrumental si la voix fait une note ou un son , car l accordeur ne captera rien
Petit exercice : je fais tomber un stylo en plastique d'une hauteur de 15 cm sur un parquet. La note relevée par mon accordeur différe à chaque fois. Il emet donc un son qui peut etre assimilé à une note, mais elle n'est pas juste et constante. Un son n'est pas une note ? l'accordeur est il fiable ? comment accorder mon stylo ?
Postillon
Tu sais très bien que selon la différence de hauteur que ton stylo tombera il n y aura pas le même son donc encore moins la même note . Pour cause : la chute libre d un corps . Problème de physique musicale Power Bibi .
Mesure donc à chaque fois , assure toi de cette mesure , la hauteur à laquelle tu laisses tomber ton stylo . Egalement tu peux te faire une étude psychlogique par cette expérience : pourquoi tu ne laisses pas tomber ton stylo à chaque fois à la même hauteur ? , à l inverse :pourquoi tu laisserais tomber ton stylo à chaque fois à la même hauteur ? .
Les outils que tu utilises Power Bibi sont constants avant usure , si tu notes des différences , à une même hauteur vérifiée , c est donc Toi qu il faut accorder . Lâches tu le stylo à chaque fois de la même façon ? . Par exemple : comment lâches tu le stylo si tu ne m as pas lu ? , comment lâches tu le stylo quand tu m as lu ? . Important l émotion , la nervosité , le stress pour le son .
j espère avoir répondu à ta question Power Bibi .
Power Bibi
Le probleme c'est que le stylo ne tombe pas de la même manière (il peut tomber sur la pointe, comme à plat, etc...) mais toujours de la même hauteur. Mais, ma question est le son émit peut il être assimilé à une note ? Pour moi c'est la chute du corps (ou plutôt l'impact) qui deforme l'air (vibration de l'air) ce qui provoque une perception différente de l'accordeur en fonction de sa mamnière d'atterir.
Un son a t il une caracteristique toujours identique ?
Un objet, la manière de projeter un son est elle toujours identique ?
Peut on parler de signature sonore dans ce cas ?
Dois je investir dans un vrai accordeur ?
Merci
Anonyme
Citation : Power Bibi es tu sûr de laisser tomber à chaque fois ton stylo de 15cm ? .
Très drôle, mais tu argumentes un peu trop... c'est comme si tu répétais ta blague 3 fois.
Je sais je sais, c'était pas une blague, trouve autre chose à répondre stp.
- < Liste des sujets
- Charte