Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haute contre

  • 138 réponses
  • 18 participants
  • 15 572 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Haute contre
Salut à tous, voila j'aurai voulu des noms de haute contre celebre s'il vous plait, merci d'avance :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation :

Dans cet article l'auteur parle des pêcheurs de perles et notamment de l'air de Nadir « Je crois entendre encore ». Je vous invite tous à aller sur le site https://fr.italopera.com/ , rubrique "jouons ensemble".

Vous serez invités à écouter 4 extraits interprétés par 4 ténors différents, avec des techniques différentes.
Tout le monde pourra ainsi se faire une idée de la technicité de différents artistes interprétant cet air.

Très très bon exercice!



Un de mes aria préféré!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

72

Citation : voila j'aurai voulu des noms de haute contre celebre s'il vous plait,



Allez en voila quelques uns :mrg: …………bon, ils ne sont pas très connus en France, mais au Moyen-Orient si :volatil: …………enfin c’est selon mon instinct et ma paire d’oreilles, qu’ils seraient Haute-contre :noidea: ………….aller Chimidice ça te changeras, d’entendre des Hautes-contre dans le Chant Oriental ;) :



Là c’était un pote, qui est rentré au pays :(( …….et lui aussi, comme moi :volatil: , cherchait les Hauteurs (notament au passage 03:40 minutes) ICI !!!


Là un Kurde………des jolis Graves et beaux Aigus : ICI


Là une voix assez particulière : ICI


Là c'est une voix très "Velours" : ICI


Cependant un petit éclaircissement : Haute-contre, est-ce bien ce que l’on appelle aussi Soprane :?!: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
73
Merci oriental mais je n'arrive pas à lire tes morceaux :(je suis moi meme d'origine oriental, j'ai deja ecouter un haute contre de l'orient dans un film (un homme qui fesai l'appel à la prière avec une voix magnifique :) )

Pour répondre à ta question oui le haute contre et le soprano legendaire que pas mal parle dans le domaine lyric (enfin à se que j'ai entendu :clin: )

Bon finalment j'ai pu ecouter les morceau j'aime bien le 1 er en plus c'est bientot le ramadan sa tombe bien lol

le 2 eme de 5.19 est le meilleur je trouve, la voix de l'homme est tres belle et il à de beau aigu il force moins que le 1er je trouve, c'est note sonne plus (le morceau icwz chanté par le kurde) lui est haute contre pour moi :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
74

Citation : le 2 eme de 5.19 est le meilleur je trouve

Qu’est-ce que ce 5,19 veut bien dire ????? :?!: ??????? :?!: ?????? :?!: ???????? :?!: ???????? :?!: ????? :?!:

Citation : je suis moi meme d'origine oriental,


Ah ouaaa :mdr: ……..et bein tiens, la Voix de ce Syrien je n’en ai aucun doute qu’il est Soprane/Haute-contre, une Voix qui déménage :oo: ……………dans les Couplets il déchiiiiiiiiiiiiiiiiiire :pong:.......... et quand il descend dans les Graves à la fin du morceau :aime: : ICI!!!



Et dans ce Classique, il monte encore plus haut: ICI :8O: !!!



Citation : j'ai deja ecouter un haute contre de l'orient dans un film (un homme qui fesai l'appel à la prière avec une voix magnifique )


Ce n’était pas le célébre Egyptien LUI :bravo2:???........... A 01:44 et à 02:28 minutes, il reste dans l’aigu, pratiquement 25 secondes sans respirait :8O: :oo: :8O: :oo: !!!



PS: .............désolé pour le Son et c'est tous du Real-Player :noidea:...........j'espere que tu l'as ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
75
Pour 5.19 je parlai du morceau chanté par le kurde :bravo: oui possible que le syrien soir haute contre (certain ténor 1 arrive a chanter le repertoire du haute contre en gardant leur machoire carré et en eclaircissant leur voix au lieu de l'assombrir)

J'ecoutrai tes morceau parceque avec vlc sa marche a moitier merci à toi pour ces morceaux mais parent vont beaucoup aimer et moi à mieux connaitre :) , j'vais commencer a telecharger real player :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
76
:tourne: Une voix qui ne monte pas plus haut que le contre-do n'est pas celle d'un haut-contre, la note la plus élevée de tous les extraits présentés

RomanticFreddy El Trovador

77

Citation : Une voix qui ne monte pas plus haut que le contre-do n'est pas celle d'un haut-contre, la note la plus élevée de tous les extraits présentés



Euh……… d’une part ce n’est pas parce que les Sopranes atteignent des Notes au-delà du Contre-ut (Do4), que forcement ils vont le faire dans chaque morceau :non: !!!!

Et d’autre part, ce n’est pas TOUT Soprane, ou Ténor, ou Alto……….qui exploite sa voix à 100% :noidea: !!!

Par exemple tu as des Ténors qui exploitent leur Voix à 100% : F.Mercurry…….Mike Brant……….et tu en as d’autres qui sont aussi Ténors, mais dont la recherche des Hauteurs/Aigus dans leurs extrêmes, ne les intéressent pas :……Pierre Bachelet..…Jacques Brel………Richard Anthony……Julio Iglisias…… …..et ces derniers, ce n’est pas parce qu’ils ne vont pas chercher le Contre-ut, qu’ils ne sont pas Ténors, de « Tessiture » :noidea: !!!

....De la même manière que ; certains naissent Blond avec des yeux Bleus, et ne l’on pas choisie……..et d’autre naissent noirs avec des yeux noirs et eux non plus ne l’on pas choisie :noidea: …………il en est de même que certains naissent Basse :….Barry Witte... d’autres naissent Baryton :….Eddy Mitchell……F.Pagny……moi :volatil: ……d’autres naissent : Ténors : R.Alagna………Patrick Fiorie……..: d’autres naissent Soprane D.Ballavoine……..Christophe…………………. !!!

D’ailleurs le plus grave chez les Femmes c’est Alto, mais la plus part des Femmes sont Sopranos et ce, qu’elles chantent ou ne chantent pas……et elles non plus ne l’ont pas choisi :noidea: !!!

Et donc, pour revenir au Sujet, les Morceaux que j’ai posté, leur Voix Fine&Légère "sonne", selon moi, Haute-contre/Soprane (à confirmer tout de même)……….mais ils chantent à une certaine hauteur "Médium" voila tout :noidea: !!!

À moins que Romanticfreddy :?!: ……………..tu n’ais lu le Poste de Fantomon :….qui prétend :…….travailler pour être Soprano…….ou encore : retrouver la Voix de mon enfance avant la mue……………et d’autres âneries de ce genre !!! Il a confondu des Echelons que l’on peut atteindre, tel que dans le : Karaté 1er dan…….2ème dan…..7ème dan……….et une chose avec laquelle on né : la « Tessiture »…………..et si tu l’as cru alors là, je n‘y peux rien y faire :lol: :lol: :lol:............. :fleche: ......... :fleche: .......... :fleche: ........... :fleche: .......... :fleche: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
78

Hors sujet :

Citation : j'aime bien le 1 er en plus c'est bientot le ramadan sa tombe bien



Ça y est nous y sommes………Bon Ramadan Chimidice ;)!!! Et pour se mettre d'avantage dans l'ambiance........Je me mets en Hors Sujet parce qu’il n’est pas Haute-Contre, mais Baryton : ICI, ICI :) !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
79
Merci bien mon frère, bon ramadan à toi aussi :) et à tout se qui le font, merci pour les morceaux aussi :D:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
80
Farinelli c'est e best

Sinon il y en a un, Nicholas Clapton ( nick) qui a une voix merveilleuse

https://www.youtube.com/watch?v=3049G2il9X8 ( avec la chemine grise)


Sinon il y a un japonais TOMOTAKA OKAMOTO

https://www.youtube.com/watch?v=vvI5xjtfP8w